ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ACTUALITÉS ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS ANNUAIRE DES PREMIUM CONTRIBUTEURS S'ABONNER À LA NEWSLETTER
Jean-Marc Fayolle
Directeur E-Learning Time / Abilways

Jean-Marc FAYOLLE exerce dans le secteur de la formation professionnelle continue depuis plus de 20 ans, dont plusieurs années en Amérique du Nord.
Au cours de ses nombreuses missions au sein de grands groupes, il a dès la fin des années 90 acquis une expertise dans l’organisation et le déploiement de dispositifs de formations multimodales externalisées et a animé de nombreux séminaires en entreprises sur les nouveaux modes d’apprentissage.
 
Il a intégré ABILWAYS en janvier 2012 pour monter et développer la division elearning du Groupe. Il pilote actuellement une équipe spécialisée dans l’innovation pédagogique et les stratégies collaboratives, ainsi que dans la conception et la réalisation de solutions de formations multimédias.
 
Fort de son expérience sur les problématiques digitales, Jean-Marc FAYOLLE est sollicité pour apporter sa contribution à la rédaction d’ouvrages didactiques sur ces sujets dont les derniers : «Réussir votre projet Digital Learning – Formation 2.0 : les nouvelles modalités d’apprentissage » Marie Prat (éd. Eni 2015) et « Marketing BtoB, de la stratégie à la vente » Marc Diviné (éd. Vuibert 2014).

CONTRIBUTION(S)
 L'expérience apprenante : affaire de culture et d'organisation
Abilways Digital : l'entité du groupe Abilways, un leader de la formation européenne, en charge du Digital Learning. L'offre est séduisante, et elle rencontre son public, pour avoir su privilégier la qualité de l'expérience apprenante et l'efficacité opérationnelle.
page précédente retour à l'accueil tous les contributeurs
À LIRE CETTE SEMAINE
L'IA générative en formation : une omission qui en dit long •SUITE
Stratégies et outils : comment structurer une veille... •SUITE
Dernières annonces de ChatGPT : bouleversement attendu dans... •SUITE
Quand les entreprises font de la formation un enjeu de... •SUITE
Un mois d’octobre sous le signe de l’innovation formation •SUITE
Formation continue : le ministère réinvente Magistère •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Account Executive
7SPEAKING
Chef de Projet Marketing Digital
7SPEAKING
ILS INFORMENT
DISTRISOFT : Votre LMS actuel coûte-t-il vraiment ce qu’il devrait ? 
Experquiz : Enrichir et de valoriser la formation grâce au Microlearning
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Articulate Storyline: Formation (inter présentiel)
du 14 OCTOBRE 2025 au 16 OCTOBRE 2025 / DISTRISOFT
Comment connecter la stratégie de Formation aux enjeux prioritaires de l’entreprise pour un impact mesurable ?
14 OCTOBRE 2025 / 360Learning
LES PLUS LUS
Impact du code européen (IA) sur les Directions Formation :...
Immersion grandeur nature dans la formation industrielle...
L'IA envahit la maison formation !
Le facteur humain : deux ou trois leçons utiles aux...
Former à Moodle autrement : quand la pédagogie guide la...
Comment assurer la maîtrise totale des connaissances ?
IA clandestine et inertie numérique : un cocktail à haut...
L’équipe apprenante pour de vrai ? C'est possible (et...
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2025 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®