Troisième et dernier florilège des annonces faites par les exposants… De la production de contenus e-learning aux solutions de gestion intégrée de la formation et des talents, en passant la formation linguistique à distance…
Takoma intervient sur les deux segments de la production e-learning sur mesure et des outils. Une diversification bienvenue, quand on sait la difficulté rencontrées par les agences de création… Takoma présentera la nouvelle version d’Erudis, un outil auteur 100% Web, dont l’ergonomie a été revue, et qui affiche l’ambition de produire des modules HTML5 responsive design compatibles toute plateforme, y compris les plateformes mobiles… On est aussi curieux de voir l’éditeur de Serious Game « Rhizome » qui sera présenté sur le stand.
Talentsoft est l’un des tout premiers éditeurs de « talent management system » européen. On déborde du cadre de la formation ? Pas tant que ça : Talentsoft offre comme il se doit les fonctionnalités LMS dont toute plateforme de ce type a aujourd’hui besoin. Pour les nouveautés : TS GéoLoc, un outil de géolocalisation des offres d’emplois : « intégration d’une carte interactive au site Carrières des entreprises pour permettre à un candidat de localiser en quelques clics l’ensemble des offres d’emploi et d’apprécier la distance entre son domicile et le lieu de travail »… On n’arrête pas le progrès. Aussi : Training Partner, un outil pour construire des plans de formation au plus près des besoins opérationnels de l’entreprise : « Depuis leur portail TS mon talentsoft, les managers identifient les besoins de leur équipe et les ajoutent en 1 clic au plan de formation »… Du temps gagné pour le responsable de formation, d’autant qu’il n’a plus à jouer les intermédiaires pour informer ses clients internes : le module « TS search » permettra aux managers de choisir les formations les plus pertinentes pour leurs collaborateurs ! Quant à « Recruiting Central », c’est une sorte de catalogue temps réel de toutes les offres d’emploi de l’entreprise (forcément grandes) sur un site Carrières mutualisé… Affrontements en vue sur le front des outils de recrutement, notamment avec Cornerstone OnDemand qui a beaucoup investi sur ce segment. A noter : les deux éditeurs échangeront sur l’intégration de la formation et de la gestion des talents dans le cadre d’une table ronde animée par Féfaur.
On change de paysage avec Tell Me More, leader dans le blended learning linguistique, qui présentera la nouvelle version de son portail pour les professionnels. Une évolution permettant « aux apprenants qui bénéficient de formations multimodales d’accéder à l’ensemble des modes de formation souscrits (elearning, cours par téléphone, classes virtuelles) via un point d’entrée unique ». A suivre de près - on sait la capacité d’innovation des acteurs de la formation linguistique… Aussi annoncé : la conception « flat design » de la plateforme… Mystère : il faudra se rendre sur le stand pour en savoir plus !
|