ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
• • ACTUALITÉS • ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE • PREMIUM
Leaders du e-learning
• CONTRIBUTEURS • ANNUAIRE ELL
RECHERCHE
• SUIVRE ELL • INSCRIPTION NEWSLETTER • CONTACTEZ NOUS • PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI • PUBLIEZ ACTUALITÉ
Aude Dellacherie
Directrice Associée / Féfaur
Compte Twitter : @audedellacherie

Co fondatrice de Féfaur, société leader dans le conseil et les études e-learning, Aude Dellacherie conseille et accompagne les entreprises dans leurs projets d'acquisition et de déploiement LMS et gestion des talents : analyse des besoins, élaboration des RFI/RFP/cahier des charges, rédaction des user cases, grille de sélection, dépouillement des offres, dossier de choix.

Elle dirige le Benchmark LMS Féfaur : étude comparative de référence des plateformes LMS commerciales sur le marché français, à laquelle sont abonnées les plus grandes organisations et entreprises françaises.

Conseil et coordinatrice MOA de grands projets informatiques depuis 20 ans, Aude assiste les entreprises dans l’organisation et le pilotage de leurs projets blended learning en accordant une importance particulière à l'engagement des parties prenantes comme facteur clé de réussite de ces projets.

CONTRIBUTION(S)
 Tout savoir sur le nouvel écosystème des plateformes digital learning

Du LMS à l’écosystème des plateformes de formation… Pour Aude Dellacherie, Directrice associée de Féfaur, le Séminaire Stratégie Plateformes de formation 2019+ veut mettre le puissant courant d’innovations digitales à portée des décideurs formation-RH attendus le 25 juin à Paris… e-learning Letter y sera !

 45 millions (€) pour Talentsoft

De quoi permettre au leader européen de la HR Tech de pousser les feux de son internationalisation, d’innover en matière d’expérience collaborateur et de core HR, et de nouer des partenariats bénéfiques aux clients autour de sa marketplace.

 La formation à l'heure stratégique

Stratégie de formation ou stratégie digital learning ? Les deux se font écho, pour Aude Dellacherie, Directrice associée de Féfaur. La formation est repensée par le digital qui prend en compte les enjeux et problématiques clés de la formation… Les deux ont leur lieu : le Séminaire annuel "Stratégie Digital Learning" du cabinet Féfaur dont...

 3 bonnes pratiques pour réussir son appel d'offres LMS

Rater son appel d'offres LMS, c'était fréquent il y a dix ans. C'est impardonnable aujourd'hui, car il y suffit d'une bonne information, d'un peu de méthode et d'accompagnement si nécessaire. On pourrait délivrer d'interminables listes de bonnes pratiques. On se contentera ici de trois d'entre elles qui ont fait leurs preuves.

 Digital Learning : c'est l'heure de la stratégie

Passage en revue avec Aude Dellacherie, Directrice associée du cabinet Féfaur, des thématiques de la 6ème édition du Séminaire Annuel Stratégie Digital Learning qui se tiendra le 30 novembre à Paris. Au menu, en particulier, la mise en pratique du Schéma Directeur Digital Learning®, une méthodologie utilisée par les...

 Innover en formation ? Certainement, mais…

Choisir et exploiter au mieux les outils du Digital Learning n’est pas une mince affaire. Ce n’est pas pour suivre la mode que les entreprises investissent, ni pour donner des gages aux générations Y et Z… Innover, oui, mais pour construire des dispositifs de formation plus efficients, plus souples, plus réactifs… Des thèmes qui seront au centre du Séminaire annuel...

 e-learning : nature, champ d'application, tendances

e-learning, Blended Learning, Digital Learning, etc. On a parfois des difficultés à s'y retrouver. Quant au champ d'application du e-learning, s'il continue de susciter quelques débats, on convient qu'il est très large. Ce qu'on peut comprendre, à la lumière des évolutions en cours du e-learning.

 En marge du Benchmark LMS Féfaur (édition juin 2015), par Aude Dellacherie
Quelques constats sur l'état de l'offre et de la demande sur le marché français des plateformes LMS, à l'occasion du lancement de l'édition 2015 du Benchmark LMS Féfaur… Croissance, maturité de la demande et de l'offre : les plateformes ont gagné leur place au cœur du SI formation.
 De l'utilité, pour le département formation, de connaître le "fonctionnel LMS"… selon Féfaur
Que le département formation ait ou non le projet d'acquérir une plateforme LMS, il a tout intérêt à parfaire sa connaissance des possibilités et limites de cette technologie qui contribue largement à dessiner l'avenir des missions et des dispositifs de formation
 3 ans après : le Nouveau Continent des Apprentissages Mobiles
Retour sur un Livre Blanc Féfaur paru il y a bientôt 3 ans… Qu'en reste-t-il ? L'essentiel, qui n'a guère bougé depuis (les lecteurs qui le téléchargeront gratuitement pourront juger par eux-mêmes). Preuve que le marketing des offres n'obéit pas au même rythme que les clients. Ce qui n'ôte rien à la pertinence du Mobile Learning, dans un terme sans doute plus rapproché qu'on peut l'imaginer.
 Marché des plateformes LMS : des signes encourageants pour 2015
Première de plusieurs rencontres avec Aude Dellacherie, Directrice du Benchmark LMS Féfaur, pour prendre le pouls du marché français des plateformes à l'horizon 2015, et glaner quelques conseils avant de se lancer dans cet investissement…
 Avez-vous besoin d'une plateforme LMS ?
C’est ainsi qu’on aurait pu intituler ce nouveau Dossier e-learning Letter. Un titre-question pour prolonger ce constat : une quinzaine d’années après leur apparition, les entreprises sont loin encore d’être toutes équipées d’une plateforme LMS…
 La stratégie e-learning : une redistribution des rôles
Élément clé de la stratégie e-learning : les nouvelles missions du département formation, et les compétences nécessaires pour les soutenir durablement…
 Plateformes LMS… où en est-on ?
Fonctionnalités étendues, éditeurs capables de servir les PME ou les organismes de formation comme les entreprises globales… Sur fond de développement du e-learning et du capital humain, les plateformes LMS ont le vent en poupe…
 Une nouvelle récompense pour Technomedia…
Le classement opéré par TrainingIndustry.com est toujours très attendu… Technomedia figure dans la dernière livraison, parmi les meilleurs portails de formation du marché…
 Quelques traits du marché français des LMS
Un rapide tour d'horizon avec Aude Dellacherie, responsable des activités études et conseil LMS du cabinet Féfaur, assorti de deux ou trois conseils dans le processus de choix…
page précédente retour à l'accueil tous les contributeurs
À LIRE CETTE SEMAINE
3 pistes pour une formation scalable •SUITE
Quelques bonnes raisons d'une stratégie digital learning en... •SUITE
Le manager coach : pilier de l’organisation apprenante •SUITE
L’entreprise apprenante : une affaire de culture avant... •SUITE
De la vision à la stratégie digital learning •SUITE
Formation 360° d’acculturation digitale d’ensemble chez... •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Learning Designer Freelance
LEARN ASSEMBLY
COO Pôle design pédagogique
LEARN ASSEMBLY
ILS INFORMENT
Gymnase du Management : MONTRER le geste (vidéo scénarisée): bonnes pratiques, attitudes...
TEACH ON MARS : Teach on Mars s'envole pour l'Afrique en partenariat avec le Groupe...
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Webinaire "L'entreprise apprenante" animé par Noria LAROSE le 17/09/2019 à 13h00
17 SEPTEMBRE 2019 / NELL & ASSOCIES
Le Core RH au service du futur du travail
18 SEPTEMBRE 2019 / TALENTSOFT
LES PLUS LUS
• L’immersive Learning, conviction et premiers pas chez... •SUITE
• Le digital learning… s’harmonise avec une cérémonie de... •SUITE
• B’digit : l’application Mobile Learning qui soutient la... •SUITE
• 5 thématiques de formation pour rester dans la course •SUITE
• SUIVRE ELL • INSCRIPTION NEWSLETTER • INFO FOURNISSEUR • CONTACTEZ NOUS • MENTIONS LÉGALES • CENTRE DE PRÉFÉRENCES • DERNIÈRE NEWSLETTER
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2019 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®