Dr. Mark Melia
Responsable Stratégie et Développement de Solutions eLearning / Enovation
Dr. Mark Melia est Responsable Stratégie chez Enovation et Responsable du Développement de Solutions eLearning. Mark consacre une grande partie de son temps à travailler avec les responsables L&D pour comprendre leurs besoins en termes de technologie. Avant cela, Mark était un membre senior de l'équipe de consultants d'Enovation. Mark détient un doctorat en technologie d'apprentissage de l'Université de Dublin City.
La stratégie digital learning mérite bien qu’on lui consacre quelques réflexions dans ce 5ème et dernier Dossier de l’année… Parole donnée à 3 acteurs de l’offre (Enovation, Edunao et Futurskill), dont les points de vue sont complémentaires et convergents.
SUITE
Expérience aidant, depuis vingt ans que le numérique travaille leur secteur, les responsables formation se persuadent progressivement qu’une stratégie s’impose en la matière. Mais faut-il parler de stratégie digital learning ou de stratégie de formation ?
SUITE
Pour Elisabeth Desriac, Directrice du développement commercial chez FuturSkill - Activité Syfadis, l'expérience apprenant doit être fluide et traitée dans le cadre plus vaste d'une stratégie de développement des compétences. Donner du sens et organiser la simplicité, tel est le défi des services formation. Syfadis... SUITE
Edunao s’est initialement fait connaître par des solutions digital learning chez des clients comme l’Institut de formation du Crédit Agricole (IFCAM), Le Louvre, la Caisse d’Allocations Familiale, le Comité International Olympique, ou nombre d'institutions académiques… Pour Cyril Bedel, son dirigeant, l’originalité des... SUITE
Pas de stratégie digital learning qui ne s’appuie sur la connaissance des tendances ; celles de l’offre, comme celles de la demande : savoir comment les entreprises sont équipées, notamment en plateformes de formation, permet de se comparer, de savoir où on est, où on veut aller…
SUITE
Des statistiques alarmantes de McKinsey Global Institute prédisent que l’automatisation des tâches permise par l’Intelligence Artificielle (IA) pourrait détruire 375 millions d’emplois d’ici 2030. Cependant l’IA et les nouvelles technologies offrent d’importantes opportunités, notamment au département Formation-RH (L&D),... SUITE