Mission
Intégré(e) au pôle « ingénieries pédagogique et de formation » du Service TICE, l’ingénieur(e) de formation, spécialiste des technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement, a pour mission d’accompagner et d’apporter son concours à la réalisation des projets pédagogiques des équipes pédagogiques de l’université.
L’ingénieur(e) de formation a la responsabilité d’activités et de projets liés :
- à la conception et à la mise en oeuvre de dispositifs de formation intégrant le numérique (accompagnement des enseignements présentiels, formations hybrides, formations à distance, etc.) ;
- au déploiement et aux usages des services pédagogiques numériques (conseil et assistance à l’utilisation des plateformes et outils e-learning),
- à l'élaboration de contenus de formation (documents numériques, modules interactifs, ressources multimédias, etc.).
L’ingénieur(e) de formation participe au suivi des actions TICE et à leur intégration dans les composantes de l'université (http://www.univ-paris1.fr/tice).
La personne recrutée sur ce poste sera chargée de la coordination des Espaces pédagogiques interactifs (http://epi.univ-paris1.fr).
Profil
Technicité :
- bonne maîtrise des outils bureautique, de collaboration en ligne, de publication (CMS, blogs, etc.) et de veille informationnelle
- bonne maîtrise des plateformes LMS-LCMS (utilisateur & administrateur), connaissance de Moodle appréciée ;
- connaissance des technologies de l’Internet et du multimédia
Bonne connaissance des usages du numérique dans l’enseignement supérieur
Travail en équipe et en réseau Très bon relationnel Très bonne capacité d’expression orale et écrite
Déplacements nationaux dans le cadre des activités du service et des projets
Environnement
Travail en mode projet, dans la complémentarité des compétences, au sein du pôle « ingénieries pédagogique et de formation » (2 ingénieures, 1 assistante ingénieure et 2 enseignantes), composante d’une équipe de 11 ingénieurs et de 2 administratifs, d’un directeur- adjoint et d’un directeur.
Organisation administrative dématérialisée avec outils collaboratifs.
Travail en collaboration avec les directions des UFR et des instituts, les enseignants et enseignants-chercheurs, les chargés d’enseignement, les tuteurs et les « assistants TICE » (emplois étudiants à temps partiel).
Collaboration avec les différents services de l’université, notamment la direction du système d’information, le service des langues, le service commun de la documentation.
Contribution aux travaux et aux projets de différentes instances de mutualisation interuniversitaires (niveaux régional et national).
Comment répondre à cette offre ? Adresser votre curriculum vitae et une lettre de motivation par courriel à l’attention de Christian Vanin, directeur du service TICE :
tice@univ-paris1.fr (préciser la référence « Offre d’emploi UP1-STICE du 6/07/2012 » dans le sujet SVP)
Les candidats qui retiendront l’attention des membres de la commission de recrutement se verront proposer un premier rendez-vous début septembre (ou fin juillet selon disponibilité).
CDD de 12 mois (renouvelable) Rémunération : de 1600 à 1800 euros nets par mois selon expérience Localisation : PARIS, 13ème arrondissement, métro Olympiades
Bac +3 minimum, cursus niveau master double compétences pédagogique/technique apprécié
Université : Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne Composante : Service TICE
|