ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
• • ACTUALITÉS • ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE • PREMIUM
Leaders du e-learning
• CONTRIBUTEURS • ANNUAIRE ELL
RECHERCHE
recherche sur le site...
• SUIVRE ELL • INSCRIPTION NEWSLETTER • CONTACTEZ NOUS • PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI • PUBLIEZ ACTUALITÉ
ORT FRANCE
activité principale : formation mixte (blended learning)
autres activités : contenus e-learning sur mesure / contenus e-learning génériques / serious games / plateforme lms et/ou de gestion des talents
thématiques : formations métiers / informatique & bureautique / management & leadership / langues / communication & développement personnel / formations commerciales
LES PUBLICATIONS
événements / communiqués de presse /
PRÉSENTATION
ORT France est un organisme associatif d’enseignement et de formation, créé en 1921 et reconnu d’utilité publique en 1961. Avec 7 établissements sous contrats d’association avec l’Etat, ORT propose près de 400 formations :

·        Enseignement jusqu'à BAC+3 : 3.000 élèves etétudiants par an ;

·        Formation continue : 2.500 stagiaires par an.

 

ORT France est membre de World ORT, premier réseaunon-public mondial de la formation et de l’enseignement. Le réseau mondialopère 450 centres dans le monde sur 60pays et forme 450.000 personnes annuellement.

 

Les équipes d’ORT France se sontfortement engagées depuis plusieurs années dans une démarche de modernisationdu dispositif éducatif, en particulier en s’appuyant sur l’intégration des technologiesnumériques.

 

FICHE SIGNALÉTIQUE
24, Rue Erlanger / 75016 / PARIS / Paris (75) / Île-de-France / France
lien vers le site
contact : Giusy FIUCCI / Chef de Projets
email : giusy.fiucci@ort.asso.fr
LES PRODUITS
Sélectionnez un produit pour en afficher les détails

  ORT en collaboration avec l’Université de Roehampton en Angleterre réalisent un Serious Game dans le domaine de la bonne conduite éthique en entreprise

Virtual Values est un Serious Game interactif 3D accessible sur le Web en mode cloud, conçu pour aider à développer la connaissance éthique, les compétences et les valeurs morales dans le monde des affaires. Les joueurs sont mis en situation devant faire face à des dilemmes éthiques dans un environnement professionnel simulé, et ils interagissent en collectant des indices, en parlant avec des personnages en 3D animés et répondent à des questionnaires pour prendre des décisions et découvrir les conséquences probables de leurs choix sur d'autres parties prenantes.

Ce Serious Game a été développé par le Dr Suzy Jagger, Conférencière Principale en Déontologie à l'Université de Roehampton en Angleterre et ORT France, une ONG reconnu dans le monde éducatif.

Récompensé (Silver award) en 2014 par la Serious Play Conference à Los Angeles, Virtual Values, créé à la base pour répondre à un besoin universitaire pour améliorer la qualité de cours de Déontologie suite à  la crise économique de 2008 – afin de s’assurer que des étudiants en commerce et affaires quittent l'université avec une compréhension approfondie de leur rôle et responsabilité envers leurs futurs employeurs et la société en général; comprendre ce qu'est un professionnel; et surtout qu'ils contribuent à valoriser un monde des affaires responsable.

Conçu pour des étudiants d'école de commerce, basés sur les dernières innovations tant dans la déontologie que dans des jeux éducatifs. Les concepteurs travaillent maintenant avec des entreprises diverses pour adapter le jeu aux secteurs d'activité spécifiques dans le cadre des programmes de formation dans le domaine du leadership et de l'éthique.


Avec un objectif de rendre ludique la déontologie, et le monde des affaires, « Virtual Values » utilise un récit présenté sous forme de pages de magazine de bandes dessinées 3D qui apparaissent à différentes étapes, mixant des scènes d'animation 3D (Unity/WebGL) délivrés dans un navigateur Internet. Le scenario décrit de manière visuelle une étude de cas marketing relatant l'histoire d'Anna, directrice du marketing qui a un objectif à atteindre. Au fur et à mesure du jeu, le joueur va rencontrer les personnages qu’il a découverts dans la bande dessinée mais aussi d’autres personnages et dialoguer avec eux en l’incitant à prendre des décisions éthiques pour le compte d'Anna.

Certaines de ces décisions ont un impact sur la suite du scénario avec 6 fins possibles différentes dont vous verrez le dénouement au travers d’une vidéo finale. La gamification assure l'engagement du joueur  par l’acquisition de points lors de la récupération des indices permettant de franchir les étapes de ce Serious Game ; mais aussi lors de la réponse au Quiz ou encore des interactions sous forme de dialogue avec les autres personnages.

La version 1 du jeu a été évaluée en 2015 par plus de 1000 étudiants dans 3 universités. Les résultats ont démontré l’efficacité du Serious Game dans le développement des compétences de prise de décisions éthiques amenant à continuer avec une nouvelle version. Sortie en janvier 2016, la version 2 améliore un certains nombres de fonctionnalités (comme l'utilisation WebGL pour la portabilité multi plateforme, des personnages animés en 3D, des dialogues repensées et enrichies…) et démontre avec plus de 86 %, une amélioration de la prise de décisions éthique en mixant des situations réelles  et la gamification.

Site Web : http://virtualvalues.net

CONTACT :
François MOHIER, Chef de projet
Ligne directe : 01 44 17 30 80
francois.mohier[at]ort.asso.fr

Raphaël Attias, Directeur de l’Innovation et du Développement
Ligne directe : 01.44.17.30.80
raphael.attias[at]ort.asso.fr
 

/ Voir la vidéo en ligne
page précédente retour à l'accueil tous les fournisseurs
À LIRE CETTE SEMAINE
OFFRES D'EMPLOI
Assistant chef de projet H/F
XOS
Chef de projets digital learning H/F
XOS
ILS INFORMENT
Enovation : Le futur de la profession Formation-RH par Enovation & Donald H Taylor
Enovation : 9 étapes pour convertir les formations en présentiel au format...
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Totara & l'open source, une rupture pour les LMS !
29 AOÛT 2017 / E-learning Touch'
Découvrez le CMS Knowledge Place, plateforme auteur Responsive Learning
31 AOÛT 2017 / KNOWLEDGEPLACES
LES PLUS LUS
• L'innovation pédagogique au service de la transformation... •SUITE
• L’innovation pédagogique : moteur du Digital Learning •SUITE
• Micro-learning : une tendance qui a le vent en poupe •SUITE
• L’apprentissage "immersive" grâce la réalité virtuelle •SUITE
• SUIVRE ELL • INSCRIPTION NEWSLETTER • INFO FOURNISSEUR • CONTACTEZ NOUS • MENTIONS LÉGALES • DERNIÈRE NEWSLETTER
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2017 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®