ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ACTUALITÉS ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS ANNUAIRE DES PREMIUM CONTRIBUTEURS S'ABONNER À LA NEWSLETTER
Didier Gaultier
DataScience & AI Director at Business & Decision / Orange group

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Institut National Polytechnique de Grenoble (INPG), d’un MBA (IFAM) et d’un certificat de management HEC, Didier Gaultier commence sa carrière chez Oracle France, puis rejoint l’agence de services marketing Harte-Hanks.

Il passera ensuite cinq ans à la tête de l’agence digitale Epsilon France, puis quatre ans en charge du développement du logiciel de DataScience SPAD (édité par Coheris Chapsvision), où il travaillera avec les plus grands statisticiens et data scientistes français. Didier est depuis plus de huit ans Directeur du pôle AI & DataScience de Business & Décision où il conçoit et promeut, pour les clients de Business & Decision, l’utilisation de l’IA et de la DataScience comme leviers de croissance et de développement de leur activité, dans divers secteurs d’activité (retail, banque, assurance, secteur public).

Depuis 2019, Didier est aussi Directeur pédagogique de l’école de la Data et de l’IA, école de DataScience et d’IA crée par Business & Decision qui diplôme des Data Engineers, des Data Analystes et des DataScientists. L’école de la Data et de l’IA a déjà diplômé plus de 170 apprenants (certificats déposés au RNCP et reconnus par France Compétences).

Par ailleurs, Didier enseigne la Data Science et l’Intelligence Artificielle à l’école d’ingénieurs EPF à Sceaux en 5ᵉ année.

CONTRIBUTION(S)
 L’IA en formation : ce n’est plus de la science-fiction

Petit retour sur l’IA et ses applications en formation, avec Didier Gaultier (DataScience & AI Director at Business & Decision, Orange group)… L’IA dans la formation, c’est maintenant ! Y compris pour les organismes de formation dont les investissements en IA peuvent être en partie financés.

page précédente retour à l'accueil tous les contributeurs
À LIRE CETTE SEMAINE
IA en formation : le duo Moodle et Ollama, l’alternative... •SUITE
« L’IA m’a fait gagner du temps. Elle ne m’a jamais... •SUITE
Des PDG remplacés par l’IA… À quand la disparition des... •SUITE
Formation : cinq tendances qui s’imposent et redessinent le... •SUITE
Trophées du Digital Learning 2026 : un jury qui décoiffe •SUITE
Vous formez trop ! •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Account Executive
7SPEAKING
Chef de projet Marketing Digital
7SPEAKING
ILS INFORMENT
Gymnase du Management : Soft skills : comment former tous ses collaborateurs avec un budget...
Mandarine Academy : Microsoft 365 : passer “des licences aux usages” - Mandarine...
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Webinaire : Quand les experts deviennent formateurs
18 JANVIER 2026 / ISTF
Devenez un digital learning manager certifié
19 JANVIER 2026 / ISTF
LES PLUS LUS
Atlas : le navigateur qui avale la formation !
L'ascension fulgurante d'un nouveau champion de la...
Un novembre 100% impact pour les professionnels de la...
Le LMS : toujours critiqué, mais toujours là (pour de...
Digital Learning : les vérités 2025 qui vont compter en 2026
Trophées du Digital Learning 2026 : l’IA s’impose, les...
L’IA propulse Moodle 2026 comme puissant moteur de montée...
Contenus de formation : le doute est-il encore possible ?
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2026 - images fournies par Adobe Stock et Freepik - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®