ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ACTUALITÉS ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE PREMIUM
Leaders du e-learning
CONTRIBUTEURS ANNUAIRE ELL S'ABONNER
Stéphane de Jotemps
VP Sales France / Skillsoft France

Dans ses nouvelles fonctions, Stéphane a pour mission de développer l’ensemble des ventes auprès des entreprises et grands comptes sur le marché français. Arrivé chez Vodeclic en mai 2014 en tant que Directeur des ventes Entreprises, il a développé l’équipe commerciale de 2 à 14 collaborateurs.

Stéphane de Jotemps justifie de plus de 15 ans d'expérience sur le marché de l’édition de logiciels. Avant de rejoindre Vodeclic, Stéphane était précédemment responsable du département de la lead generation Southwest chez Adobe Software Company, où il a occupé plusieurs postes commerciaux à responsabilité depuis 2006 pour les marchés national et européen.

Auparavant, il a occupé différents postes d'ingénieur commercial et de business développement chez des éditeurs de logiciels internationaux, tels que Macromedia et Tridion SA et de Consultant chez Broadvision.

CONTRIBUTION(S)
 Plus apprenante que jamais (l’entreprise post Covid-19)…

Nouvelle normalité (#NewNormal) : sorties de leur zone de confort, les Directions Formation ont vraiment “assuré” pendant la crise ! Comment peuvent-elles amplifier leur réussite, en préparant l’entreprise et ses collaborateurs à une rupture - le télétravail, mais pas seulement - qui sera sans doute durable ? Réponse par Stéphane de Jotemps (Skillsoft) et Michel...

 La réticence au changement qui menace de bloquer la transformation des entreprises

La formation et l’accompagnement sont essentiels à la réussite de toute transformation digitale, mais, pour Stéphane de Jotemps (VP Sales, Skillsoft France), d’autres ingrédients sont nécessaires, et parmi eux un nouveau rôle moteur assumé par la DRH.

 L’avantage compétitif de la formation à l’ère du numérique

Pour Stéphane de Jotemps, VP Sales chez Skillsoft France, les entreprises vont devoir repenser fondamentalement la façon dont elles travaillent avec leur environnement, leurs clients mais également leurs employés, si elles veulent rester compétitives dans la vaste transition numérique en cours.

 Tendances du digital learning 2019, repérées par Féfaur et Skillsoft

Chaque année, en janvier, Féfaur et Skillsoft délivrent leur séminaire sur les tendances du digital learning qui leur semblent les plus significatives… Prendre du recul pour tenter d’extraire le “long cours” d’un flux d’innovations souvent effréné, construire sur du solide… Volonté affichée : être utile aux Directions...

 Les livres ont toujours leur place dans un programme de formation professionnelle

Ernest Hemingway, l'un des écrivains qui aura marqué l'histoire, aimait à dire qu’il n'y a pas d'ami aussi loyal qu'un livre. Avec une omniprésence des écrans à toute heure de la journée - smartphone au réveil, ordinateur la journée et télévision le soir -, nous pouvons avoir tendance à négliger la lecture.

 Former au digital n’est pas un luxe

Les salons professionnels constituent un terrain d’enquête privilégié… Une opportunité qui n’a pas échappé à Stéphane de Jotemps, VP Sales de Skillsoft pour la France, qui a profité de sa participation au salon Learning Technologies pour connaître le point de vue des visiteurs sur le développement des compétences digitales.

 Learning Experience Plateformes : Les 5 fonctionnalités essentielles

Selon des spécialistes du learning, le secteur L&D a tenté de répondre à l'évolution des besoins et des attentes des apprenants en développant des plateformes d’expérience de learning (LXP).Ces plateformes mettent à la disposition des organisations les ressources leur permettant d’identifier et de combler les lacunes en termes de compétences, de comprendre et...

 Le digital learning façonne la qualité de relation entre l’entreprise et ses collaborateurs

Le digital learning permet à l'entreprise de faire coup double : il renforce sa compétitivité, tout en favorisant l’épanouissement des salariés avec la souplesse qui leur permet de prendre en main leur propre parcours de formation… Quand la formation, et ses responsables, façonnent une relation de qualité entre l’entreprise et ses collaborateurs…

page précédente retour à l'accueil tous les contributeurs
À LIRE CETTE SEMAINE
La part de l’humain dans l’avenir du travail ? •SUITE
L’enquête ISTF 2023 : photographie complète et détaillée... •SUITE
Production et transmission des savoirs chez Safran : la... •SUITE
Quatre webinaires et une formation, par des Premium... •SUITE
Que restera-t-il du CPF après l’essorage du « ticket... •SUITE
Comment réussir un vaste programme de formation à... •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Responsable formation E-learning H/F
celio*
Growth Hacker, business development
TEACH ON MARS
ILS INFORMENT
EXPERQUIZ : 🚀Learning & Assessment Solution : vers la formation augmentée
myCertif : Un livre blanc pour devenir incollable sur la certification...
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
5 pièges à éviter pour réussir vos projets de classes virtuelles
07 FÉVRIER 2023 / LIVE SESSION
Webinar DigitalRecruiters, Cegid & GrandVision le 9 mars à 11h : "Recruter avec les outils d’aujourd’hui".
09 FÉVRIER 2023 / Cegid Talentsoft
LES PLUS LUS
24 novembre, Paris : Lauréats et Leaders du Digital... •SUITE
ChatGPT : quel usage en formation ? •SUITE
L’avenir est aux plateformes de formation structurées par... •SUITE
LMS Moodle™ : un écosystème digital de formation plutôt... •SUITE
Pourquoi participer à la Conférence des Lauréats •SUITE
• SUIVRE ELL
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2023 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®