ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ACTUALITÉS ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS ANNUAIRE DES PREMIUM CONTRIBUTEURS S'ABONNER À LA NEWSLETTER
Devenez un ninja du Digital Learning
learn assembly / 21 AVRIL 2020 / agrandir le visuel

Initiez-vous à la conception de formations digitales innovantes et impactantes avec le TATAMI !

Le Digital Learning Manager a aujourd’hui un rôle clef : il doit s’emparer des solutions du digital learning pour faire en sorte que les équipes soient mieux formées et capables de s’adapter aux changements de leur environnement.

Chez Learn Assembly, nous vous proposons d’apprendre à manier l’art du digital learning comme personne. Pour nous, de nombreuses compétences se cachent derrière cette expression « digital learning ». Comme nous l’expliquons dans notre livre blanc sur les Digital Learning Managers, ces derniers ont un poste complexe. Ils doivent comprendre le monde actuel et ses enjeux, connaître les nouvelles technologies de demain, réfléchir, analyser, anticiper. Mais ce n’est pas tout, il doit aussi faire preuve d’agilité et de créativité. Curieux et toujours en veille, il a un rôle d’éclaireur, il est là pour ouvrir la voie.

Nous avons créé un parcours intensif 100% digital, le TATAMI, qui vous permettra de développer et mettre en pratique les principales compétences d’un Digital Learning Manager :

  1. S’initier à la gestion de projet innovant : méthodes agiles, design thinking, outils collaboratifs, culture de la data et du ROI, connaissance des acteurs digital learning, capacité à challenger les prestataires internes et externes
  2. Acquérir les fondamentaux de la pédagogie digitale : panorama des innovations et modalités pédagogiques, expérience apprenante, acculturation à la production audiovisuelle, fondamentaux de la gamification et du storytelling
  3. Découvrir les fondamentaux de l’animation de communautés d’apprenants en ligne: community management
  4. S’entraîner à marketer ses formations : leviers et plan de communication digitale, création de contenus de communications digitaux (teaser, infographies, newsletters, etc.)

Le TATAMI se décline en 2 modalités qui vous permettront d’acquérir toutes ces compétences :

  • le parcours libre, 100% digital pour vous mettre dans la peau du Digital Learning Manager à travers le déploiement de plusieurs outils et mini-projets d’innovation pédagogique digitale à chaque étape de l’apprentissage
  • le parcours avec mentorat qui propose un accompagnement individuel et personnalisé : en plus du parcours libre, l’équipe d’experts pédagogiques de Learn Assembly vous guide pendant ces 6 semaines (correction des entraînement, feedback, 2 séances individuelles)

Prêt(e) à tenter l’aventure ? Nous vous retrouvons le 27 avril pour notre prochaine session du TATAMI !

plus de renseignements sur
learn assembly
page précédente retour à l'accueil tous les communiqués de presse
À LIRE CETTE SEMAINE
Où sont les nouvelles architectures de formation ? •SUITE
La formation est un moment du travail •SUITE
Formation étendue et Intelligence Artificielle : la... •SUITE
Formation de compliance : occasion (trop souvent) manquée... •SUITE
Manager-formateur : le job qu'on ne vous a jamais appris •SUITE
Piloter le learning par la donnée : de l'intérêt du MLD •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Business developper - solutions digital learning
INGENIUM DIGITAL LEARNING
Account Executive
7SPEAKING
ILS INFORMENT
DGT Concept : Comment dgtconcept redéfinit les standards d'interopérabilité et de...
Mandarine Academy : Comment développer les soft skills les plus recherchés grâce à...
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Webinaire : Les chiffres clés du digital learning 2026
10 MARS 2026 / ISTF
WEBINAR - Passez du prompt à l’exécution avec les Agents Copilot
11 MARS 2026 / Mandarine Academy
LES PLUS LUS
Le roleplay est l'avenir de la formation !
2026 : l’apprenance s’affirme irrévocablement comme un...
Former sous contrainte budgétaire à l'IFCAM : « Le...
La formation à l'Habilitation Assurance selon la Banque...
Mesurer l’impact de la veille : indicateurs, méthodes et...
Des PDG remplacés par l’IA… À quand la disparition des...
Combattre le vide : une mission d'intérêt public pour la...
La voix en formation : en progrès, mais d'un usage...
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2026 - images fournies par Adobe Stock et Freepik - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®