|
Expectra (groupe Randstad) a livré son enquête annuelle sur les priorités RH… Une confirmation pour les acteurs du e-learning et de la gestion des talents…
Il y est beaucoup question d’optimiser la formation et de développer les compétences des salariés… 84% des dirigeants, collaborateurs et décideurs RH qui ont répondu à l’enquête Expectra – TNS Sofres en font leur priorité n°1.
Des résultats dont la pertinence vaut pour le nombre (1459) et l’origine (entreprises de toutes tailles, régions et secteurs d’activité) de répondants.
Viennent ensuite la nécessité d’optimiser l’organisation du travail (79%) et de fidéliser les collaborateurs (79%), de renforcer la communication interne (70%) et enfin de gérer les talents (61%).
Quelques éléments de contexte souvent soulignés : la part croissante des nouvelles technologies dans les dispositifs formation / RH ; les références à la gestion des talents, nouveau cap des professionnels RH.
Ce n’est guère surprenant… Les acteurs du e-learning – tous segments confondus – continuent de l’observer en ce début d’année 2012 / la demande de conseil, de contenus sur mesure ou sur étagère, de services et technologies reste soutenue.
En particulier la concentration s’accélère dans le domaine des offres de gestion intégrée de la formation et des talents, comme le montre la toute récente acquisition de Taleo par Oracle.
|