ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ACTUALITÉS ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE PREMIUM
Leaders du e-learning
CONTRIBUTEURS ANNUAIRE ELL S'ABONNER
iSpring Day : événement unique en son genre… pour tout savoir sur l’outil auteur leader
24 OCTOBRE 2022 / technologies / publi-reportage
Jean-François Le Cloarec
directeur
e-learning touch










plus de renseignements sur
Pour Jean-François Le Cloarec (Directeur, E-learning Touch’), iSpring Day sera un événement unique en son genre : tenu dans un lieu physique double, offrant un programme de sensibilisation, de formation et de bonnes pratiques autour de l’iSpring Suite, outil auteur d’audience mondiale… On ne se plaindra pas du retour en grâce du présentiel, surtout si les participants peuvent commencer à le préparer en relevant un défi assorti d'une jolie récompense…

L’iSpring Day : un événement unique en son genre ?

Jean-François Le Cloarec : L'iSpring Day est un événement unique en son genre, car organisé autour d’un outil de conception e-learning qui fédère suffisamment pour rassembler nombre des métiers de la formation ! Il se déroulera le 17 novembre 2022 en présentiel, simultanément à Paris et à Guipavas, dans le Learning Lab d’E-learning Touch'. Ces deux lieux seront connectés, via des classes virtuelles et un outil digital d’animation d’event, pour former un seul événement. Nous avons opté pour une « pédagogie inversée » : les inscrits peuvent préparer la journée en amont en prenant part à un défi visant à créer un module de formation en moins de cinq minutes sur le thème imposé de l’écoconduite ! Le gagnant recevra gracieusement une licence iSpring 11 pour créer ses prochains modules.

Par ailleurs, deux retours d’expérience seront proposés aux participants. L’un, traitant de la mise en place d’une production de modules en interne avec iSpring ; l’autre, autour de l’externalisation de la conception des modules en faisant appel au Studio Media Learning d’E-learning Touch'. Ces témoignages illustreront tous les apports du Digital Learning à une stratégie de formation d’entreprise ou d’organisme de formation.

La journée est ouverte à tous, aux débutants comme aux plus expérimentés en e-learning. Elle se veut comme une aventure humaine, portée par notre équipe qui pratique une convivialité souvent mentionnée comme l'un des points forts d’E-learning Touch’ par nos clients. 

Revenons sur la iSpring Suite…

Jean-François Le Cloarec : La iSpring Suite est une offre clé à l'intersection des marchés du Rapid Learning et du microlearning. Elle propose une interface intuitive et directement intégrée à PowerPoint, ce qui permet aux concepteurs de gagner beaucoup de temps dans la création de leurs modules de formation, tout en conservant un haut niveau de qualité du module fini. Grâce à cette interface inspirée de ce qu’ils connaissent déjà, qu’ils soient débutants ou expérimentés, les utilisateurs sont suffisamment à l’aise pour laisser leur créativité s’exprimer. Cette suite d’outils complète a pour mot d’ordre « facilité et rapidité de création » !

Beaucoup de services sont déjà préconçus (interactions, simulations de dialogue, quiz, etc.), qu’il suffit de compléter par des textes et de mettre graphiquement en forme. L’enregistrement des voix, de la vidéo, est possible avec ce même outil. Le résultat, c’est que toutes les étapes — du storyboard à la conception et à la publication — sont centralisées sans qu’on ait à utiliser un autre outil !

La version 11 apporte encore des améliorations ?

Jean-François Le Cloarec : En effet, la version 11 d’iSpring enrichit encore les possibilités de personnages et d’arrière-plans dessinés, pour le plus grand plaisir des concepteurs et apprenants ; le lecteur de navigation est modernisé, il offre de nouvelles opportunités de personnalisation (arrondi des boutons, couleurs, polices) ; le design des simulations de dialogue a été repensé pour permettre aux apprenants de mieux suivre la progression du scénario dans lequel ils se trouvent. Enfin, je noterai qu’il est désormais possible, côté apprenant, de choisir la vitesse de lecture du module de formation. Cette version d’iSpring sera d’ailleurs utilisée à l'iSpring Day et sera présentée par la société iSpring elle-même.

Quelle est la place d'E-learning Touch’ dans la distribution d’iSpring en France ?

Jean-François Le Cloarec : iSpring fait partie du quotidien des équipes E-learning Touch’. Notre expertise sur cet outil nous a mis en position de créer un réel écosystème de service plébiscité par nos clients, comme par l’entreprise iSpring elle-même : formations sur l’outil (sous certification Qualiopi), création de modules sur-mesure, accompagnement à la prise en main de l’outil, support client. E-learning Touch’ est certifié Platinum Partner de l’entreprise iSpring, une certification qui reconnaît l’expertise de nos concepteurs pédagogiques, la qualité des formations iSpring animées ainsi que la réactivité de nos équipes de support et commerciales. Nous détenons également de belles récompenses — « Best Partner Europe 2020 » et « Best Partner Europe 2021 » — que nous espérons obtenir de nouveau en 2022 !

Avec de telles dispositions, le succès d’iSpring Day est bien parti…

Jean-François Le Cloarec : Cette année, comme les années précédentes, nous pensons que l’événement réunira au moins une centaine de participants, dont 80 % en région parisienne et 20 % en Bretagne : des dirigeants d’entreprise, des professionnels de la formation, des clients d’E-learning Touch’ ou tout simplement des curieux conviés à participer à cette journée. Notre partenaire iSpring sera également présent. La journée démarre par des conférences inédites et des retours d’expérience sur l’outil par nos clients. L’après-midi sera dédiée aux ateliers pratiques et aux sessions d’accompagnement par niveau. Nous élirons enfin le module gagnant du challenge parmi les trois modules finalistes sélectionnés par notre jury d’experts. Avec, comme je l’évoquais, une licence iSpring à la clé, et un tirage au sort supplémentaire pour en faire gagner une à l’un de nos participants physiquement présents. Ensuite, place à la convivialité ! 

Un dernier mot sur les ateliers ?

Jean-François Le Cloarec : Les ateliers seront axés sur la compréhension des fonctionnalités de l’outil par la pratique : création de quiz et interactions, création d’une simulation de dialogue, création de micro-cours et mise en place de la collaboration dans iSpring Space. À vrai dire, nous les voyons comme des formations en accéléré visant à transmettre une bonne compréhension du fonctionnement de l’outil. Pour ce faire, nous conseillons aux participants de télécharger la version d’essai iSpring, en amont de l’événement.

Pour les plus expérimentés, ayant déjà utilisé iSpring ou un outil auteur, nous proposerons des sessions d’accompagnement axées sur la pédagogie et moins sur les manipulations de l’outil. Ces sessions seront animées par nos concepteurs pédagogiques : quelques bonnes pratiques à adopter en conception e-learning, la publication et la mesure des résultats, la gestion du projet iSpring

Les inscriptions à iSpring Day sont ouvertesinformations et programme complet

ARTICLES RÉCENTS DANS LA MÊME RUBRIQUE | technologies
La bonne et heureuse année de vos projets Moodle™ •SUITE L’IA ouvre de nouveaux horizons aux Directions learning & development •SUITE
Édito •SUITE Prolongez vos formations grâce au micro learning •SUITE
Onboarding gamifié : puissante approche pour conquérir (et retenir) les clients ou les nouveaux embauchés •SUITE Portails de formation : premiers pas vers l’écosystème digital de formation •SUITE
Bien démarrer 2023 … avec E-learning Touch’ ! •SUITE L’avenir est aux plateformes de formation structurées par les compétences •SUITE
Sortie imminente de la nouvelle version LTS de Moodle : décoiffant ! •SUITE LMS Moodle™ : un écosystème digital de formation plutôt qu’une seule plateforme ! •SUITE
page précédente retour à l'accueil tous les articles
À LIRE CETTE SEMAINE
La part de l’humain dans l’avenir du travail ? •SUITE
L’enquête ISTF 2023 : photographie complète et détaillée... •SUITE
Production et transmission des savoirs chez Safran : la... •SUITE
Quatre webinaires et une formation, par des Premium... •SUITE
Que restera-t-il du CPF après l’essorage du « ticket... •SUITE
Comment réussir un vaste programme de formation à... •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Responsable formation E-learning H/F
celio*
Growth Hacker, business development
TEACH ON MARS
ILS INFORMENT
Klara HR : Klara s'adresse à la commande publique, de la meilleure des manières
EXPERQUIZ : 🚀Learning & Assessment Solution : vers la formation augmentée
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
5 pièges à éviter pour réussir vos projets de classes virtuelles
07 FÉVRIER 2023 / LIVE SESSION
Webinar DigitalRecruiters, Cegid & GrandVision le 9 mars à 11h : "Recruter avec les outils d’aujourd’hui".
09 FÉVRIER 2023 / Cegid Talentsoft
LES PLUS LUS
24 novembre, Paris : Lauréats et Leaders du Digital... •SUITE
ChatGPT : quel usage en formation ? •SUITE
L’avenir est aux plateformes de formation structurées par... •SUITE
LMS Moodle™ : un écosystème digital de formation plutôt... •SUITE
Pourquoi participer à la Conférence des Lauréats •SUITE
• SUIVRE ELL
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2023 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®