ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
• • ACTUALITÉS • ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE • PREMIUM
Leaders du e-learning
• CONTRIBUTEURS • ANNUAIRE ELL
RECHERCHE
• SUIVRE ELL • INSCRIPTION NEWSLETTER • CONTACTEZ NOUS • PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI • PUBLIEZ ACTUALITÉ
Le nouveau centre de R&D de Cornerstone réunit les meilleurs data scientists pour faire progresser l'IA appliquée aux RH
cornerstone ondemand / 01 DÉCEMBRE 2020 / agrandir le visuel

Un réseau mondial de scientifiques et d'experts en Machine Learning spécialisés dans la recherche et le développement d'innovations en matière d'IA pour aider les organisations et leurs collaborateurs à mieux prévoir les changements, à s'y préparer et à y répondre.

Paris, le 1 décembre 2020 — Cornerstone OnDemand, Inc. (NASDAQ : CSOD), éditeur international de logiciel cloud de gestion des talents, annonce le lancement du Cornerstone Innovation Lab for AI. Un nouveau centre qui réunit des experts internationaux en données et en éthique de l'IA, spécialisés dans les usages concrets et innovants de l’IA appliquée aux données des collaborateurs.

Depuis le début de l'année, les bouleversements et l'incertitude auxquels sont confrontées les organisations et leurs collaborateurs sont sans précédent. Une transformation du monde du travail, où les organisations et les individus les plus agiles et résilients se distinguent. Pour se préparer et s'adapter rapidement, les dirigeants doivent avoir accès aux bonnes informations au bon moment concernant leurs collaborateurs. Et ce afin de créer une expérience personnalisée et rétablir la stabilité, inciter à la croissance et favoriser une culture d'adaptabilité. L'adoption de technologies émergentes, telles que l'IA, peut aider les organisations à exploiter la puissance des données sur leurs collaborateurs et à mettre en œuvre des moyens pratiques pour le faire à grande échelle.

Pourtant, l'adoption de technologies telles que l'IA dans les RH ne sont qu’à leurs débuts et de nombreuses entreprises hésitent encore à franchir le pas. Selon l'enquête Gartner sur l'intelligence artificielle,17 % des organisations utilisent aujourd'hui des solutions basées sur l'IA dans leur fonction RH et seulement 30 % supplémentaires le feront d'ici 2022.

« L'adoption de l'intelligence artificielle dans les outils de travail ne consiste pas seulement à prendre en charge des tâches courantes et découvrir des tendances statistiques", déclare Mark Goldin, Chief Technology Officer chez Cornerstone. "Il s'agit de savoir comment l'IA peut aider les individus à être plus efficaces et à se développer, tout en favorisant une culture positive et axée sur la croissance. C'est pourquoi notre laboratoire d'innovation en matière d'IA se concentre sur l'exploitation du potentiel de l'IA de manière éthique et responsable dans les offres de Cornerstone.»

Le Cornerstone Innovation Lab for AI a déjà contribué à la conception et à la production du moteur de compétences de pointe de Cornerstone : Cornerstone Skills Graph. Cette technologie exploite l'IA dans l'ensemble des activités d'une organisation afin d'approfondir les connaissances sur les compétences des collaborateurs, celles requises pour chaque fonction et le contenu de formation disponible pour en acquérir de nouvelles. Ainsi, ils peuvent prendre davantage en main le développement de leur carrière en identifiant les compétences manquantes, en accédant au bon contenu pour répondre à leurs besoins immédiats en matière d'apprentissage, etc.

« L’impact de l’IA sur les ressources humaines est considérable ; et les possibilités infinies. Aujourd’hui, les organisations devraient l’utiliser pour mieux prévoir les changements, s’y préparer et y répondre rapidement », rajoute Cyril Le Mat, Director of data science chez Cornerstone « Cela dit, l’IA dans les RH doit être traitée avec précaution. Les données relatives aux collaborateurs sont personnelles et sensibles,c'est pourquoi notre Cornerstone Innovation Lab for AI se concentre sur la valorisation du potentiel de l'IA de manière éthique et responsable" »

Outre la promotion de l'innovation en matière d'IA, le Cornerstone Innovation Lab for AI veillera à éduquer les individus sur les avantages que l'IA peut avoir sur les données RH lorsqu'elle est mise en œuvre de manière éthique et responsable. Les nouvelles recherches, les livres blancs et autres matériels éducatifs seront partagés gratuitement sur ce site web.

Commentaires clients

  • « La technologie Clustree, qui fait désormais partie de Cornerstone, a permis à nos collaborateurs d’être acteurs de leur développement et progression de carrière », déclare Marc Lagriffoul, Directeur Talent Management & Cadres Supérieurs, SNCF Voyages. « Nous avons choisi une solution qui place les compétences au cœur du dispositif, en utilisant toute la puissance de l'IA pour améliorer et personnaliser l'expérience des collaborateurs. Aujourd'hui, la solution permet aux 20 000 cadres d‘avoir accès aux opportunités à court et moyen terme au sein de la SNCF et des compétences qu'ils doivent acquérir pour progresser dans leur parcours professionnel. Cette expérience apprenante fait grandir notre organisation et nos collaborateurs. »
  • « Pour mieux guider nos collaborateurs dans la construction de leur parcours professionnel et la recherche de nouvelles opportunités, nous avons mis à leur disposition une solution innovante qui, grâce à l’IA, leur permet de recevoir des recommandations de postes qui correspondent à leur profil, leurs compétences et leurs aspirations professionnelles », déclare Eraldine Pillon, Global Organizational Development Head chez Sanofi R&D.

À propos du Cornerstone Innovation Lab For AI

Le Cornerstone Innovation Lab for AI est un centre d'excellence au sein de Cornerstone composé de scientifiques et d'experts en Machine Learning du monde entier, et spécialisés dans l'innovation de méthodes pratiques et éthiques pour appliquer l'IA aux RH. Lorsque l'IA est exploitée de manière responsable dans les données commerciales et personnelles d'une entreprise, les dirigeants peuvent mieux prévoir, se préparer et réagir rapidement aux changements. Ils peuvent également offrir une meilleure expérience humaine qui rétablit une stabilité dans l’organisation, incite à la productivité et favorise une culture de résilience et d'adaptabilité. Le Cornerstone Innovation Lab for AI dispose d'une plateforme centrale située à Paris, avec d'autres experts situés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus rendez-vous ici.

plus de renseignements sur
cornerstone ondemand
page précédente retour à l'accueil tous les communiqués de presse
À LIRE CETTE SEMAINE
2021 : année des plateformes LMS open source ? •SUITE
Votre « agenda Digital Learning » des deux prochaines... •SUITE
Les équipes formation à l'épreuve de 3 défis •SUITE
Classe virtuelle : vous l’avez apprivoisée ?... •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Account Executive (Responsable Comptes Stratégiques)
GOFLUENT
Ingénieur pédagogique H/F
My-Serious-Game
ILS INFORMENT
AUDACE DIGITAL LEARNING : Conférence de presse - AFTRAL fait l’acquisition de 50 simulateurs en...
TALENTSOFT : Tendances RH 2021 - "RH et Technologie : vos focus pour 2021"
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Les tendances RH 2021 : organiser le chaos & le monde du travail
21 JANVIER 2021 / TALENTSOFT
À quoi pourrait ressembler votre Digital Learning en 2021+
21 JANVIER 2021 / Féfaur
LES PLUS LUS
• Comment booster le Digital Learning ? L’exemple (inspirant)... •SUITE
• Les Grandes Écoles de la Transition : accélérer la... •SUITE
• Moofactory : le format de cours Moodle plébiscité par les... •SUITE
• La crise sanitaire : creuset d’une formation à réinventer •SUITE
• SUIVRE ELL • INSCRIPTION NEWSLETTER • INFO FOURNISSEUR • CONTACTEZ NOUS • MENTIONS LÉGALES • CENTRE DE PRÉFÉRENCES • DERNIÈRE NEWSLETTER
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2021 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®