ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ACTUALITÉS ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS ANNUAIRE DES PREMIUM CONTRIBUTEURS S'ABONNER À LA NEWSLETTER
7 bonnes raisons de visiter eLearning Expo
30 JANVIER 2018
eLearning Expo en ligne de mire… Du 20 au 22 Mars 2018, à Paris EXPO, le rendez-vous annuel de la communauté formation-RH, pour (au moins) 7 bonnes raisons…

1 - Les meilleures solutions et services « Formation et Digital Formation » réunies en un seul lieu où vont converger 300 exposants et experts

Le distanciel, c'est bien ; la présence, c'est bien aussi ! On commence à s'aviser, grâce aux sciences cognitives, que rien ne peut remplacer l'échange humain lié à la présence. On a pu croire il y a longtemps que le e-learning allait remplacer ce type d'échange… On voit ce qu'il en est aujourd'hui. L'information à distance via le Web n'a pas plus remplacé les salons… Salon, formation : même combat ! (Celui de l'humain). Découvrir les meilleures solutions, rencontrer 300 exposants et experts : qui dit mieux ?

2 -  Un cycle de 40 conférences gratuites

Plus de 20 retours d’expériences clients-utilisateurs : la vraie vie, pas celle du long fleuve tranquille des argumentaires commerciaux… Le digital learning ? Ce sont souvent les clients qui en parlent le mieux.

Last but not least : Michel Diaz, un des principaux experts français, donnera la keynote d’ouverture, le 20 mars à 14h30 : "Le e-learning a vingt ans, le digital learning en a marqué l’extension : variété des formats, innovations pédagogiques, nouvelles expériences d’apprentissage soutenues par des usages et des technologies qui évoluent sans cesse, dans un foisonnement et une accélération qui en cachent parfois les lignes de force. Aujourd’hui plus que jamais, alors que le digital learning est en voie de généralisation, il importe de tirer un bilan de ce qui a marché, plus ou moins bien, et de ce que l’avenir prépare aux directions formation."

E-learning Letter y sera, forcément.

3 - 75 Ateliers d’Experts en libre accès

Comme pour les conférences : participation gratuite… 75, c’est-à-dire plus de 30 par jour : de quoi faire le plein d'information, d'idées ; de quoi avancer dans son cahier des charges (contenus, plateforme, service, etc.). Des experts disponibles, à l'écoute ; c'est le moment où jamais d'en profiter. 

4 - Le "Moment Réseau"

Les professionnels formation-RH le savent bien : développer son réseau de relation, c'est l'assurance d'être en contact avec de multiples opportunités : recueil de bonnes pratiques sur les projets digital learning réussis, opportunités de carrière, etc. "Networker", c'est l'assurance de se développer. Difficile de trouver meilleur écrin qu'E-learning Expo, carrefour annuel de la fonction formation-RH : vos pairs seront présents, vous aussi.

5 - Le catalogue des exposants et des nombreuses documentations partenaires

Conférences et ateliers ne sont pas les seuls vecteurs d'information. On sait l'intérêt des documentations disponibles. Le catalogue d'abord, qui est à conserver précieusement comme un sorte de référentiel actualisé des fournisseurs. On le sortira au moment où le projet digital learning (LMS, ou contenus, ou autre) est en train d'avancer, pour sélectionner les fournisseurs à consulter. Un catalogue utilement complété des livres blancs et autres études accessibles sur les stands. 

6 - Le confort d'un salon remis à neuf

Le confort des visiteurs et des exposants est une préoccupation majeure d'Infopromotions, son organisateur. Les précédentes éditions se tenaient déjà à Paris EXPO, aux abords immédiats de Paris ? Ce sera de nouveau le cas, mais dans lieu complètement remis à neuf en 2018.

7 - Accès hautement simplifié et nouveau service "rendez-vous projets"

Gagner du temps… C'est une raison majeure pour visiter un salon ; encore faut-il que le visiteur ne soit pas retardé au moment de vouloir accéder au salon ! Le badge d’accès libre, pouvant être obtenu dès maintenant, est une garantie contre ces contretemps.

Surtout, E-learning Expo innove dans un service « rendez-vous projets », qui permet aux responsables formation-RH de programmer leur visite à l'avance, en s'appuyant sur les experts de l'organisateur, pour les aider à selectionner les exposants les mieux à mêmes de répondre à leurs besoins.

Delphine Hersoy, avec la rédaction

ARTICLES RÉCENTS DANS LA MÊME THÉMATIQUE stratégies & transformations
Le facteur humain : deux ou trois leçons utiles aux responsables formation •SUITE Josh Bersin appelle à repenser la formation de fond en comble •SUITE
Compétences (et formation ?) : comment ça se passe ailleurs •SUITE Engagement apprenant : c'est grave, docteur ? •SUITE
IA et éco-responsabilité : compatibles… sous réserve •SUITE L'inquiétude des jeunes cols blancs est-elle soluble dans la formation à l'IA ? •SUITE
Sobriété numérique : vers une ingénierie pédagogique responsable et créative •SUITE Innover en formation : des solutions concrètes pour des dispositifs plus performants et responsables •SUITE
La crise sanitaire passée, que devient la classe virtuelle ? •SUITE La formation peut-elle répondre à la morosité des jeunes salariés ? (Oui, en partie) •SUITE
page précédente retour à l'accueil tous les articles
À LIRE CETTE SEMAINE
De l’armoire à catalogues à la veille partagée : la... •SUITE
Les LMS Open Source sont-ils sûrs ? •SUITE
Agents IA : arme de diffusion massive de la culture... •SUITE
J'hallucine ! •SUITE
Allianz Trade : les experts font l’académie •SUITE
Formation continue : le calcul du ROI bientôt à portée ? •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Account Executive
7SPEAKING
Chef de Projet Marketing Digital
7SPEAKING
ILS INFORMENT
DISTRISOFT : Audio learning: touchez enfin TOUS vos apprenants
ISTF : Enquête : Gamification & Ludopédagogie
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Révolutionnez votre façon de préparer et animer vos formations !
du 23 SEPTEMBRE 2025 au 21 NOVEMBRE 2025 / ISTF
Webinaire: Rise 360 Custom Blocks
23 SEPTEMBRE 2025 / DISTRISOFT
LES PLUS LUS
Impact du code européen (IA) sur les Directions Formation :...
Immersion grandeur nature dans la formation industrielle...
Quand la formation vire au slop (soupe tiède)
Compétences (et formation ?) : comment ça se passe ailleurs
IA générative : gare à la déformation cognitive !
Prompting : compétence ou illusion ?
Transmettre des savoir-faire et gestes métiers
Prière de ne pas enfermer les apprenants dans une bulle…
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2025 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®