ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ACTUALITÉS ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE PREMIUM
Leaders du e-learning
CONTRIBUTEURS ANNUAIRE ELL S'ABONNER
Myskillcamp acquiert Domoscio, prélude à une transformation dans le secteur edTech
domoscio / 30 JUIN 2022 / agrandir le visuel

Belgique — 21 juin

Avec cette acquisition, la plateforme LXP belge poursuit sa croissance rapide 

La scale-up belge myskillcamp rachète Domoscio, La société spécialiste de l’intelligence artificielle appliquée à l’apprentissage. Ce regroupement amène une nouvelle technologie dans le domaine des ressources humaines et de la formation. 

Ces dernières années, la plateforme de formation myskillcamp a fait la une à de multiples reprises lors des étapes de sa transformation de start-up en scale-up, notamment via une levée de fonds de 12 millions d’euros au troisième trimestre 2021 et en amorçant son expansion internationale avec un premier pied au Royaume-Uni. 

 

Cet investissement et les profits en hausse de myskillcamp ont permis à l’entreprise de connaître une croissance annuelle de 269, un nombre d’employés qui a triplé, une expansion dans plusieurs pays et à présent l’acquisition de Domoscio. 

« Notre but a toujours été de révolutionner le monde de la formation en créant une plateforme de formation tout-en-un », explique Kevin Tillier, CEO et cofondateur de myskillcamp. « Au fur et à mesure que l’entreprise grandit et que les besoins de formation évoluent, nous continuons notre développement. »

Benoit Praly, CEO et cofondateur de Domoscio, ne cache pas son enthousiasme devant cette évolution. « Pour moi, il est évident que nos partenaires et le marché de la formation dans son ensemble ont besoin de solutions tout-en-un capables d’apporter une valeur ajoutée immédiate aux apprenants. Cela fait des années que nous prônons l’individualisation des parcours d’apprentissage et que nous contribuons à renforcer la confiance dans les technologies d’Adaptive Learning , ce qui nous a permis d’atteindre une position de leader sur le marché. Aujourd’hui, nous passons à l’étape supérieure : utiliser les technologies d’adaptive learning pour offrir des expériences d’upskilling prêtes à l’emploi et dotées des possibilités de curation de contenu fournies par myskillcamp. Cette approche “industrielle” nous permet de nous concentrer sur le “why”, qui est l’acquisition de nouvelles compétences, alors que les autres acteurs du marché apprennent seulement à maîtriser le “how”, les technologies d’Adaptive Learning. »  

Une nouvelle corde à l’arc des edTech

La plateforme de myskillcamp évolue en permanence pour offrir les outils les plus innovants et les technologies les plus avancées du secteur de l’eLearning, comme des outils de création, des fonctions analytiques et une marketplace de formations. Aujourd’hui, le secteur s’oriente vers l’utilisation de l’Intelligence Artificielle et du Machine Learning pour automatiser la personnalisation des formations. L’acquisition de Domoscio, spécialiste de l’intelligence artificielle appliquée à la formation, permet d’ajouter à l’offre des outils de création de parcours individualisés et d’ancrage des acquis. Cela constitue pour myskillcamp une stratégie judicieuse pour maintenir son avantage concurrentiel.

Kevin Tillier explique les avantages de cette acquisition : « Ensemble, nous voulons donner toutes les cartes aux équipes de formation pour individualiser l’apprentissage afin de lui donner plus d’impact. Notre plateforme peut désormais s’intégrer entièrement avec n’importe quel LMS ou plateforme de gestion des ressources humaines du marché et offrir aux équipes RH une vision à 360 degrés sur les besoins de formation de leurs équipes. Et nous leur proposons des parcours d’apprentissage adaptatifs prêts à l’emploi dotés de contenu sélectionné auprès de nos partenaires. » 

Le CEO de Domoscio, Benoit Praly, partage cette vision : « Notre partenariat est par définition centré sur le client. Nous n’accepterions pas qu’il en soit autrement. La facilité d’usage et l’engagement des utilisateurs sont clés pour permettre aux apprenants de se développer et d’évoluer. Nos deux entreprises détiennent chacune un outil essentiel dans la transformation de l’univers de la formation, et ces outils s’unissent naturellement pour proposer sur le marché des expériences d’Adaptive Learning prêtes à l’emploi. »

Ce partenariat a déjà prouvé son utilité pour les acteurs du secteur de la formation et des ressources humaines qui veulent personnaliser leur stratégie d’apprentissage à grande échelle. Grâce à la capacité de myskillcamp à proposer des parcours d’apprentissage et à offrir plus de 300 000 formations, et au savoir-faire de Domoscio dans l’intelligence artificielle et l’ancrage des acquis, les clients des deux sociétés ont pu donner à leurs apprenants de meilleures chances de développer leurs compétences et les mettre en application. 

Kevin Tillier, CEO de myskillcamp et Benoit Praly, CEO de Domoscio, sont ravis de concrétiser ce partenariat et de continuer à investir dans l’analyse de l’apprentissage, comme le résume Benoit Praly : « J’ai hâte de rendre notre proposition de valeur commune accessible au du monde entier ». Les deux CEO nous laissent même entrevoir leurs futurs projets communs. « La prochaine étape, en termes de produit, concernera l’utilisation de l’analyse prédictive dans le cycle d’apprentissage. »

plus de renseignements sur
domoscio
page précédente retour à l'accueil tous les communiqués de presse
À LIRE CETTE SEMAINE
Faire faire : le nouvel impératif des plateformes de... •SUITE
Crise de l’énergie : quels impacts pour la formation ? •SUITE
Des outils auteurs pour tous : du débutant au concepteur... •SUITE
Mesurer l’efficacité des formations : quelles nouvelles... •SUITE
Identifier, développer et actualiser les compétences... •SUITE
Demain, l’évaluation de la formation : digitale, connectée... •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Alternant(e) Chef(fe) de Projet digital learning H/F
Lamy Formation
Chef de projet Digital Learning
SYNAKENE
ILS INFORMENT
Gymnase du Management : Un programme du Gymnase dédié au développement de l’intelligence...
AUDACE DIGITAL LEARNING : Comment la formation immersive (immersive learning) peut doper la...
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Overturning a difficult context for recruiters: Winning with skills
04 OCTOBRE 2022 / Cegid Talentsoft
ENI participe au salon INNN (salon de l’Innovation numérique, de l’Insurtech et du risque)
du 05 OCTOBRE 2022 au 06 OCTOBRE 2022 / ENI
LES PLUS LUS
Une nouvelle approche de l’expérience d’apprentissage au... •SUITE
La nouvelle bataille des contenus de formation •SUITE
10 millions de dollars pour Fifty (le eDoing se porte bien) •SUITE
10 usages de l’intelligence artificielle dans les... •SUITE
La Conférence des Lauréats ? Ce sont les entreprises qui... •SUITE
• SUIVRE ELL
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2022 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®