ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ACTUALITÉS ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS ANNUAIRE DES PREMIUM CONTRIBUTEURS S'ABONNER À LA NEWSLETTER
Le Groupe Orians rachète 100% des titres de la société Syfadis à ManpowerGroup
syfadis / 06 DÉCEMBRE 2019 / lire le document (.pdf ou .doc)

Le Groupe Orians, spécialisé dans le numérique, annonce le rachat de la société Syfadis et accentue ainsi sa présence dans les grandes entreprises françaises.


En rachetant Syfadis, la première plateforme de formation en ligne 100% française, le groupe Orians entend d’une part, accroître les efforts d’innovation pour contribuer au développement des compétences et des talents dans les entreprises, mais également amplifier l’implantation de la solution auprès des grandes entreprises et administrations françaises.


Le groupe Orians s’est également donné pour objectif de promouvoir la solution à l’international et auprès d’éditeurs majeurs de contenu.


« Le rachat de la société Syfadis à ManpowerGroup, augure de belles opportunités et de nouvelles synergies avec les entités du Groupe. Cette acquisition s’inscrit dans une double stratégie : complémentarité technologique et complémentarité métier. » déclare Laurent Delaporte, nouveau Président de Syfadis et Président du groupe Orians.


« Nous sommes ravis d’avoir été accompagnés dans la réalisation de cette opération par le cabinet Cancel Avocats ainsi que par DDA & Company, conseil indépendant en Corporate Finance. » ajoute Laurent Delaporte.


« ManpowerGroup se recentre sur sa mission de création et transformation des compétences, pour répondre aux attentes de ses clients dont la difficulté à recruter et à attirer des talents va croissante. » déclare Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France.

ManpowerGroup a de son côté été conseillé dans la réalisation de cette opération par Rothschild&Co, le cabinet d’avocats Steering Legal et la VDD financière a été menée par BM&A.

plus de renseignements sur
syfadis
page précédente retour à l'accueil tous les communiqués de presse
À LIRE CETTE SEMAINE
J'hallucine ! •SUITE
Formation continue : le calcul du ROI bientôt à portée ? •SUITE
Comment assurer la maîtrise totale des connaissances ? •SUITE
La rentrée du digital learning : six événements à ne pas... •SUITE
L’équipe apprenante pour de vrai ? C'est possible (et... •SUITE
reviVRe : la réalité virtuelle au service de la formation... •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Account Executive
7SPEAKING
Chef de Projet Marketing Digital
7SPEAKING
ILS INFORMENT
Mandarine Academy : Comment l’accessibilité numérique peut-elle booster la performance de...
Experquiz : Les bonnes pratiques pour créer une enquête de satisfaction
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Articulate Storyline: Formation certifiante avec accréditation officielle de l’éditeur (inter présentiel)
du 16 SEPTEMBRE 2025 au 18 SEPTEMBRE 2025 / DISTRISOFT
Transformez votre expertise en impact pédagogique
16 SEPTEMBRE 2025 / ISTF
LES PLUS LUS
Impact du code européen (IA) sur les Directions Formation :...
Immersion grandeur nature dans la formation industrielle...
Former autrement, former mieux : la lente et irréversible...
Quand la formation vire au slop (soupe tiède)
Accessibilité numérique : bombe à retardement du digital...
Compétences (et formation ?) : comment ça se passe ailleurs
IA générative : gare à la déformation cognitive !
Prompting : compétence ou illusion ?
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2025 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®