ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ACTUALITÉS ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS ANNUAIRE DES PREMIUM CONTRIBUTEURS S'ABONNER À LA NEWSLETTER
Lysiane Traverson
Directrice des Ressources Humaines / Groupe Chantelle

Après avoir passé près de 15 ans au sein du groupe Kearing (anciennement P.P.R.) dans différentes fonctions RH, Lysiane Traverson a eu l’opportunité de participé à deux expériences de création de la fonction RH dans toutes ses composantes, d’abord pour une société de services (Kadéos) puis une société spécialisée en distribution de lingerie (Orcanta Lingerie). 

A partir de 2006, cette fois, au sein du Groupe Chantelle mais toujours en tant que Directrice des Ressources Humaines, elle a poursuivi la mise en œuvre de la politique RH sur le réseau Orcanta Lingerie, puis a accompagné la création du réseau Passionata. Depuis 2015, Lysiane Traverson gère également le réseau Darjeeling, et poursuit ses missions de mutualisation des process RH dans le cadre du regroupement de ces différents réseaux. 

Dans ce cadre, elle a géré le déploiement d’une plate-forme LMS à destination des forces de vente terrain pour permettre à chaque collaborateur de se former partout en France et pour satisfaire des enjeux forts de service client. 

En parallèle, elle a mis en œuvre une stratégie de contenu pour répondre aux besoins des populations cibles en relation étroite avec ses clients internes et en œuvrant au développement de nouvelles solutions de formation alliant le présentiel, le blended learning et le digital.

CONTRIBUTION(S)
 Le blended learning, quelle meilleure recette ?

Dans le Groupe Chantelle, le blended-learning s'est avéré un excellente recette. Selon Lysiane Traverson, sa DRH Retail, un mix cohérent de modules e-learning, de tests de personnalité, de présentiel et de mise en situation accompagnée localement, est d'une grande efficacité pour marier l'articulation du "théorique" et des pratiques terrain.

page précédente retour à l'accueil tous les contributeurs
À LIRE CETTE SEMAINE
L'IA générative en formation : une omission qui en dit long •SUITE
Stratégies et outils : comment structurer une veille... •SUITE
Dernières annonces de ChatGPT : bouleversement attendu dans... •SUITE
Quand les entreprises font de la formation un enjeu de... •SUITE
Un mois d’octobre sous le signe de l’innovation formation •SUITE
Formation continue : le ministère réinvente Magistère •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Account Executive
7SPEAKING
Chef de Projet Marketing Digital
7SPEAKING
ILS INFORMENT
DGT Concept : Le choix de l'outil auteur e-learning : entre évolutions...
DISTRISOFT : IA & Articulate: 4 idées reçues qui vous freinent (et la réalité)
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Webinar Moodle - Tout savoir de la version 5.1
21 OCTOBRE 2025 / E-LEARNING TOUCH'
[Webinaire] Accélérez la création de vos modules e-learning !
21 OCTOBRE 2025 / XPERTEAM
LES PLUS LUS
Impact du code européen (IA) sur les Directions Formation :...
Immersion grandeur nature dans la formation industrielle...
L'IA envahit la maison formation !
Le facteur humain : deux ou trois leçons utiles aux...
Comment assurer la maîtrise totale des connaissances ?
Former à Moodle autrement : quand la pédagogie guide la...
IA clandestine et inertie numérique : un cocktail à haut...
L’équipe apprenante pour de vrai ? C'est possible (et...
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2025 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®