ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
• • ACTUALITÉS • ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE • PREMIUM
Leaders du e-learning
• CONTRIBUTEURS • ANNUAIRE ELL
RECHERCHE
• SUIVRE ELL • INSCRIPTION NEWSLETTER • CONTACTEZ NOUS • PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI • PUBLIEZ ACTUALITÉ
Les e-virtuoses se terminent sur une note positive...
03 JUIN 2012 / marche
Les e-virtuoses veulent devenir la manifestation européenne de référence du Serious Game... Pari tenu en partie avec la 4ème édition qui vient de fermer ses portes... notamment dans le choix des lauréats aux Awards 2012...
Dans la compétition que se livrent les régions pour attirer les acteurs du Serious Game, le Nord-Pas-de-Calais continue de faire entendre sa petite musique… La preuve avec les e-virtuoses, sous l'égide de la CCIP Grand Hainaut, qui ne manquent pas d'atouts ; à commencer par un colloque scientifique de bonne facture, en parallèle du salon. Et par le point d'orgue qu'a constitué la remise des Awards, le 23 mai au soir.

Le (début de) rayonnement international s'est aussi traduit par la consécration des Serious Games "Ludwig" (le bien-nommé), dans la catégorie Formation & éducation", et « The explorer and the mystery of the diamond scarab », respectivement développés par la Ovos (Autriche) et  MAD Multimedia (Pays Bas)… et la composition du jury présidé par Molly Kittle, Vice-présidente digital strategy chez Bunchall, entreprise spécialisée dans la gamification.

Deux autres catégories étaient récompensées, preuve que la "gamification" ne touche pas que la formation ou l'éducation. KTM Advance a remporté l'Award du meilleur Serious Game de Communication & marketing, avec son client Disney… C'est la 2ème fois que ce jeu triomphe dans une compétition… Les aides à l'implantation de KTM Advance apportées par la région semblent un bon placement ! Dernier lauréat français : Succubus Interactive avec «Wattou», Serious Game récompensé dans la catégorie Gestion des risques & situation de crise.

Relevée par les chercheurs présents, la bonne tenue du colloque scientifique doit sans doute beaucoup à Julian Alvarez, l'un des principaux animateurs du comité des programmes.

Dans le même temps, si les praticiens peuvent se nourrir des sciences de l'éducation et de la façon dont elles peuvent être revisitées par la gamification, il ne faudrait pas que la balance penche trop de ce côté. Malgré la baisse des coûts de production, les Serious Games restent encore hors de portée de beaucoup de PME, voire d'entités de grandes entreprises. Le succès d'audience - plusieurs centaines de participants annoncés - et la dimension européenne doivent être mesurés à l'aune des entreprises présentes, et des projets qualifiés qui auront rempli la besace des fournisseurs présents.
ARTICLES RÉCENTS DANS LA MÊME RUBRIQUE | marche
Learntec : un salon au cœur du digital learning européen •SUITE Un baromètre international compétences & formation qui donne des raisons d’espérer •SUITE
Microsoft : Hub de formation ? •SUITE Cegos : du bon usage de la résilience •SUITE
Back to the real Life : les conférences et ateliers de E-learning Expo •SUITE Cegid et Talentsoft : mariage de la carpe et du lapin ou mariage de raison ? •SUITE
eLearning Expo, on l'attendait, il est là : le 100% présentiel est de retour ! •SUITE Condensés de stratégie Digital Learning : 4 webinaires •SUITE
Les chiffres 2021 du Digital Learning •SUITE Des défis pour les professionnels de formation… •SUITE
page précédente retour à l'accueil tous les articles
À LIRE CETTE SEMAINE
Dernière ligne droite 2021 pour l'agenda des premiums... •SUITE
Améliorer le LMS moodle : l'accompagnement est un facteur... •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Ingénieur pédagogique consultant
FIRST GROUP
Formateur senior - Français
Skillsoft
ILS INFORMENT
Infopromotions : Le prochain salon e-Learning Expo des 22, 23 et 24 mars 2022 à Paris...
SERIOUS FACTORY : Serious Factory se met en #BlackFridayOff, une journée de break pour...
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Centre Inffo - 50 ans d’engagement pour la formation professionnelle… Et demain ?
30 NOVEMBRE 2021 / Centre Inffo
La Matinale Talentsoft Hub : inscrivez-vous dès maintenant !
30 NOVEMBRE 2021 / TALENTSOFT
LES PLUS LUS
• Edutainment : comment Canal+ réinvente la formation de ses... •SUITE
• Du nouveau dans l’évaluation de la formation et la mise en... •SUITE
• Inclusion : un sujet brûlant pour les directions formation ? •SUITE
• Catalogue : l’avenir de la fonction formation-développement... •SUITE
• SUIVRE ELL • INSCRIPTION NEWSLETTER • INFO FOURNISSEUR • CONTACTEZ NOUS • MENTIONS LÉGALES • CENTRE DE PRÉFÉRENCES • DERNIÈRE NEWSLETTER
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2021 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®