ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ACTUALITÉS ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS ANNUAIRE DES PREMIUM CONTRIBUTEURS S'ABONNER À LA NEWSLETTER
La formation "à emporter" avec le Mobile Learning
elearnis / 11 JANVIER 2021 / agrandir le visuel

Consulté en moyenne 2h20 par jour, soit près de 35 jours par an, le smartphone est une véritable extension de soi pour la majorité des français. C’est pourquoi, les entreprises doivent s’adapter à ces nouveaux usages pour répondre au mieux au mode de consommation de l’information de leurs salariés, notamment en terme de formation, avec le Mobile Learning.

Un contenu adapté au format mobile

Avec une surface d’affichage totalement différente du desktop et de la tablette, le mobile présente un challenge ergonomique et pédagogique. Adapté pour les écrans de petite taille grâce à un contenu 100% responsive, le Mobile Learning est une stratégie de formation innovante, techniquement et pédagogiquement, permettant aux apprenants d’avoir accès au module de formation directement sur leur téléphone portable ou tablette.

Un contenu conçu pour favoriser l’engagement

Grâce à sa flexibilité, le Mobile Learning peut se développer sous différents formats. Que ce soit au travers de jeux, de mises en situation ou de quiz, il est toujours pensé pour capter l’attention de l’apprenant et favoriser son engagement.

L’ingénierie pédagogique est très importante dans le développement de ces formations. Par exemple, proposer du contenu visuel tel que des infographies, des vidéos, et de la gamification est le meilleur moyen de ne pas perdre la concentration de l’apprenant.

En savoir plus 

plus de renseignements sur
elearnis
page précédente retour à l'accueil tous les communiqués de presse
À LIRE CETTE SEMAINE
Cybersécurité : former tous les salariés, vraiment •SUITE
Safran ou l’art d’aligner vision, gouvernance et écosystème... •SUITE
Conformité, IA, risques réels : l'approche DGSI dont la... •SUITE
Docebo acquiert 365Talents : la donnée compétences comme... •SUITE
Le métavers en échec : la fonction formation face au risque... •SUITE
Course à l’IA : la formation se trompe de combat ? •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Account Executive
7SPEAKING
Chef de projet Marketing Digital
7SPEAKING
ILS INFORMENT
Gymnase du Management : Sécuriser la prise de poste des nouveaux managers
DISTRISOFT : IA & Articulate: 4 idées reçues qui vous freinent (et la réalité)
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Formation Storyline 360 – Gamification
du 10 FÉVRIER 2026 au 11 FÉVRIER 2026 / DISTRISOFT
Formation Rise 360 avec IA
10 FÉVRIER 2026 / DISTRISOFT
LES PLUS LUS
Digital Learning : les vérités 2025 qui vont compter en 2026
Personnaliser les parcours pour faire des compétences un...
Trophées du Digital Learning 2026 : l’IA s’impose, les...
L’IA propulse Moodle 2026 comme puissant moteur de montée...
L’IA ne promet plus : elle transforme déjà le Learning
Le roleplay est l'avenir de la formation !
Former sous contrainte budgétaire à l'IFCAM : « Le...
La formation à l'Habilitation Assurance selon la Banque...
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2026 - images fournies par Adobe Stock et Freepik - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®