ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE ANNUAIRE DES PREMIUM
Leaders du Digital Learning
CONTRIBUTEURS S'ABONNER
À la newsletter
Nouvelle classe virtuelle d’e-doceo : une plateforme tournée vers le social learning
talentsoft learning / 16 SEPTEMBRE 2015 / agrandir le visuel

e-doceo, éditeur de logiciels de digital learning, annonce le lancement de sa nouvelle classe virtuelle. Cette nouvelle version de l’outil, confirme la dynamique novatrice de la société qui s’associe à l’américain Moxtra pour proposer une solution complète aux entreprises.

Avec plus de 13 ans d’expérience dans le développement d’outil de formation à distance, e-doceo ajoute une corde à son arc avec sa toute nouvelle classe virtuelle résolument tournée vers l’interactivité et la communication. De nouvelles fonctions multimédias et pédagogiques viennent renforcer cette idée de proximité entre utilisateurs.

Une classe virtuelle nouvelle génération plus collaborative

Intégrée au cœur de la plateforme de formation, cette fonctionnalité permet aux apprenants de suivre une formation à distance en temps réel, quel que soit le lieu où ils se trouvent. Il s’agit d’un véritable outil de social learning où les participants peuvent interagir entre eux ou avec le formateur. Les échanges se font alors de « pair à pair » et non plus seulement du sachant vers l’apprenant.  Cela permet de fédérer une communauté de la même façon que le ferait une formation en présentiel. A l’heure du numérique, des réductions de budget et des temps de transport, elle est un avantage certain et répond à une demande croissante.

« La classe virtuelle e-doceo est un outil pédagogique majeur qui permet d’actionner les leviers du social learning, ce sur quoi tendent nos usages pédagogiques actuels. » précise Jérôme Bruet, directeur général.

A la pointe de la technologie

Pour offrir cette fonctionnalité à la pointe de la technologie à ses clients, e-doceo s’associe à la société Moxtra, dernière née de Subrah Iyar et Stanley Huang. Subrah était le co-fondateur et CEO de WebEx et a dirigé la société depuis sa création jusqu'à sa vente à Cisco Systems en 2007 pour 3,2 milliards de dollars. Stanley a été quant à lui directeur de l'ingénierie à la fois pour WebEx et Cisco pendant plus de 10 ans. Dans ce partenariat, les deux entreprises travaillent main dans la main pour délivrer aux utilisateurs un service et un outil de qualité en utilisant les technologies les plus abouties. L’interface est simple, épurée et totalement intégrée dans la plateforme LMS d’e-doceo. Cette dernière version de la classe virtuelle d’e-doceo amène les utilisateurs vers une nouvelle façon de voir la formation à distance.  

« Nous sommes très heureux de ce partenariat exclusif avec e-doceo qui ouvre notre technologie au monde de la formation à distance de façon totalement intégrée pour l’utilisateur.» commente Subrah Iyar.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page e-doceo de la classe virtuelle et visualisez la vidéo de démonstration

A propos d’e-doceo 

Leader des éditeurs de logiciels de e-learning en France et un des acteurs majeurs sur la scène internationale grâce à ses logiciels dédiés à la formation blended learning (présentielle et à distance), e-doceo accompagne les entreprises de toutes tailles dans la valorisation de leurs connaissances et de leur capital humain au travers de leurs services.

Depuis plus de 12 ans, la société affirme son rayonnement mondial sur le marché des nouvelles technologies d’apprentissage par l’implantation d’un solide réseau international comptant plus de 140 experts. Elle est présente en Allemagne, Belgique, Brésil, Canada, Colombie, Espagne, Hong Kong, France, Maroc, Mexique, Océan Indien, Pays-Bas, Singapour et en Suisse.

Près de 6 millions d’utilisateurs profitent des solutions de digital learning e-doceo, parmi lesquels les plus grands groupes : Areva, AFPA, BNP Paribas, CNAM, Interpol, Mondial Assistance, Monoprix, Natixis, NorthgateArinso, Orange, Poweo, Randstad, Rexel, Roche, UGC, Veolia Environnement, SGS, etc.

Pour en savoir plus, consultez le site : www.e-doceo.net

 

Contact presse - Agence Cap & Cime PR

Virginie Hunzinger

01 55 35 08 18

vhunzinger@capetcimepr.fr


 

plus de renseignements sur
talentsoft learning
page précédente retour à l'accueil tous les communiqués de presse
À LIRE CETTE SEMAINE
Josh Bersin appelle à repenser la formation de fond en... •SUITE
Soupe tiède : la formation en alerte rouge ! •SUITE
Le digital learning s’impose dans le socle des compétences... •SUITE
Transmettre des savoir-faire et gestes métiers •SUITE
Prompting : compétence ou illusion ? •SUITE
Formation : sortez de la bulle (pendant qu’il est encore... •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Développeur PHP/Linux Confirmé (H/F)
ITycom
Chargé de Projets d’Exploration en Innovation Pédagogique H/F
Neoma Business School
ILS INFORMENT
EXPERQUIZ : Besoin de quiz en ligne efficaces, rapides à créer et simples à...
DISTRISOFT : Articulate Localization : traduisez vos formations en 1 clic
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Créer son podcast pour la formation
du 11 SEPTEMBRE 2025 au 25 SEPTEMBRE 2025 / ISTF
Devenez un digital learning manager certifié
15 SEPTEMBRE 2025 / ISTF
LES PLUS LUS
Blended learning : Monoprix tisse sa pédagogie au plus près...
GenAI for All : L’Oréal forme 42.000 collaborateurs à l’IA...
Certification et LMS : le piège des attestations sans valeur
L’entreprise étendue : ouvrir ses contenus digitaux de...
Évaluation et IA : vers une culture d’entreprise fondée sur...
Flaking : la formation doit aussi apprendre à encaisser...
IA, éco-conception et formation frugale : le Digital...
Cap Rebond : le serious game transforme la posture...
• SUIVRE ELL
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2025 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®