ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ACTUALITÉS ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS ANNUAIRE DES PREMIUM CONTRIBUTEURS S'ABONNER À LA NEWSLETTER
La formation "à emporter" avec le Mobile Learning
elearnis / 11 JANVIER 2021 / agrandir le visuel

Consulté en moyenne 2h20 par jour, soit près de 35 jours par an, le smartphone est une véritable extension de soi pour la majorité des français. C’est pourquoi, les entreprises doivent s’adapter à ces nouveaux usages pour répondre au mieux au mode de consommation de l’information de leurs salariés, notamment en terme de formation, avec le Mobile Learning.

Un contenu adapté au format mobile

Avec une surface d’affichage totalement différente du desktop et de la tablette, le mobile présente un challenge ergonomique et pédagogique. Adapté pour les écrans de petite taille grâce à un contenu 100% responsive, le Mobile Learning est une stratégie de formation innovante, techniquement et pédagogiquement, permettant aux apprenants d’avoir accès au module de formation directement sur leur téléphone portable ou tablette.

Un contenu conçu pour favoriser l’engagement

Grâce à sa flexibilité, le Mobile Learning peut se développer sous différents formats. Que ce soit au travers de jeux, de mises en situation ou de quiz, il est toujours pensé pour capter l’attention de l’apprenant et favoriser son engagement.

L’ingénierie pédagogique est très importante dans le développement de ces formations. Par exemple, proposer du contenu visuel tel que des infographies, des vidéos, et de la gamification est le meilleur moyen de ne pas perdre la concentration de l’apprenant.

En savoir plus 

plus de renseignements sur
elearnis
page précédente retour à l'accueil tous les communiqués de presse
À LIRE CETTE SEMAINE
J'hallucine ! •SUITE
Formation continue : le calcul du ROI bientôt à portée ? •SUITE
Comment assurer la maîtrise totale des connaissances ? •SUITE
La rentrée du digital learning : six événements à ne pas... •SUITE
L’équipe apprenante pour de vrai ? C'est possible (et... •SUITE
reviVRe : la réalité virtuelle au service de la formation... •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Account Executive
7SPEAKING
Chef de Projet Marketing Digital
7SPEAKING
ILS INFORMENT
Experquiz : Les bonnes pratiques pour créer une enquête de satisfaction
DISTRISOFT : Articulate: certification à portée de main
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Devenez un digital learning manager certifié
15 SEPTEMBRE 2025 / ISTF
Webinaire: Comment ajouter un effet WOW! à vos modules de formation grâce à Vyond
15 SEPTEMBRE 2025 / DISTRISOFT
LES PLUS LUS
Impact du code européen (IA) sur les Directions Formation :...
Immersion grandeur nature dans la formation industrielle...
Former autrement, former mieux : la lente et irréversible...
Quand la formation vire au slop (soupe tiède)
Accessibilité numérique : bombe à retardement du digital...
Compétences (et formation ?) : comment ça se passe ailleurs
IA générative : gare à la déformation cognitive !
Prompting : compétence ou illusion ?
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2025 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®