ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE ANNUAIRE DES PREMIUM
Leaders du Digital Learning
CONTRIBUTEURS S'ABONNER
À la newsletter
Les e-virtuoses se terminent sur une note positive...
03 JUIN 2012 / tendances
Les e-virtuoses veulent devenir la manifestation européenne de référence du Serious Game... Pari tenu en partie avec la 4ème édition qui vient de fermer ses portes... notamment dans le choix des lauréats aux Awards 2012...
Dans la compétition que se livrent les régions pour attirer les acteurs du Serious Game, le Nord-Pas-de-Calais continue de faire entendre sa petite musique… La preuve avec les e-virtuoses, sous l'égide de la CCIP Grand Hainaut, qui ne manquent pas d'atouts ; à commencer par un colloque scientifique de bonne facture, en parallèle du salon. Et par le point d'orgue qu'a constitué la remise des Awards, le 23 mai au soir.

Le (début de) rayonnement international s'est aussi traduit par la consécration des Serious Games "Ludwig" (le bien-nommé), dans la catégorie Formation & éducation", et « The explorer and the mystery of the diamond scarab », respectivement développés par la Ovos (Autriche) et  MAD Multimedia (Pays Bas)… et la composition du jury présidé par Molly Kittle, Vice-présidente digital strategy chez Bunchall, entreprise spécialisée dans la gamification.

Deux autres catégories étaient récompensées, preuve que la "gamification" ne touche pas que la formation ou l'éducation. KTM Advance a remporté l'Award du meilleur Serious Game de Communication & marketing, avec son client Disney… C'est la 2ème fois que ce jeu triomphe dans une compétition… Les aides à l'implantation de KTM Advance apportées par la région semblent un bon placement ! Dernier lauréat français : Succubus Interactive avec «Wattou», Serious Game récompensé dans la catégorie Gestion des risques & situation de crise.

Relevée par les chercheurs présents, la bonne tenue du colloque scientifique doit sans doute beaucoup à Julian Alvarez, l'un des principaux animateurs du comité des programmes.

Dans le même temps, si les praticiens peuvent se nourrir des sciences de l'éducation et de la façon dont elles peuvent être revisitées par la gamification, il ne faudrait pas que la balance penche trop de ce côté. Malgré la baisse des coûts de production, les Serious Games restent encore hors de portée de beaucoup de PME, voire d'entités de grandes entreprises. Le succès d'audience - plusieurs centaines de participants annoncés - et la dimension européenne doivent être mesurés à l'aune des entreprises présentes, et des projets qualifiés qui auront rempli la besace des fournisseurs présents.
ARTICLES RÉCENTS DANS LA MÊME RUBRIQUE | tendances
Ce que les Directions Formation et leurs fournisseurs pensent des enjeux de formation •SUITE Pourquoi et comment réussir la RSE du Digital Learning •SUITE
Des webinaires et des formations à ne pas manquer en septembre ! •SUITE Les évolutions de Moodle™, intégration de l'IA comprise, annoncées à MoodleMoot 2024 •SUITE
Florence de Courtenay : « Une Grande Enquête pour dessiner l’avenir du Digital Learning » •SUITE Les entreprises doivent favoriser l'émergence de l’individu polycentrique •SUITE
Workforce Agility : impératif de performance durable ? •SUITE Le Digital Learning au feu des stratégies de partenariat •SUITE
Éco-concevoir les formations digitales : très bientôt une obligation ? •SUITE L’agenda des Premiums du Digital Learning en pleine floraison ! •SUITE
page précédente retour à l'accueil tous les articles
À LIRE CETTE SEMAINE
Bouygues Construction : la formation financière innove •SUITE
Le « Care Management » : une nouvelle responsabilité pour... •SUITE
Les étudiants se nourrissent à la Table de Marie •SUITE
Gestion des compétences et plans de développement... •SUITE
Réinvention de la formation et du coaching autour de l’IA •SUITE
Avec l'intelligence artificielle, l'évaluation des... •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Business Developer Digital Learning
UPANDGO
Ingénieur Pédagogique Multimédia
ITycom
ILS INFORMENT
Gymnase du Management : Formation développer son Assertivité – pour managers et collaborateurs
Elearnis : E-learning Climat/RSE : Se former gratuitement aux enjeux...
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Rendre ses classes virtuelles engageantes
07 OCTOBRE 2024 / ISTF
Créer son podcast pour la formation
07 OCTOBRE 2024 / ISTF
LES PLUS LUS
L'IA : tous les professionnels de formation s’y mettent... •SUITE
Construction ultra-rapide de nouvelles compétences d’IA... •SUITE
Les évolutions de Moodle™, intégration de l'IA comprise,... •SUITE
Les Trophées du Digital Learning 2025, c'est parti ! •SUITE
Les entreprises doivent favoriser l'émergence de l’individu... •SUITE
Moodle Premium : gage d’excellence dans le Digital Learning •SUITE
• SUIVRE ELL
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2024 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®