Responsable des formations de la Direction Commerciale | Air France KLM
Depuis toujours intéressée par la conduite du changement, Isabelle Cerruti a mené plusieurs projets avant d’explorer les opportunités du Digital : d’abord au sein du Campus d’Air France ou elle a déployé en 2013 la première plateforme d’apprentissage à distance dédiée aux managers et a promu les initiatives pédagogiques permettant de transformer l’effort en « envie d’apprendre ». En juin 2016, Isablle a rejoint la Direction de la Transformation, convaincue que l’acculturation digitale des collaborateurs exige le déploiement d’une stratégie incluant, au-delà de la formation, l’engagement des acteurs du changement et le sponsoring du management. Ses principales contributions à cette stratégie : le programme des Digital ambassadeurs, la démarche d’accompagnement des Assistantes, le dispositif d’auto-évaluation de la culture digitale et tout récemment le plan d’accélération passant par l’exploitation du nouvel espace apprenant de la Digital Factory et par l’animation d’une équipe de Digital Officers accompagnant l’adoption des outils et pratiques collaboratives au plus près des métiers.
Fiches pratiques, e-learning largement sur étagère, amorce de Réseau Social d'Apprentissage, développement d'une culture digitale chez les managers… MyLearning, la plateforme digitale pour les managers… Point d'étape avec Isabelle Cerruti, la Responsable pôle Campus formation chez Air France.
Outils, compétences… Et si c'était beaucoup plus que cela : une véritable culture à développer, faite d'usages dictés par les apprenants, et de relations à refonder avec toutes les parties prenantes de la formation, dans et hors l'entreprise ?
La Visioformation a le vent en poupe. Directeur général de LearnPerfect, l'un des acteurs clé de ce marché, Stéphane Molinaro la voit progressivement remplacer des pans du présentiel et soutenir le e-learning… Sous réserve d'avoir construit les compétences pédagogiques, organisationnelles et techniques requises.
Grâce à l’exploitation du Big Data et de la technologie prédictive, "la formation intelligente" est devenue possible… Saba en fait son fer de lance : la formation intelligente repose sur une technologie propriétaire - TIM (The Intelligent Mentor) - qui permet aux salariés et aux organisations d'être plus efficaces aujourd'hui et demain.
Abilways Digital : l'entité du groupe Abilways, un leader de la formation européenne, en charge du Digital Learning. L'offre est séduisante, et elle rencontre son public, pour avoir su privilégier la qualité de l'expérience apprenante et l'efficacité opérationnelle.
Fiches pratiques, e-learning largement sur étagère, amorce de Réseau Social d'Apprentissage, développement d'une culture digitale chez les managers… MyLearning, la plateforme digitale pour les managers… Point d'étape avec Isabelle Cerruti, la Responsable pôle Campus formation chez Air France.
Ingénierie de classe virtuelle… Live Session ne délivre pas seulement des offres de formation en classe virtuelle : l'équipe accompagne les plus grandes entreprises et organismes de formation qui souhaitent diversifier leurs offres de formation par des classes virtuelles. Rencontre avec Brice Bragato, Directeur associé.