|
3 mois pour devenir chef de projet blended learning, certifié qui plus est… grâce à une formation 100% distancielle : c'est la proposition de l'ISTF…
Pour qui l'ignorait encore, l'ISTF est un organisme de formation spécialisé dans la formation des professionnels du e-learning, proposant un vaste éventail de cours… du très court (les formations Flash) à des parcours s'étendant sur plusieurs mois, par exemple pour devenir chef de projet Blended Learning.
Garantie d'une formation pratique : l'ISTF est une filiale de e-doceo, l'un des principaux éditeurs de logiciels e-learning sur le marché français. Prière de mettre les mains dans le cambouis : scénarisation et création de modules e-learning, production de rapid learning, paramétrage d'un LMS, etc. Une bonne chose.
On pourra objecter que ces nombreux exercices seront réalisés sur les outils de l'éditeur… C'est de bonne guerre ! Un bon calcul aussi : les demandeurs d'emploi pourraient bien se voir offrir un poste chez e-doceo dont le recrutement peine parfois à suivre le rythme de croissance ! Au reste, d'une façon générale, les fonctionnalités de base des outils auteurs et des plateformes LMS sont aujourd'hui si bien établies, que connaître un logiciel, c'est (presque) tous les connaître…
Devenir chef de projet Blended Learning, donc, par la maîtrise de l’ingénierie blended learning. Une formation ISTF qui devrait notamment intéresser les professionnels de la formation déjà en poste, et qui ne veulent pas rester sur le quai : responsables de formation, formateurs, intégrateurs multimédia, consultants, etc.
Concrètement, ils apprendront à "mettre en place un dispositif blended learning, prendre en charge la conception pédagogique et la médiatisation d’un module e-learning, organiser un pilotage stratégique".
Intérêt supplémentaire du cursus : il se présente comme un Blended Learning 100% à distance, alternant formation et accompagnement synchrone ou asynchrone - flash learning, classes virtuelles et points téléphoniques…
Une certification (Learning Certification) est délivrée en bout de course ; ce n'est certes pas un diplôme reconnu par l'Etat ; c'est mieux que rien.
Last but not least : la formation est éligible au DIF
Prochaine session : du 3 septembre au 30 novembre 2012 ; inscription ouverte sur www.istf-formation.fr
|