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MY SERIOUS GAME
activité principale : serious games
autres activités : contenus e-learning sur mesure / serious games
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PRÉSENTATION
Nous partons de votre besoin de formation, le décortiquons et déterminons ensemble vos objectifs, les compétences à acquérir. Nous définissons les résultats à atteindre, construisons des solutions, élaborons du contenu de qualité et des méthodes pédagogiques adaptés à l’audience visée.
Avec une gamme complète de solutions sur mesures, serious game 3D, 2D, bande dessinée interactive, serious series, e-books et d’autres incontournables de la formation en ligne, toujours à la pointe des solutions innovantes sur le marché du e-learning. 
Et comme l’inconnu et la nouveauté représentent des défis qui nous titillent en permanence, nous sommes à l’écoute de VOS envies, même les plus insolites. 
Venez nous rencontrer afin de créer, ensemble, une relation riche de créativité, de confiance et de bonne humeur…
FICHE SIGNALÉTIQUE
4 rue Gambetta / 37000 / TOURS / Indre et Loire (37) / Centre / France
lien vers le site
email société : contact@my-serious-game.fr
contact : Frédéric KUNTZMANN / Dirigeant
/ tél : 0245340440
Compte Twitter : @MY_SERIOUS_GAME
LES PRODUITS
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  Serious Game

Plus qu'un "gros mot", le serious game permet d'impliquer l'apprenant par un effet d'identification et de mise en situation. Il lui donne la possibilité d'interagir dans la simulation et le rend "acteur" de sa formation et non plus simple spectateur ! 

Le jeu n'est pas qu'un média récréatif, c'est un vecteur puissant de formation permettant de préparer, d'entrainer, de motiver et d'engager les équipes. La modélisation 3D procure des environnements réalistes et immersifs, au travers desquels il devient facile de se projeter. Ainsi le serious game permet d'aborder des situations réelles parfois complexes, de mieux appréhender les connaissances tout comme les bons comportements à adopter. 


Le serious game 3D : devenez l'acteur de votre formation !

 

  • Graphiquement : 2D, 3D, dessin crayonné... tous les styles graphiques peuvent être mis en oeuvre pour un serious game.

  • Techniquement : Aucune contrainte - aucun prérequis ! Nous partons de vos caractéristiques pour développer votre solution.

  • Pédagogiquement : Toutes les thématiques peuvent être abordées au travers du serious game. 
    A partir de votre besoin, nous déterminons les compétences à acquérir, définissons les résultats à atteindre et les traduisons en objectifs pédagogiques. Nous élaborons alors le contenu et le format adapté à vos besoins et contraintes (public, durée, moyens techniques et financiers). 
    Concrètement, nous nous concentrons sur la création de votre solution et non de solutions sur étagères, transverses et génériques. 
    My Serious Game : VOTRE formation sur mesure !

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  Plateforme LMS - Gestion de la formation

Travaillant avec les plus grands éditeurs de LMS internationaux, nous paramétrons, personnalisons, sécurisons et gérons la plateforme qui vous sera la plus adaptée : gestion de comptes, supports utilisateurs, relances, attestations de réussite, tracking, recommandations...

 

  • Notre expérience a forgé cette croyance : une formation réussie est une formation qui a été bien marketée ! Et oui le lancement d'une formation peut s'apparenter au lancement d'un nouveau produit / service, pour lequel il est crucial de ne pas négliger le plan marketing.

  • En amont de la formation : nous développons votre campagne de communication push à l'aide supports print, web, vidéos, teasing, mail...

  • Au cours de la formation : nous réalisons son support, assistance et relances.

  • En aval de la formation : nous élaborons vos bilans de tracking et proposons des évaluations post-formation "à froid".

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  E-learning Rapid Learning

Le e-learning est un format permettant d’acquérir, de comprendre et de s’exercer en autonomie à diverses problématiques. Il permet d’améliorer la qualité de l’apprentissage par sa facilité d’accès et sa flexibilité. 
Le rapid-learning, quant à lui, reprend les mêmes «codes» que le e-learning mais sur une dimension plus courte : 1 module - 1 notion pédagogique - 10 minutes - 100% d’impact.

 

Pourquoi choisir le e-learning - rapid-learning

  • Parce qu’elle reste une action simple, abordable, attractive, peu coûteuse et surtout efficace pour développer les compétences, performances et la productivité de chacun.

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  Réalité virtuelle

Vivez une nouvelle expérience formative

La réalité virtuelle est une simulation interactive immersive, visuelle, sonore. 
La finalité de la réalité virtuelle est de permettre à une personne (ou à plusieurs) une activité sensori-motrice et cognitive dans un monde artificiel. 
Particulièrement utilisée dans les formations par simulation (conduite de véhicules, aérospatiale...) et les applications médicales, cette technologie, devenue accessible budgétairement, peut être déclinée pour toutes les thématiques formatives !

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  Vidéos

Serious Series - les séries pédagogiques - L’apprentissage à travers les épisodes

Une série pédagogique est une formation utilisant le media audiovisuel et plus particulièrement le format de la série. Son but reste toujours de former les apprenants, mais elle permet d’illustrer et de mettre en avant les bonnes pratiques, les bons comportements, d’établir une prise de conscience et de développer un effet d’appartenance à un groupe. Son format en plusieurs épisodes, courts, diffusés à un rythme régulier, a l’avantage de créer une attente et donc une meilleure implication et disponibilité de la part de l’apprenant.

 

La Vidéo - un complément audiovisuel pour vos actions de formation et de communication

Qu’il s’agisse de teaser pour promouvoir et communiquer sur vos formations, de réalisation de vidéos institutionnelles, de voeux de fin d’année... la vidéo est un vecteur puissant d'information. Facile à déployer, elle permet de toucher un très grand nombre dans un même temps et des lieux différents.

 

Le motion design - donner du mouvement à vos informations

Cette technique consiste à créer des œuvres animées en utilisant le mouvement comme principal outil graphique et artistique. Cette technique permet de simplifier les messages les plus complexes , communiquer différemment, capturer efficacement l'essence d'une problématique et de faciliter la mémorisation de tous types de contenus.

 

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  La techno-pédagogie innovante

Pour bien démarrer votre projet

A partir de votre besoin nous déterminons les compétences à acquérir et définissons les résultats à atteindre. Puis, nous les traduisons en objectifs pédagogiques. Enfin, nous élaborons le contenu et les méthodes adaptées au public, à la durée, aux moyens techniques et financiers. Concrètement, nous nous concentrons sur la création de votre solution et non de solutions transverses, génériques et généralistes. 

Nos technopédagogues mettront en dessin vos savoirs et savoir-faire en s’appuyant sur de nombreuses méthodes, telles que : le storylelling, le transmédia storytelling, la scénarisation dynamique, les simulations...

Storytelling, transmedia storytelling, socio-constructivisme...Mais de quoi parle t'on ?

  • Storytelling : c'est littéralement le fait de raconter une histoire à des fins de communication. Le storytelling consiste donc à utiliser une histoire plutôt qu’à mettre classiquement en avant des arguments. Cette technique permet notamment de capter l’attention et de susciter l’émotion. Le fait de raconter une histoire à une personne active des zones bien particulières du cerveau qui permettent à cette personne de se projeter dans l’histoire à travers un vécu passé, renforçant ainsi le ressenti des émotions, la mémorisation du message et son impact !

  • Transmedia storytelling : c’est une forme de narration qui se caractérise par l’utilisation combinée de plusieurs médias pour développer un univers. Grâce à leur spécificité d’usage et leur capacité technologique, chaque support employé (TV, Internet, mobile, radio, édition, tablette, événement, jeu vidéo, etc. ) développe un contenu narratif différent offrant au public un regard nouveau et complémentaire sur l’univers et l’histoire. Les différents éléments qui composent cet univers peuvent être explorés et compris indépendamment les uns des autres : il s’agit de points d’entrée multiples et optionnels dans l’histoire.

  • Socio-constructivisme : c'est l'élève qui apprend et personne ne peut le faire à sa place. Et cependant, il peut difficilement trouver seul toutes les données nécessaires à tout changement de conceptions. La construction d'un savoir bien que personnelle s'effectue également dans un cadre social. Les informations sont en lien avec le milieu social, le contexte et proviennent à la fois de ce que l'on pense et de ce que les autres apportent comme interactions. 
    Les avantages : l’erreur est source d’apprentissage et le socio-constructivisme respecte le rythme d’apprentissage.

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