ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE ANNUAIRE DES PREMIUM
Leaders du Digital Learning
CONTRIBUTEURS S'ABONNER
À la newsletter
Dématérialiser la formation avec Impulse Sign-In pour gagner un temps précieux
10 SEPTEMBRE 2018 / technologies / publi-reportage
Jean-Michel Demarly
directeur
kacyonet
plus de renseignements sur
Pour Jean-Michel Demarly, Directeur de Kacyonet, les directions formation ont tout à gagner dans la dématérialisation de leurs documents à l'aide de l'application Impulse Sign-InLast but not least, elle offre en complément toute une série d'activités pédagogiques qui viennent enrichir et dynamiser les formations…

La dématérialisation de la formation est à l’ordre du jour ?

Jean-Michel Demarly : On le sait, la formation est fortement consommatrice de documents ! Il y a ceux qui sont déjà dématérialisés, les convocations par exemple… et encore, c’est loin d’être systématiquement le cas ! Et puis il y a tous les autres : les feuilles de présence, les supports de cours qui continuent d’être imprimés avant la formation, quand on a réussi à les trouver dans la base documentaire, les feuilles d’évaluation, etc. La charge de travail pour exploiter toute cette information, notamment quand il faut au préalable la ressaisir, est trop importante pour que les services formation puissent en tirer parti.

C’est ici qu’intervient Impulse Sign-IN ?

Jean-Michel Demarly : L’application Impulse Sign-IN permet en effet de dématérialiser tous les documents formation. Elle s’adresse aux organismes de formation comme aux entreprises, et en leur sein aux responsables formation et aux formateurs comme aux stagiaires dont elle vise à simplifier la vie. Elle illustre notre approche : une application utile, ergonomique et immédiatement opérationnelle, pour faciliter le quotidien de la formation. À commencer par tout ce qui a trait à l’organisation toujours fastidieuse des sessions de formation, vous l'avez noté : impression des feuilles de présence et des évaluations, photocopie et distribution des supports pédagogiques, puis post formation, collecte des feuilles de présence qu’il faut ressaisir dans le SI formation de l’entreprise. Résultat : entre la fin d’une session et sa clôture dans le système d’information, il peut se dérouler 10 semaines ! Quant aux évaluations à chaud, elles sont le plus souvent stockées sans le moindre début d’analyse.

La promesse d'Impulse Sign-IN aux professionnels de formation, c’est de les aider à se consacrer aux tâches qui ont le plus de valeur pour l’entreprise et les collaborateurs ?

Jean-Michel Demarly : Exactement ! C'est la promesse du digital dans un champ très pratique où Impulse Sign-IN se charge des tâches routinières. Temps gagné pour des activités plus précieuses, plus l’opportunité d'une meilleure exploitation des données figurant sur ces documents, car elles seront digitalisées.

Plus précisément… 

Jean-Michel Demarly : Concernant les feuilles de présence qui ont une valeur juridique, Impulse Sign-IN étant interfacée avec le SI formation, dès que la session est terminée, les présences sont automatiquement renseignées et la feuille de présence générée et archivée. Quant aux supports pédagogiques existants, ils peuvent être utilisés comme on le ferait sans l’application, les stagiaires les annotent comme avec un support papier. Mais Impulse Sign-IN offre en complément toute une série d'activités pédagogiques qui viennent enrichir et dynamiser les formations comme par exemple : un mur de selfies, des nuages de mots, des vidéos, des sondages, des quiz…

Sign-IN fait entrer le digital dans les cours en salle, et au-delà car les stagiaires peuvent retrouver toutes leurs activités pédagogiques sur le portail de formation. Enfin un mot sur les évaluations : l'application en fait l’analyse et la consolidation immédiate, pour identifier les points faibles de la formation et passer aux remèdes.

Utilisable sur smartphone ?

Jean-Michel Demarly : Les stagiaires peuvent par exemple émarger leur présence sur smartphone, tablette, PC ou même borne interactive. L’usage du smartphone croît - 90% de la population mondiale est aujourd’hui connectée et l'on passe en moyenne 2h par jour sur notre smartphone !

Impulse Sign-IN peut beaucoup…  mais à quel prix ?

Jean-Michel Demarly : À un prix très raisonnable ! Et pour un coût dont le ROI se calcule en quelques semaines. Nous avons mis en œuvre des forfaits mensuels, pour les formateurs et les entreprises, fondés sur un volume moyen de sessions pouvant aller jusqu’à 100 par mois, et pour les organisations avec un volume plus important, nous proposons une offre SaaS à prix dégressif.

Pour en savoir plus et commencer son essai gratuitement : www.impulsesignin.com

ARTICLES RÉCENTS DANS LA MÊME RUBRIQUE | technologies
Changement de paradigme : pourquoi la fonction formation s'approprient les « micro-credentials » •SUITE Optimiser la gestion des compétences : affaire de méthode, d’évaluation… et de technologie •SUITE
Les voix IA de ReadSpeaker entrent en force dans l’expérience d’apprentissage •SUITE Financement de la formation à distance : Moodle en fait son affaire ! •SUITE
Accenture acquiert Udacity •SUITE Qui est le Chef d’orchestre de votre blended learning ? •SUITE
Moodle ? Le village à visiter ! •SUITE Réinventer la formation en entreprise en développant l'autonomisation de l'apprentissage •SUITE
Vivement demain ! •SUITE À quels besoins doit répondre une solution de formation destinée aux PME et aux ETI en 2024 ? •SUITE
page précédente retour à l'accueil tous les articles
À LIRE CETTE SEMAINE
XR Training… LX Design… ? •SUITE
Le marketing vient au secours de l'engagement apprenant •SUITE
MBDA en haut de l’affiche pour ses cas d’usage de l’IA... •SUITE
Changement de paradigme : pourquoi la fonction formation... •SUITE
« Explore » : le programme de formation déployé par CMA CGM... •SUITE
Formation et développement des compétences IT : ce que... •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Chargé(e) en Marketing Business
ITycom
Chef de Projet Junior
ITycom
ILS INFORMENT
INGENIUM DIGITAL LEARNING : Ingenium digital learning lance un BTS digitalisé, en partenariat...
E-LEARNING TOUCH' : Utilisez iSpring IA pour générer vos questions !
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Webinaire : Et si on replaçait l’apprenant au centre de nos formations ? L’approche “Learner Centred” via Moodle
02 MAI 2024 / Enovation
 Les nouveautés 2024 de moofactory : la suite de plugins qui améliore votre Moodle™
14 MAI 2024 / LMS FACTORY
LES PLUS LUS
Les normes du Learning revisitées par l'Intelligence... •SUITE
2024 : année record pour les Trophées du Digital Learning •SUITE
Qui est le Chef d’orchestre de votre blended learning ? •SUITE
Prévention, santé et sécurité : l’expertise du présentiel... •SUITE
Réinventer la formation en entreprise en développant... •SUITE
Le mix tutorat (Humain x IA) est-il l’avenir de la... •SUITE
• SUIVRE ELL
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2024 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®