ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE ANNUAIRE DES PREMIUM
Leaders du Digital Learning
CONTRIBUTEURS S'ABONNER
À la newsletter
🏆 My-Serious-Game signe la première ingénierie certifiée et accessible à tous
my-serious-game / 31 JANVIER 2020 / agrandir le visuel / lire le document (.pdf ou .doc)

À l’occasion d’un événement au siège de Microsoft France le 24 janvier dernier, My-Serious-Game, leader de la formation digitale sur-mesure, s’est vu remettre par l’AFNOR la première certification AFAQ « Ingénierie de formation digitale ».

 

La certification : un enjeu pour un marché en pleine évolution

Première du genre, cette certification marque une avancée majeure pour le marché de la formation professionnelle en pleine mutation tant elle répond à une volonté de tous ses acteurs de structuration et d’efficience des actions de formations, en présentiel comme en distanciel.

Ainsi, la certification valide la qualité de la méthodologie déployée et s’applique à tout type d’organismes qui élabore des produits éducatifs ou de formations digitales.

De l’analyse du besoin, à la démarche de qualité de l’organisme qui met sur le marché une formation, la certification « ingénierie de formation » passe au crible toutes les étapes de conception (besoins identifiés, objectifs, cadre technologique etc.) l’approche pédagogique, le design et l’évaluation de la formation proposée. Elle est pensée en lien avec la certification Qualiopi, en nourrissant des indicateurs de cette réforme, qui s’imposera à tous les prestataires de formation d’ici 2022.

 

Une ingénierie de formation digitale certifiée et accessible à tous

L’entreprise a travaillé pendant plus de quatre années au développement d’un écosystème nommé EdMill, dont le coeur du produit repose intégralement sur cette ingénierie de formation digitale certifiée.

Désormais, consultants formateurs indépendants, organismes de formations, responsables formation grands comptes et experts métiers pourront user de l’écosystème EdMill et son moteur de conseil intégré pour gérer l’ensemble de leurs actions de formation digitales en s’assurant de bénéficier d’une qualité optimale de conception et de nombreux suivis statistiques.

 

Appuyé par un maillage d'experts d'horizons différents

Soutenue par des entités et personnalités prestigieux du secteur Technologique, des Ressources Humaines, de la Formation (Microsoft, EdTech France, Cap Digital, AFNOR, ANRT, FFP, BPI France, etc.) des institutions et des branches universitaires ; My-Serious-Game a depuis sa création en 2014, pleinement investie ses ressources R&D en neurosciences, andragogie et ingénierie de formation pour aboutir à une méthodologie parfaitement éprouvée (plus de 500 parcours de formations créés en 5 ans – à destination de plus de 5 millions d’apprenants) et désormais légitimée par l’obtention d’une certification AFNOR.

Curieux d’en savoir plus ? Rejoignez-nous au Learning Technologies, le 5 et 6 février 2020 à Paris, au stand D20 • My-Serious-Game.

 

A propos de My-Serious-Game : Venue bousculer les habitudes de formation, My-Serious-Game a été conçue pour s’adapter parfaitement aux enjeux des organisations prenant le pas de la transition numérique.

Partenaire de grands groupes (Eiffage, SNCF, Carrefour, Sanofi, Fnac/ Darty etc.), d’institutionnels (Ministère de l’intérieur, Pole Emploi ec.), de PME et d’organismes de formation My-Serious-Game forme chaque année plus d’1 million d’apprenants.

 

→ Revivez la journée de lancement de la certification (en vidéo) 

plus de renseignements sur
my-serious-game
page précédente retour à l'accueil tous les communiqués de presse
À LIRE CETTE SEMAINE
XR Training… LX Design… ? •SUITE
Le marketing vient au secours de l'engagement apprenant •SUITE
MBDA en haut de l’affiche pour ses cas d’usage de l’IA... •SUITE
Changement de paradigme : pourquoi la fonction formation... •SUITE
« Explore » : le programme de formation déployé par CMA CGM... •SUITE
Formation et développement des compétences IT : ce que... •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Chargé(e) en Marketing Business
ITycom
Directeur(rice) Artistique Senior
SmartCanal
ILS INFORMENT
UPANDGO : Semaine QVCT : 5 règles d’or pour la réussir
Flowbow : Les 3 piliers d’une académie interne efficace
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
 Les nouveautés 2024 de moofactory : la suite de plugins qui améliore votre Moodle™
14 MAI 2024 / LMS FACTORY
Intégrer l’IA à ses pratiques pédagogiques
16 MAI 2024 / ISTF
LES PLUS LUS
Les normes du Learning revisitées par l'Intelligence... •SUITE
2024 : année record pour les Trophées du Digital Learning •SUITE
Qui est le Chef d’orchestre de votre blended learning ? •SUITE
Changement de paradigme : pourquoi la fonction formation... •SUITE
Prévention, santé et sécurité : l’expertise du présentiel... •SUITE
Le mix tutorat (Humain x IA) est-il l’avenir de la... •SUITE
• SUIVRE ELL
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2024 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®