ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ACTUALITÉS ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS ANNUAIRE DES PREMIUM CONTRIBUTEURS S'ABONNER À LA NEWSLETTER
Conférence de presse - AFTRAL fait l’acquisition de 50 simulateurs en réalité virtuelle conçus par Audace Digital Learning
audace digital learning / 20 JANVIER 2021 / agrandir le visuel / lire le document (.pdf ou .doc)

Premier organisme français de formation dans les domaines du transport et de la logistique, AFTRAL a fait le choix de se doter de 50 simulateurs de formation à la conduite d’engins en réalité virtuelle, produits par Audace Digital LearningLe 28 janvier prochain, les deux acteurs scelleront ce contrat autour d’une conférence de presse au cours de laquelle vous pourrez découvrir l’intérêt d’une telle acquisition et tester plusieurs simulateurs.

Ce ne sont pas moins de 25 simulateurs de conduite de grues auxiliaires et 25 simulateurs de conduite de Plateformes Elévatrices Mobiles de Personnes (PEMP) qui équiperont bientôt les centres AFTRAL. Ces nouveaux dispositifs, développés en collaboration avec cet acteur majeur de la formation, permettent d’apprendre à piloter les engins au plus près du réel et de se confronter aux risques de leur manipulation en toute sécurité. Equipé d’un boîtier de commande réel interconnecté avec le dispositif VR, l’apprenant s’initie à la conduite ou actualise son savoir-faire. Le plus : l’introduction de situations incidentogènes qui permettent de préparer l’apprenant au pire !

En faisant l’acquisition de ces simulateurs, AFTRAL continue d’améliorer la qualité de ses formations, notamment sur la pratique, pour être au plus près des besoins de la profession. Les simulateurs permettront en effet d’augmenter sensiblement les temps de conduite, l’expérience des stagiaires et de vivre de nombreuses situations impossibles à reproduire en réel.

Les simulateurs de conduite de grues auxiliaires et PEMP d’Audace Digital Learning viennent compléter la gamme de simulateurs sur étagère : conduite de chariots élévateurs C3 et C5, de ponts roulants industriels, de ponts polaires industriels, de grues GMA. Interface personnalisable, dispositif conçu sur la base d’un cahier des charges conforme aux nouvelles recommandations INRS du 1er janvier 2020, ces simulateurs sont destinés à la formation initiale et le recyclage des autorisations de conduite (CACES®).

 

Rendez-vous

Jeudi 28 janvier 2021

de 11h00 à 12h30

chez Audace Digital Learning,
65 rue de Glasgow, 62138 Douvrin.

En présence de :

Thomas VARRE, Directeur de la Pédagogie et des Services aux Opération d’AFTRAL,

Joël RADOUAN, Directeur Adjoint de la Pédagogie d’AFTRAL,

Jérôme POULAIN, Directeur Associé d’Audace Digital Learning.

 

Confirmez-nous votre participation par mail à nathalie.dehurtevent@audace.fr ou par téléphone au 06 42 06 79 60. Nous nous tenons à votre disposition pour organiser votre venue.

Vous souhaitez y participer mais ne pouvez vous déplacer ? Suivez la conférence de presse en live. Demandez-nous votre invitation virtuelle.

plus de renseignements sur
audace digital learning
page précédente retour à l'accueil tous les communiqués de presse
À LIRE CETTE SEMAINE
J'hallucine ! •SUITE
Formation continue : le calcul du ROI bientôt à portée ? •SUITE
Comment assurer la maîtrise totale des connaissances ? •SUITE
La rentrée du digital learning : six événements à ne pas... •SUITE
L’équipe apprenante pour de vrai ? C'est possible (et... •SUITE
reviVRe : la réalité virtuelle au service de la formation... •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Account Executive
7SPEAKING
Chef de Projet Marketing Digital
7SPEAKING
ILS INFORMENT
Mandarine Academy : Comment l’accessibilité numérique peut-elle booster la performance de...
ISTF : Avez-vous une méthode claire et pratique pour monitorer la réussite...
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Intégrer l’IA à ses pratiques pédagogiques
18 SEPTEMBRE 2025 / ISTF
Former ses équipes à l'ère de l'IA
18 SEPTEMBRE 2025 / Docebo
LES PLUS LUS
Impact du code européen (IA) sur les Directions Formation :...
Immersion grandeur nature dans la formation industrielle...
Quand la formation vire au slop (soupe tiède)
Compétences (et formation ?) : comment ça se passe ailleurs
IA générative : gare à la déformation cognitive !
Prompting : compétence ou illusion ?
Prière de ne pas enfermer les apprenants dans une bulle…
Transmettre des savoir-faire et gestes métiers
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2025 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®