ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE ANNUAIRE DES PREMIUM
Leaders du Digital Learning
CONTRIBUTEURS S'ABONNER
À la newsletter
Saba se lance dans la rémunération intelligente
saba software sarl / 23 OCTOBRE 2014

Paris, 23 Octobre – Saba, leader des solutions cloud de gestion intelligente des talents, a annoncé le lancement de Compensation@Work™, une solution prédictive pour simplifier et personnaliser le processus toujours plus complexe de rémunération au rendement et de gestion des salaires des employés. A l'occasion de la conférence HR Tech Europe cette semaine à Amsterdam, cette solution est présentée au stand de Saba.

Si la rémunération est le levier le plus important de l'entreprise, il s'agit également d'un défi stratégique. Conçue en collaboration avec de grandes ou de moyennes entreprises, la solution Saba s'appuie sur l'apprentissage automatique. Ainsi, elle met en évidence de nombreux indicateurs ou « signaux » supplémentaires, généralement difficiles à discerner, témoignant de la valeur, de l'engagement et du coût des membres de votre équipe.

« Compensation@Work passe au crible des dizaines de signaux de votre entreprise pour contrebalancer salaire, valeur et risque, afin de suggérer des rémunérations et des primes pour les meilleurs éléments. La rémunération stratégique ne doit pas être complexe : elle doit être juste », explique Hemanth Puttaswamy, directeur de la technologie chez Saba. « Compensation@Work est une solution à la fois simple et sophistiquée dédiée à la rémunération au rendement et fonctionnant de manière similaire à l'outil d'aide à la déclaration de revenus TurboTax. »

Selon l'étude de Towers Watson 2014 Global Talent Management and Rewards Study, plus de la moitié des employeurs ont du mal à garder leurs meilleurs collaborateurs. En cause : l'approche inefficace des entreprises pour récompenser leurs meilleurs éléments. Généralement, au moment où les augmentations annuelles de salaire au mérite sont octroyées, de nombreux collaborateurs occupant des postes clés (comme les actuaires dans les compagnies d'assurance ou les spécialistes des données dans les entreprises technologiques) peuvent être sur le point de partir.

Reposant sur des algorithmes d'apprentissage automatique (dont le brevet est en instance), Compensation@Work est un système de gestion des rémunérations nouvelle génération qui est :

Simple, mais sophistiqué : les administrateurs, quel que soit leur niveau d'expertise, peuvent créer des plans de rémunération en toute simplicité, grâce à un assistant facile à utiliser. De plus, des outils intégrés de création de budget prévisionnel et d'analyse ainsi que des feuilles de travail présentant les meilleures pratiques permettent de définir aisément des stratégies budgétaires.

Intelligent : les algorithmes (brevet en instance) identifient les employés à haut risque ou à fort potentiel et fournissent ensuite des recommandations concrètes et personnalisées, pour déterminer s'il est plus coûteux de garder ou de remplacer ces collaborateurs. En obtenant ces données à l'avance, il est possible de prendre des décisions proactives et avisées concernant les stratégies de rétention. Les recommandations sur les salaires et les primes peuvent être comparées en termes de coûts au niveau individuel ou au niveau des services ou de toute l'entreprise.

Flexible : un outil intégré de conception de formules et de règles avancées permet de configurer facilement les documents de travail. De même, il est possible d'accéder simplement à des données, règles et formules externes provenant de sources diverses, pour segmenter les cibles en s'appuyant sur les big data et configurer les feuilles de travail.

Réaction des acteurs du secteur
 « Cela fait 25 ans que je milite pour l'abolition de la grille d'augmentation des salaires. J'ai donc été ravi d'apprendre que Saba prévoyait de lancer un produit incitant les employeurs à différencier leurs employés. Reposant sur l'apprentissage automatique et les big data, cette solution identifie les personnes qui doivent être traitées différemment et indique le prix à payer pour empêcher les meilleurs éléments de partir », s'enthousiasme Bill Kutik, spécialiste des technologies RH, chroniqueur et animateur du Bill Kutik Radio Show.
« Tout comme les outils qui les sous-tendent, les processus d'identification des risques et d'analyse de la rétention de Saba sont extrêmement puissants. C'est une véritable révolution qui aidera de nombreuses organisations comme la nôtre », indique pour sa part Barbara Lewis, directrice de la gestion des talents chez AdvantEdge. 

A propos de Compensation@Work
Compensation@Work de Saba complète l'offre exhaustive de gestion des talents de Saba, qui repose sur la plate-forme cloud intelligente de l'entreprise. Cette plate-forme s'appuie sur l'apprentissage automatique pour proposer des informations personnelles plus prédictives sur les compétences, les aspirations, l'impact sur le réseau et la valeur potentielle de tous les employés d'une entreprise. Reconnu par Gartner comme un précurseur en matière de gestion des talents, Saba est renommé partout dans le monde pour ses solutions intelligentes et attrayantes qui permettent aux entreprises de recruter et de former plus facilement des employés, tout en les incitant à rester et à se perfectionner.
La solution Compensation@Work devrait être incluse dans la version d'automne de Saba Cloud qui sera publiée fin novembre. Des informations supplémentaires sont disponibles ici.

Ressources connexes :
      Suivez Saba France sur LinkedIn
      Suivez Saba sur Twitter : @Saba_fr
      Saba Facebook
Contact presse :
 
Responsable marketing et de la communication (Europe)
Lorraine Chapman
Tél : +33 (0)1.48.01.47.32
www.saba.com

plus de renseignements sur
saba software sarl
page précédente retour à l'accueil tous les communiqués de presse
À LIRE CETTE SEMAINE
XR Training… LX Design… ? •SUITE
Le marketing vient au secours de l'engagement apprenant •SUITE
MBDA en haut de l’affiche pour ses cas d’usage de l’IA... •SUITE
Changement de paradigme : pourquoi la fonction formation... •SUITE
« Explore » : le programme de formation déployé par CMA CGM... •SUITE
Formation et développement des compétences IT : ce que... •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Chargé(e) en Marketing Business
ITycom
Chef de Projet Junior
ITycom
ILS INFORMENT
INGENIUM DIGITAL LEARNING : Ingenium digital learning lance un BTS digitalisé, en partenariat...
E-LEARNING TOUCH' : Utilisez iSpring IA pour générer vos questions !
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
WEBINAIRE - La peur du feedback : comment dépasser les barrières psychologiques ?
26 AVRIL 2024 / Gymnase du Management
Webinaire : Et si on replaçait l’apprenant au centre de nos formations ? L’approche “Learner Centred” via Moodle
02 MAI 2024 / Enovation
LES PLUS LUS
Les normes du Learning revisitées par l'Intelligence... •SUITE
2024 : année record pour les Trophées du Digital Learning •SUITE
Le pouvoir du beau en Digital Learning •SUITE
Qui est le Chef d’orchestre de votre blended learning ? •SUITE
Prévention, santé et sécurité : l’expertise du présentiel... •SUITE
Réinventer la formation en entreprise en développant... •SUITE
• SUIVRE ELL
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2024 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®