ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ACTUALITÉS ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE PREMIUM
Leaders du e-learning
CONTRIBUTEURS ANNUAIRE ELL S'ABONNER
La Conférence des Lauréats (Save The Date : 24 novembre 2022)
29 JUIN 2022 / pratiques
La Conférence des Lauréats viendra amplifier, le 24 novembre 2022, dans les salons prestigieux de l’hôtel Lutetia, à Paris, la remise officielle des Trophées du Digital Learning 2022 tenue en mars. Cette conférence : temps et lieu pour approfondir ce qui fait le succès d’un projet digital learning, examiné sous tous ses angles. Une centaine de Directions L&D sont attendues, pour cet événement clé dans leur agenda. 

La remise officielle des Trophées…

Chaque année, le processus « Trophées du Digital Learning » démarre à l’automne pour se conclure au printemps suivant par la remise officielle des Trophées dans le cadre du salon européen E-Learning Expo — Solutions RH. Les Trophées du Digital Learning 2022 n’ont pas échappé à ce calendrier.

La Conférence des Lauréats… son complément indispensable 

Toutefois, la cérémonie de remise officielle, si elle permet aux membres du Jury et aux équipes formation lauréates de présenter rapidement les projets récompensés, est d'un format trop concis (soixante minutes, au total) pour en exprimer toutes les dimensions.

Radiographier ces réussites, prendre le temps d’en explorer les facteurs clés, c’est l’objectif de la « Conférence des Lauréats » qui se tiendra le 24 novembre 2022, dans les prestigieux salons de l’hôtel Lutetia (Paris).

Par et pour les Directions formation

Trophées et Conférence des Lauréats procèdent de la même logique. De même que les dossiers de candidature sont expertisés par un Jury constitué de L&D, les projets Lauréats ou Finalistes seront présentés, lors de la conférence, par les Directions formation qui ont su les mener à bien. Une centaine de Directions formation sont attendues à cet événement, pour une moisson de bonnes pratiques, car c’est une « marque de fabrique » des conférences organisées par Féfaur : il s’agit que les participants, responsables formation, puissent se nourrir d'exemples et de succès concrets, de réponses pratiques aux nombreux « comment ? » qui semblent parfois un mur devant tout projet de formation un peu complexe.

Le programme sera donc constitué de « radiographies », par leurs responsables formation impliqués, ainsi que d’une table ronde qui traitera concrètement de la contribution que le Digital Learning peut apporter à la transition écologique des entreprises (un thème de plus en plus prégnant dans les programmes de formation). Michel Diaz (Président, Conférence des Lauréats) assurera la key note d’ouverture sur le bilan et les perspectives du Digital Learning, tels que reflétés par les Trophées 2022 et les sponsors de la Conférence.

L'amplitude des thématiques figurant au programme

Les thématiques abordées via les projets présentés correspondent à celles des Trophées : Experience & Engagement Apprenant, Stratégies de contenus, Blended Learning & accompagnement, Évaluation et mise en pratique, Déploiement & communication, Innovations, Formation au service de la RSE. Un large panel, donc, de sujets qui sont tous au cœur des préoccupations actuelles et à venir des L&D. 

La présence de fournisseurs clés

La réussite d’un projet ou d’une stratégie digital learning est affaire collective, dans laquelle les fournisseurs jouent un grand rôle. Huit d’entre eux ont décidé de sponsoriser la Conférence des Lauréats, choisis avec soin pour leur représentativité, leadership, inventivité. Chacun — 360Learning, Callimedia, Coorpacademy, Fifty, MOS-MindOnSite, Skillsoft, Teach on Mars, Xperteam — disposera de son espace rencontre pour accueillir les Directions formation participantes qui souhaitent nouer contact pendant les pauses. 

Aude Dellacherie (Commissaire générale, Conférence des Lauréats) 

ARTICLES RÉCENTS DANS LA MÊME RUBRIQUE | pratiques
Une nouvelle approche de l’expérience d’apprentissage au poste de travail •SUITE La formation « frugale » : comment faire plus et mieux, avec moins… •SUITE
Différenciez-vous par la formation •SUITE Les leaders du digital learning se déchaînent avant l’été ! •SUITE
Mesurer l’impact du coaching : c’est possible ! •SUITE MobieTrain, application de formation des équipes terrain •SUITE
Un sujet clé pour la formation : les compétences cyber des salariés •SUITE Le numérique n’épuise pas l’innovation en formation •SUITE
En mai, ils s’éclatent ! (Les Premium d’e-learning Letter) •SUITE Employabilité des professionnels du digital learning : ce qu'il faut retenir de l'enquête de l'ISTF •SUITE
page précédente retour à l'accueil tous les articles
À LIRE CETTE SEMAINE
10 millions de dollars pour Fifty (le eDoing se porte bien) •SUITE
La nouvelle bataille des contenus de formation •SUITE
Une nouvelle approche de l’expérience d’apprentissage au... •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Sales Development Representative
TEACH ON MARS
Ingénieur pédagogique multimédia H/F
IFAAC - Institut de formation de l’Ecole pratique des métiers de la diplomatie
ILS INFORMENT
EXPERQUIZ : Quel score obtiendrez-vous à notre test de logique ❓
Infopromotions : Participez à l'enquête Digital Learning : disruption en vue ?
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
#6 Webinar myCertif
13 SEPTEMBRE 2022 / myCertif
Webinar Vyond - Constatez la facilité de création d'une vidéo professionnelle animée en direct
14 SEPTEMBRE 2022 / E-LEARNING TOUCH'
LES PLUS LUS
Le métavers : nouvelle « disruption » en vue dans l’univers... •SUITE
Une nouvelle approche de l’expérience d’apprentissage au... •SUITE
Deux réflexions sur l’innovation en formation •SUITE
L’avenir d’une organisation dépend de sa capacité à faire... •SUITE
L’apprenance : alternative à la machinisation de... •SUITE
• SUIVRE ELL
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2022 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®