ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE ANNUAIRE DES PREMIUM
Leaders du Digital Learning
CONTRIBUTEURS S'ABONNER
À la newsletter
Avec moofactory-Reporting, votre reporting (moodle) ne sera plus jamais pareil
06 SEPTEMBRE 2021 / technologies / publi-reportage
Bruno Fajnzilberg
directeur général
moofactory
plus de renseignements sur
Le chemin d’accès aux informations de reporting est tortueux et, reconnaissons-le, souvent jugé incomplet, en particulier dans le LMS moodle. La nouvelle version du plugin moofactory-Reporting offre une élégante solution à ce problème soulevé par l’ensemble des utilisateurs…

Les faiblesses du reporting moodle valent pour le formateur, surtout lorsqu’il souhaite disposer d’une vision panoramique de l’avancement des participants. Individuellement ou collectivement. Elles valent aussi pour l’apprenant qui aimerait bien savoir où il en est exactement dans sa progression des différents cours qu’il a entrepris de suivre. Que diriez-vous de rendre le reporting existant encore plus exhaustif ? Mais aussi, facilement accessible ? Et de pouvoir télécharger les rapports en un clic ?

L’accès « cours par cours » ? Insuffisant

En l’état actuel des choses, le LMS moodle structure son reporting autour de l’objet principal qui est le cours. 

Cette voie vous permet d’accéder à l’état d’achèvement d’un cours ou des activités d’un cours. Ces divers états d’achèvement vous indiquent, pour tous les participants d’un cours, quel est leur état d’avancement individuel au sein du cours concerné. Pour n’importe quel participant, vous pouvez interroger son état d’avancement dans chacun des cours qu’il suit. Mais, pour le moment, il faut procéder cours par cours, ce qui manque de confort. Surtout vous n’avez aucune vision synthétique de la progression d’un groupe de participants au sein de plusieurs cours, ou du parcours complet d’un participant.

L’accès synthétique rendu possible par le plugin moofactory-Reporting

Après avoir identifié ce manque, en enquêtant auprès des entreprises utilisatrices du LMS moodle, moofactory s’est attaché à résoudre ce problème de reporting au bénéfice de l’ensemble des acteurs de la formation, formateurs, responsables RH, ou managers qui ne sont pas les derniers à consommer du reporting.

Le plugin moofactory-Reporting, qui était déjà bien utile pour concentrer en un seul endroit les résultats et les rapports sur les apprenants dont un gestionnaire a la charge, a été complété pour désormais répondre à cet enjeu de vision synthétique.

Dorénavant, depuis un bloc de tableau de bord, vous pouvez accéder à la vision synthétique de la progression de tous les participants au sein de tous les cours dont vous avez la charge.

Vous disposez ainsi d’une vue graphique vous indiquant la progression moyenne de tous les apprenants. 

Et, d’un simple clic, vous accédez au détail par apprenant pour observer sa progression globale au sein de son parcours, sans avoir à ouvrir un rapport pour chacun des cours. De son côté, le participant accède également à la vision d’ensemble de sa progression au sein de tous les cours auxquels il participe. Un avantage lui permettant de piloter facilement son parcours, et donc, de renforcer son engagement.

Enfin, de manière à faciliter l’exploitation de ces données, tous ces rapports sont téléchargeables, en un clic, dans un seul fichier suffisamment léger, au format CSV compatible XLS.

Pour résumer…

Vous disposez maintenant d’un outil qui vous permet de passer d’une vision globale synthétique à une vision détaillée. Sans avoir à ouvrir de multiples rapports ou de multiples fenêtres. Le reporting des temps passés en formation se fait conformément aux choix que vous avez fait pour chaque cours (temps réel ou temps estimé). En bref, tous les outils utiles pour suivre vos apprenants et disposer du reporting nécessaire à la facturation de vos financeurs sont désormais rapides d’accès !

Pour en savoir plus…

Un webinaire détaillant l’utilisation de ces nouvelles fonctionnalités du plugin moofactory-Reporting aura lieu mardi 14 septembre à 11 h

Pour vous inscrire : Enrichissement des fonctionnalités de reporting avec moofactory-Reporting

ARTICLES RÉCENTS DANS LA MÊME RUBRIQUE | technologies
Skillsoft innove dans le benchmarking des compétences •SUITE Changement de paradigme : pourquoi la fonction formation s'approprient les « micro-credentials » •SUITE
Optimiser la gestion des compétences : affaire de méthode, d’évaluation… et de technologie •SUITE Les voix IA de ReadSpeaker entrent en force dans l’expérience d’apprentissage •SUITE
Financement de la formation à distance : Moodle en fait son affaire ! •SUITE Accenture acquiert Udacity •SUITE
Qui est le Chef d’orchestre de votre blended learning ? •SUITE Moodle ? Le village à visiter ! •SUITE
Réinventer la formation en entreprise en développant l'autonomisation de l'apprentissage •SUITE Vivement demain ! •SUITE
page précédente retour à l'accueil tous les articles
À LIRE CETTE SEMAINE
Digital Learning : les Directions Formation et leurs... •SUITE
La stratégie managériale de Mr.Bricolage propulsée par un... •SUITE
Learning Festival à Air Liquide : comment dynamiser... •SUITE
L’agenda des Premiums du Digital Learning en pleine... •SUITE
Des nécessaires compétences financières du responsable... •SUITE
Pourquoi et comment développer la capacité d’émerveillement... •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Chargé(e) en Marketing Business
ITycom
Directeur(rice) Artistique Senior
SmartCanal
ILS INFORMENT
Mandarine Academy : Cybersécurité : investir dans la formation, la meilleure...
EXPERQUIZ : 📚Les bonnes pratiques de l'évaluation de formation
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Webinar - iSpring & Vyond – Utilisez la vidéo pour moderniser vos modules e-learning !
28 MAI 2024 / E-LEARNING TOUCH'
Formation Articulate Storyline 360 en Inter Entreprises
du 28 MAI 2024 au 30 MAI 2024 / DISTRISOFT
LES PLUS LUS
Les normes du Learning revisitées par l'Intelligence... •SUITE
2024 : année record pour les Trophées du Digital Learning •SUITE
Qui est le Chef d’orchestre de votre blended learning ? •SUITE
Changement de paradigme : pourquoi la fonction formation... •SUITE
Le mix tutorat (Humain x IA) est-il l’avenir de la... •SUITE
Prévention, santé et sécurité : l’expertise du présentiel... •SUITE
• SUIVRE ELL
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2024 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®