ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ACTUALITÉS ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE PREMIUM
Leaders du e-learning
CONTRIBUTEURS ANNUAIRE ELL S'ABONNER
Agilité : maître-mot de la formation digitale. Retours d’expérience.
14 NOVEMBRE 2016 / dispositifs / publi-reportage
Tiphaine Guerout
marketing strategist
360learning










plus de renseignements sur
Retour sur le concept d'agilité, appliqué au domaine de la formation. Les témoignages vidéos recueillis par 360Learning auprès de ses clients - Coface, Stanley Black & Decker, MNH et SIG - permettent d'en illustrer la puissance et l'adaptation à des situations variées. La formation digitale ne peut être qu'agile, à l'instar des business dont elle doit contribuer à relever les défis.

Comment former ses forces commerciales partout dans le monde, en quelques mois et en mobilisant un seul formateur ?

Comment former 200 collaborateurs directement sur leurs points de vente ?

Comment acculturer au numérique en digitalisant la formation ?

Comment déployer une formation réglementaire en 1 mois auprès de 4500 salariés ?

…Autant de problématiques bien réelles auxquels sont confrontés les clients qui retiendront finalement la solution 360Learning.

Depuis 3 ans, nous rencontrons des responsables et des équipes formation qui ont besoin de réinventer leurs approches pour relever les défis de leurs entreprises. Ces défis varient d'une entreprise à l'autre ; dans une même entreprise, ils sont changeant… Ils exigent du coup un haut niveau d'agilité. C'est ce qui fonde l'appel aux outils-auteur et à l'ergonomie qui sont au principe de la plateforme 360Learning. Laquelle constitue donc une arme indispensable à ces nouveaux challenges du business. C’est devenu le leitmotiv du digital, comme le rappelle Eric Ries (dans son ouvrage "Lean startup") : l’agilité comme principe fondamental de l’innovation continue, et comme l'illustrent les témoignages rassemblés par nos équipes.

Pour survivre aux disruptions en cours, les entreprises doivent fonctionner sur des cycles beaucoup plus courts, comme le rappelle Dominique Szulka, DRH de Coface, expert en assurance-crédit internationale : « Pour réunir des personnes qui viennent de pays avec des langues différentes, dans un seul endroit : il nous fallait une réponse agile. 360Learning répond à cette vocation de déploiement global. ». Autre illustration, par Sylvie Breugnon, responsable formation chez MNH : « Nous avons besoin d’avoir la possibilité de faire de longs parcours mais aussi de réaliser des petits modules dont on a besoin très vite pour répondre à un besoin urgent. ». Ici l’agilité de création est donc une clé pour s’adapter aux besoins qui, à l’ère numérique, surgissent beaucoup plus rapidement.

Déployer en tout agilité des formations pour former ses forces commerciales à l’international, c'est un autre type de problématique de formation rencontrée par l’entreprise d’outillage Stanley Black & Decker ainsi que par l’entreprise de distribution de matériaux de construction : SIG. Richard Lassalvy, Responsable du Centre de formation de Stanley Black & Decker témoigne : « Faire passer des informations rapidement et à l’ensemble de nos forces de vente qui sont dispersés dans le monde entier : voilà le challenge que nous avons relevé avec 360Learning. » Emmanuel Lemoine, DRH France de SIG confirme : « Nous avons un réseau atomisé de 200 points de vente et il est essentiel pour nous d’offrir au plus grand nombre de salariés des contenus de formation sans qu’il quittent leur poste de travail. »

L’agilité est devenu le maître mot à l’heure du numérique, et le secteur de la formation ne peut que confirmer ce constat. Retrouvez sur une page de vidéo l’histoire d’hommes et de femmes qui avec un outil technologique relèvent les défis de leurs entreprises avec passion.

page précédente retour à l'accueil tous les articles
À LIRE CETTE SEMAINE
Une nouvelle approche de l’expérience d’apprentissage au... •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Sales Development Representative
TEACH ON MARS
Ingénieur pédagogique multimédia H/F
IFAAC - Institut de formation de l’Ecole pratique des métiers de la diplomatie
ILS INFORMENT
EXPERQUIZ : Quel score obtiendrez-vous à notre test de logique ❓
Infopromotions : Participez à l'enquête Digital Learning : disruption en vue ?
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
#6 Webinar myCertif
13 SEPTEMBRE 2022 / myCertif
Webinar Vyond - Constatez la facilité de création d'une vidéo professionnelle animée en direct
14 SEPTEMBRE 2022 / E-LEARNING TOUCH'
LES PLUS LUS
Le métavers : nouvelle « disruption » en vue dans l’univers... •SUITE
Une nouvelle approche de l’expérience d’apprentissage au... •SUITE
Deux réflexions sur l’innovation en formation •SUITE
L’avenir d’une organisation dépend de sa capacité à faire... •SUITE
L’apprenance : alternative à la machinisation de... •SUITE
• SUIVRE ELL
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2022 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®