La Conférence des Lauréats viendra amplifier, le 24 novembre 2022, dans les salons prestigieux de l’hôtel Lutetia, à Paris, la remise officielle des Trophées du Digital Learning 2022 tenue en mars. Cette conférence : temps et lieu pour approfondir ce qui fait le succès d’un projet digital learning, examiné sous tous ses angles. Une centaine de Directions L&D sont attendues, pour cet événement clé dans leur agenda.
La remise officielle des Trophées…
Chaque année, le processus « Trophées du Digital Learning » démarre à l’automne pour se conclure au printemps suivant par la remise officielle des Trophées dans le cadre du salon européen E-Learning Expo — Solutions RH. Les Trophées du Digital Learning 2022 n’ont pas échappé à ce calendrier.
La Conférence des Lauréats… son complément indispensable
Toutefois, la cérémonie de remise officielle, si elle permet aux membres du Jury et aux équipes formation lauréates de présenter rapidement les projets récompensés, est d'un format trop concis (soixante minutes, au total) pour en exprimer toutes les dimensions.
Radiographier ces réussites, prendre le temps d’en explorer les facteurs clés, c’est l’objectif de la « Conférence des Lauréats » qui se tiendra le 24 novembre 2022, dans les prestigieux salons de l’hôtel Lutetia (Paris).
Par et pour les Directions formation
Trophées et Conférence des Lauréats procèdent de la même logique. De même que les dossiers de candidature sont expertisés par un Jury constitué de L&D, les projets Lauréats ou Finalistes seront présentés, lors de la conférence, par les Directions formation qui ont su les mener à bien. Une centaine de Directions formation sont attendues à cet événement, pour une moisson de bonnes pratiques, car c’est une « marque de fabrique » des conférences organisées par Féfaur : il s’agit que les participants, responsables formation, puissent se nourrir d'exemples et de succès concrets, de réponses pratiques aux nombreux « comment ? » qui semblent parfois un mur devant tout projet de formation un peu complexe.
Le programme sera donc constitué de « radiographies », par leurs responsables formation impliqués, ainsi que d’une table ronde qui traitera concrètement de la contribution que le Digital Learning peut apporter à la transition écologique des entreprises (un thème de plus en plus prégnant dans les programmes de formation). Michel Diaz (Président, Conférence des Lauréats) assurera la key note d’ouverture sur le bilan et les perspectives du Digital Learning, tels que reflétés par les Trophées 2022 et les sponsors de la Conférence.
L'amplitude des thématiques figurant au programme
Les thématiques abordées via les projets présentés correspondent à celles des Trophées : Experience & Engagement Apprenant, Stratégies de contenus, Blended Learning & accompagnement, Évaluation et mise en pratique, Déploiement & communication, Innovations, Formation au service de la RSE. Un large panel, donc, de sujets qui sont tous au cœur des préoccupations actuelles et à venir des L&D.
La présence de fournisseurs clés
La réussite d’un projet ou d’une stratégie digital learning est affaire collective, dans laquelle les fournisseurs jouent un grand rôle. Huit d’entre eux ont décidé de sponsoriser la Conférence des Lauréats, choisis avec soin pour leur représentativité, leadership, inventivité. Chacun — 360Learning, Callimedia, Coorpacademy, Fifty, MOS-MindOnSite, Skillsoft, Teach on Mars, Xperteam — disposera de son espace rencontre pour accueillir les Directions formation participantes qui souhaitent nouer contact pendant les pauses.
Aude Dellacherie (Commissaire générale, Conférence des Lauréats)
|