ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE ANNUAIRE DES PREMIUM
Leaders du Digital Learning
CONTRIBUTEURS S'ABONNER
À la newsletter
45 millions (€) pour Talentsoft
04 FÉVRIER 2019 / tendances
Aude Dellacherie
ceo cofounder
féfaur / e-learning letter / trophées du digital learning
De quoi permettre au leader européen de la HR Tech de pousser les feux de son internationalisation, d’innover en matière d’expérience collaborateur et de core HR, et de nouer des partenariats bénéfiques aux clients autour de sa marketplace.

D’abord le montant : 45 millions d’euros d’investissement constituent une belle marque de confiance dans le modèle de développement de Talentsoft (il figure parmi le top 5 des investissements dans l’Internet et le logiciel en 2018 en France).

Ensuite : Francisco Partners (qui s’assoit au capital de Talentsoft aux côtés de Bpifrance et de Goldman Sachs) n’est pas le premier venu : plus de 14 milliards de dollars de capital, investi dans plus de 200 sociétés technologiques, une expertise opérationnelle qui lui permettra de conseiller et d’accompagner Talentsoft dans sa montée en puissance (comme Cornerstone a pu compter sur celle de Silver Lake).

Le bon usage des fonds figure dans la feuille de route partagée par les actionnaires et la direction de Talentsoft - poursuite d’un projet général qui consiste à faire de l’éditeur le partenaire des entreprises en matière de transformation digitale RH, avec la suite Talentsoft (recrutement, évaluation, rémunération, learning et core RH), en l’appuyant sur trois leviers stratégiques.

Levier 1 : Feux poussés sur l’international

Pour Talentsoft dont la solution de gestion des talents est utilisée dans 130 pays et disponible en 27 langues, l’international n’est pas une nouveauté. Au reste, difficile de procéder autrement : parmi ses grands clients - Pôle Emploi, La Poste, EDF, SNCF, Vinci, Crédit Agricole et PSA… (40% des entreprises du CAC 40) - bon nombre déclinent une gestion des talents globale.

On notera au passage que Talentsoft s’est fait une spécialité de la zone européenne qui suppose aussi une expertise fine des spécificités locales, que des acteurs nord-américains ne possèdent pas toujours au même niveau.… Talentsoft : acteur glocal européen de la gestion des talents…
 
Levier 2 : Expérience collaborateur et Core HR en ligne de mire

L’orientation talent est encore amplifiée. Il s’agit pour Talentsoft d’aider ses clients à améliorer l’expérience collaborateur qui, commençant dès avant le recrutement, se poursuit tout au long du parcours du collaborateur dans l’entreprise (onboarding, performance au jour le jour, développement des compétences, évolution professionnelle, mobilité…). Voire au-delà, car la qualité de l’expérience qu’il y a vécue peut le transformer en ambassadeur de son ancien employeur. On notera que l’expérience apprenant est ici conçue comme une composante de l’expérience collaborateur.

Quant au Core HR, Talentsoft propose dorénavant une solution qui permettra aux entreprises de mettre un peu d’ordre dans la gestion de leurs données RH, ce qui est parfois loin d’être un luxe. On notera aussi que l’origine et la dimension européenne de Talentsoft constituent un atout dans une Europe toujours plus soucieuse des données de ses ressortissants.  
 
Levier 3 : Faire de Talentsoft la première Marketplace RH en Europe

C’est le 3ème levier stratégique du plan. Attirer des partenaires technologiques qui intégreront des nouveaux services, en continu, sur la plateforme Talentsoft. afin de répondre au plus près aux attentes des entreprises. Manière de confirmer que la réussite est forcément collective, dans la création d’un écosystème capable de servir le plus vaste champ de besoins des entreprises, que Talentsoft veut mobiliser et animer.

Quelques chiffres clés : Créé en France en 2007, 9 millions d’utilisateurs dans plus de 130 pays, 600 collaborateurs, 27 langues, 33% de croissance en 2018, 2000 entreprises clientes, dont 200 nouvelles en 2018.

ARTICLES RÉCENTS DANS LA MÊME RUBRIQUE | tendances
Flaking : la formation doit aussi apprendre à encaisser l'annulation de dernière minute ! •SUITE IA et formation : priorités stratégiques des DRH (et de la formation !) •SUITE
Les départements formation-RH incités au choix du « Made in France / in Europe » •SUITE La métamorphose du vendeur : entre IA et intelligence émotionnelle, les nouvelles armes de la performance commerciale •SUITE
L’upskilling, bien plus qu'un enjeu RH : un levier stratégique •SUITE Les chiffres clés des tendances du digital learning pour 2025 •SUITE
L’inclusion (DEI) : trouver le bon équilibre •SUITE Quand le LMS devient l'orchestrateur des talents et des compétences •SUITE
Intelligence Artificielle et formation : entre scepticisme et innovation ? •SUITE « Future of Jobs 2025 » vient de sortir : les compétences en première ligne… •SUITE
page précédente retour à l'accueil tous les articles
À LIRE CETTE SEMAINE
Certification et LMS : le piège des attestations sans valeur •SUITE
Flaking : la formation doit aussi apprendre à encaisser... •SUITE
L’entreprise étendue : ouvrir ses contenus digitaux de... •SUITE
Cap Rebond : le serious game transforme la posture... •SUITE
La Fédération Compagnonnique digitalise l’apprentissage... •SUITE
Chatbot intelligent en action chez Havas University… pour... •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Développeur PHP/Linux Confirmé (H/F)
ITycom
Chargé de Projets d’Exploration en Innovation Pédagogique H/F
Neoma Business School
ILS INFORMENT
Mandarine Academy : Comment développer rapidement les soft skills essentiels en...
DGT Concept : 🚀 Recyclez vos contenus e-learning et passez à iSpring Suite...
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Masterclass : Réinventez l'animation en salle ou à distance avec des activités ludiques sur mesure - by Mobiteach
30 AVRIL 2025 / E-LEARNING TOUCH'
🎯 Convertissez vos anciens contenus ECMG vers Storyline & iSpring Suite en quelques clics !
05 MAI 2025 / DGT Concept
LES PLUS LUS
Événementialiser l’offre de formation digitale pour retenir...
Air France : la formation entre innovation digitale et...
Micro-certifications : levier sous-exploité pour valoriser...
Mesurer l’impact de la formation : la fin du grand flou ?
Upskilling et reskilling : le grand chantier des...
Les Trophées 2025 : le Digital Learning ne s'est jamais si...
Digital Learning : huit Success Stories décryptées au salon...
Compétences en français : fondamentales ou simple option ?
• SUIVRE ELL
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2025 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®