ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
• • ACTUALITÉS • ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE • PREMIUM
Leaders du e-learning
• CONTRIBUTEURS • ANNUAIRE ELL
RECHERCHE
• SUIVRE ELL • INSCRIPTION NEWSLETTER • CONTACTEZ NOUS • PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI • PUBLIEZ ACTUALITÉ
Serious Factory améliore l'expérience utilisateur et apprenante avec la version 2.3 de son logiciel auteur VTS Editor
serious factory / 01 JUIN 2017

Serious Factory annonce la sortie de la version 2.3 de VTS Editor, son logiciel auteur de conception de dispositifs Digital Learning à valeur ajoutée (Serious Games immersifs, simulations réalistes). Avec une ergonomie optimisée et de nouvelles fonctionnalités avancées (exports mobile pour tablettes, enregistrement vidéo, application VTS Player pour faciliter le déploiement…), Serious Factory améliore l’expérience utilisateur et apprenante pour concevoir facilement et rapidement des simulateurs pour la formation et l’entraînement.

 

  Accueil projet_blog

 

Un logiciel auteur performant, à l’écoute des utilisateurs

Adopté par tout type d’organisations, de la PME aux grands groupes internationaux, VTS Editor est une solution unique qui permet de concevoir simplement des simulations réalistes pour former, sensibiliser et entraîner ses apprenants. À l’écoute de ses clients, la qualité de l’expérience de conception a été une priorité pour Serious Factory pour la sortie de cette nouvelle version.

Grâce à sa nouvelle gamme de fonctionnalités avancées, de ses décors immersifs et à la qualité de ses personnages virtuels, VTS Editor permet aux concepteurs de :

- Améliorer la conception de leurs scénarios pédagogiques avec une ergonomie optimisée,

- Impliquer davantage les apprenants avec des personnages toujours plus réalistes,

- Faciliter et optimiser le déploiement vers la mobilité.

« Grâce à ses nouvelles fonctions et améliorations, la version 2.3 affirme notre vision de la formation professionnelle : la transmission des Savoirs nécessaires à tous. Elle consolide encore davantage la réputation de VTS Editor comme étant la meilleure solution pour créer des contenus de Digital Learning. », souligne William Pérès, Président et Directeur Général de Serious Factory.  

 

Pour un déploiement simple et maîtrisé

Pour encourager l’approche de simulation en formation, VTS Editor 2.3 améliore les perspectives de déploiement aux apprenants. Résolument tourné vers la mobilité, Serious Factory met à disposition, dans une toute nouvelle boutique in-app (au sein de l’application), des fonctionnalités avancées d’export pour tablettes. L’avantage : démocratiser l’usage des simulateurs pour mieux se former partout et n’importe quand et rendre accessible au plus grand nombre d’apprenants la formation innovante.

Côté concepteur, la mise à disposition de l’application VTS Reviewer favorise l’échange avec d’autres concepteurs ou avec le client final, afin de relire et contrôler les contenus créés. Autre application novatrice et attendue : le logiciel intègre désormais l’option « Video Recorder », permettant ainsi de faire des captures d’écran et des enregistrements vidéo des simulateurs, au sein même de VTS Editor.  

 

CaptureStoreVTS_blog  

De nouvelles voix de synthèses viennent également compléter le catalogue, avec la possibilité d’utiliser le webservice additionnel de notre partenaire ReadSpeaker, et de nouveaux personnages font également leur apparition avec des animations encore plus réalistes, et des expressions faciales encore plus finement retranscrites.

Des performances étonnantes !

Pour cette nouvelle version de VTS Editor, Serious Factory s’est aussi focalisée sur l’amélioration des performances d’usage lors de la conception de scénarios. Aussi, le concepteur peut désormais construire des scénarios comportant des milliers de blocs, sans altérer la manipulation du graphe correspondant. Et ce, avec une rapidité déconcertante !

Très apprécié des organisations en quête d’outil simple à utiliser pour créer des modules plus ludiques et interactifs, VTS Editor est accessible à tous. À aucun moment, le concepteur pédagogique ne fait de programmation. Frédéric Perlant, Responsable Technique chez Airbus précise en ce sens : « VTS Editor nous permet de réaliser des Serious Games réutilisables et modifiables à l’envie, sans faire une ligne de code ! ».

De nombreuses améliorations fonctionnelles favoriseront la créativité, la pertinence pédagogique des simulations, pour une expérience de formation engageante et le plus grand plaisir des utilisateurs.  

 

De nouveaux usages s’affirment, comme la classe inversée au service de l’Éducation

Cette nouvelle version s’adapte également aux nouvelles méthodes d’apprentissage comme la classe inversée dans l’Éducation, qui donne un nouvel élan aux pratiques pédagogiques. Dans ce contexte, le logiciel auteur semble particulièrement adapté à cette volonté de dynamiser les sessions de cours, travailler la mise en pratique des enseignements, favoriser la collaboration et encourager le débat autour de concepts parfois complexes.

Utilisés par l’enseignant, VTS Editor permet de préparer des situations d’apprentissage personnalisées et des mises en contexte plus interactives. Utilisés par les élèves, il aide à restituer et à formaliser les connaissances, puis à les transposer en compétences et en comportements. Sans remplacer l’enseignement en face à face, VTS Editor vient parfaitement compléter l’apprentissage et crée un environnement d’entraînement enrichi et stimulant pour les élèves, les étudiants et les jeunes adultes en formation professionnelle.

Fabrice Rio, Chargé de mission, Ets. Albert de Mun Paris fait part de son expérience : « Dans notre établissement, à Albert de Mun Paris 7, j’ai choisi de mettre en place VTS Editor avec l’équipe pédagogique pour apporter aux jeunes, en formation commerciale et en formation de gestion administration, une méthode d’entrainement original, utilisée par de grandes entreprises. C’est aussi, je pense, le rôle d’un formateur, que de préparer les élèves à connaitre des formes d’évaluation et des modes de formation auxquels ils pourront être exposés au cours de leur carrière professionnelle. »  

Classe_inversee_blog  

Avec VTS Editor 2.3, et ses nombreuses nouveautés, la démocratisation de l’usage des serious games et autres mises en situation réalistes dans les programmes de formation, n’en sera qu’accélérée.

 

CONTACT PRESSE
Guillaume RUZZU, Responsable Marketing et Communication
Ligne directe : 01 70 71 98 43
gruzzu[at]seriousfactory.com

plus de renseignements sur
serious factory
page précédente retour à l'accueil tous les communiqués de presse
À LIRE CETTE SEMAINE
3 bonnes pratiques pour réussir son appel d'offres LMS •SUITE
Classe inversée : Des outils numériques prêts à l’emploi •SUITE
La FFP : un acteur incontournable dans l'économie du savoir •SUITE
De la plateforme LMS au portail de formation : bilan et... •SUITE
"Steve Jobs m'a tuer ?" •SUITE
Le reporting : outil-clé pour réussir sa stratégie de... •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Chargé(e) de mission MOOC à Télécom ParisTech
IMT Institut Mines Telecom
Stagiaire Concepteur e-learning (H/F)
CPAM du Val d'Oise
ILS INFORMENT
E-learning Touch' : E-LEARNING TOUCH' au classement Deloitte Fast 50 !
Enovation : Webinaire Totara 25/01 à 14h00 : Avantages du LMS d'entreprise open...
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Thinkovery sera présent au Salon Learning Technologies France 2018 à Paris les 23 et 24 janvier prochains.
du 23 JANVIER 2018 au 24 JANVIER 2018 / THINKOVERY
Learning Technologies France 2018
du 23 JANVIER 2018 au 24 JANVIER 2018 / Talentsoft Learning
LES PLUS LUS
• Comment transformer votre entreprise en organisation... •SUITE
• Formation, onboarding et digital : bonnes pratiques et... •SUITE
• Comment se préparer à la nouvelle transformation de la... •SUITE
• Le futur de la formation passera par la personnalisation •SUITE
• SUIVRE ELL • INSCRIPTION NEWSLETTER • INFO FOURNISSEUR • CONTACTEZ NOUS • MENTIONS LÉGALES • DERNIÈRE NEWSLETTER
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2018 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®