ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ACTUALITÉS ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE PREMIUM
Leaders du e-learning
CONTRIBUTEURS ANNUAIRE ELL S'ABONNER
Cegos rouvre ses centres de formation le 25 mai
cegos / 12 MAI 2020

Depuis le début du confinement, les clients de Cegos, leader international de la formation professionnelle et continue, ont pu continuer de se former à distance, grâce à une centaine de programmes 100% distanciels.

A compter du 25 mai, ils pourront continuer de se former à distance s’ils le souhaitent mais aussi renouer avec la formation présentielle : Cegos les accueillera à nouveau dans ses centres de formation, dans le strict respect du protocole sanitaire défini par le Gouvernement. 

En présentiel, à distance ou blended : toutes les solutions de formation Cegos de nouveau disponibles dès le 25 mai.

Muriel Penicaud, Ministre du Travail, l’a rappelé il y a quelques jours : le développement des compétences des collaborateurs est plus que jamais crucial dans cette période inédite, pour permettre à chaque personne et à chaque entreprise de se professionnaliser durant cette crise et de préparer l’après-Covid.

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement établie par le Gouvernement français, le Groupe Cegos a donc décidé de rouvrir ses centres de formation à partir du 25 mai prochain. Cette réouverture suivra bien évidemment le protocole sanitaire défini par le Ministère du Travail, pour accueillir en toute sécurité les personnes souhaitant se former en présentiel :

  • Les centres de formation Cegos seront aménagés pour respecter les gestes barrières et la distanciation sociale
    • Mise à disposition d’équipements spécifiques pour assurer la sécurité des personnes formées (lingettes et gel hydroalcoolique) et des formateurs et personnels Cegos (blouses, gants, visières, lingettes désinfectantes…).
    • Respect des distances de sécurité dès l’accueil et durant l’ensemble de la formation. 
    • Entretien renforcé des locaux (incluant la désinfection des zones de contact plusieurs fois par jour)
    • Plateaux repas proposés et consommés sur place en remplacement des déjeuners collectifs au restaurant.
    • Affichage des consignes sanitaires
  • La pédagogie Cegos offre des garanties sanitaires complémentaires grâce à l’émargement électronique et l’accès aux contenus de formation via la plateforme LearningHub@Cegos
  • Conformément au protocole sanitaire gouvernemental, les stagiaires devront se présenter dans les centres avec leurs propres outils de travail (PC, smartphones, stylos, bloc-notes) et leurs masques. 

Avec la réouverture de ses centres de formation, Cegos propose donc à nouveau toute l’étendue de ses solutions de formation : en présentiel, à distance ou blended (parcours combinant formation présentielle et à distance). 
A noter que les formations sur mesure (intra-entreprises) en présentiel seront également possibles à partir du 25 mai. Cegos définira avec chaque entreprise clientes les protocoles d’action adaptés à ses attentes.

Focus sur les formations 100% distancielles du Groupe Cegos

Pour ceux qui souhaitent continuer à privilégier la formation distancielle durant la période de pandémie, Cegos propose trois grandes collections de formations 100% distancielles éligibles au dispositif FNE-Formation (Fonds National de l’Emploi-Formation) renforcé. 
Cette centaine de formations (https://www.cegos.fr/formations/formations-100-a-distance) sont en grande partie certifiantes, un atout supplémentaire pour l’employabilité du salarié formé. 

En complément de ces solutions distancielles Cegos :

  • IB (filiale du Groupe dédiée à la formation aux métiers et technologies de l’informatique) propose 130 formations à distance immédiatement disponibles et éligibles* au dispositif "FNE Formation renforcé".
  • Cimes, filiale du Groupe Cegos et leader de l’externalisation de la formation en France, accompagne les organisations dans la digitalisation et le financement de leurs dispositifs.


Contacts presse :
Alexandra Cavanna / + 33 1 55 00 92 15 / acavanna@cegos.fr
Mathieu Cadot / + 33 6 76 05 96 17 / mcadot@cegos.fr 

À propos du Groupe Cegos - www.cegos.com

Créé en 1926, le Groupe Cegos est leader international de la formation professionnelle. Aujourd’hui directement implanté dans 11 pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique Latine, le Groupe est aussi présent dans plus de 50 pays au travers d’un réseau de partenaires et distributeurs, leaders de la formation et acteurs technologiques majeurs.
    
Fort de 1000 collaborateurs et de plus de 3000 consultants partenaires, le groupe forme chaque année 250 000 personnes dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.

Cegos déploie une offre globale incluant formations clés en main ou sur mesure, conseil opérationnel, Managed Training Services et projets internationaux de formation. Son approche du « blended learning » vise à proposer l’expérience apprenant la plus adaptée et la plus compétitive en combinant plusieurs modalités pédagogiques (formation en salle, modules e-learning, classes virtuelles, vidéocasts, parcours e-formation…).
 

plus de renseignements sur
cegos
page précédente retour à l'accueil tous les communiqués de presse
À LIRE CETTE SEMAINE
10 millions de dollars pour Fifty (le eDoing se porte bien) •SUITE
La nouvelle bataille des contenus de formation •SUITE
Une nouvelle approche de l’expérience d’apprentissage au... •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Sales Development Representative
TEACH ON MARS
Ingénieur pédagogique multimédia H/F
IFAAC - Institut de formation de l’Ecole pratique des métiers de la diplomatie
ILS INFORMENT
EXPERQUIZ : Quel score obtiendrez-vous à notre test de logique ❓
Infopromotions : Participez à l'enquête Digital Learning : disruption en vue ?
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
#6 Webinar myCertif
13 SEPTEMBRE 2022 / myCertif
Webinar Vyond - Constatez la facilité de création d'une vidéo professionnelle animée en direct
14 SEPTEMBRE 2022 / E-LEARNING TOUCH'
LES PLUS LUS
Le métavers : nouvelle « disruption » en vue dans l’univers... •SUITE
Une nouvelle approche de l’expérience d’apprentissage au... •SUITE
Deux réflexions sur l’innovation en formation •SUITE
L’avenir d’une organisation dépend de sa capacité à faire... •SUITE
L’apprenance : alternative à la machinisation de... •SUITE
• SUIVRE ELL
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2022 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®