ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
• • ACTUALITÉS • ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE • PREMIUM
Leaders du e-learning
• CONTRIBUTEURS • ANNUAIRE ELL
RECHERCHE
• SUIVRE ELL • INSCRIPTION NEWSLETTER • CONTACTEZ NOUS • PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI • PUBLIEZ ACTUALITÉ
Cornerstone Skills Graph aide à cartographier instantanément les compétences de l’entreprise
cornerstone ondemand / 16 SEPTEMBRE 2020 / agrandir le visuel

Cornerstone propose le système de développement des compétences le plus complet au monde qui, grâce à l’IA, permet d’identifier les compétences dans toute l’entreprise, de former les collaborateurs plus rapidement et d'optimiser leur développement de carrière.

Paris, le 16 septembre 2020 – Cornerstone OnDemand, Inc. (NASDAQ : CSOD), éditeur international de logiciel cloud de gestion des talents, annonce le lancement de Cornerstone Skills Graph, un moteur de compétences alimenté par l’intelligence artificielle qui permet aux collaborateurs de se former à des « compétences dites stratégiques ». Afin de pouvoir s’adapter aux évolutions du marché, de s’y préparer et d’y répondre rapidement, les entreprises et leurs collaborateurs pourront faire correspondre les compétences existantes et les contenus de formation aux postes occupés.

Alors que le monde évolue rapidement, les entreprises et les talents qui y travaillent doivent s’adapter et pouvoir réagir rapidement pour répondre aux nouvelles exigences business. Pour les entreprises, cela signifie qu’elles ont besoin de collaborateurs agiles et d’une cartographie précise des compétences de leurs employés afin de pouvoir redéployer les compétences selon les besoins. Le tout en ayant l’agilité nécessaire pour acquérir et développer de nouvelles. Pour les collaborateurs, cela signifie avoir une vision claire des compétences qu’ils ont et disposer des outils nécessaires pour en acquérir de nouvelles dont ils auront besoin à l'avenir.

Selon PwC, la plupart des entreprises ne sont pas aussi agiles qu'elles devraient l'être. D’ailleurs, 70 % des PDG pensent que leurs entreprises n’ont pas les compétences adéquates pour s'adapter aux nouveaux paradigmes économiques. En outre, selon le dernier rapport intitulé A License to Skill: Embracing the Reskilling Revolution, réalisé par le Cornerstone People Research Lab (CPRL) auprès de ses clients et portant sur les tendances du monde du travail près de la moitié des employés (40 %) n'ont pas confiance dans la capacité de leur entreprise à développer leurs futures compétences.

Pourtant, de plus en plus d’organisations perçoivent l'intérêt d'identifier et de développer les compétences de leurs collaborateurs. Dans le cadre de l'enquête A License to Skill, 88% d’entre elles déclarent que le développement de compétences est une priorité absolue pour elles et 86 % affirment que le contrôle des compétences est plus important que les diplômes. Cependant, la plupart des organisations (80 %) s'appuient encore sur le bouche-à-oreille pour identifier les compétences que leurs employés possèdent et dont ils ont besoin (Human Capital Institute et Cornerstone). Le défi pour ces entreprises consiste donc à trouver comment dresser une cartographie fidèle et fiable des compétences que leurs employés possèdent aujourd'hui et les aider à développer celles dont ils auront besoin demain.

La solution Cornerstone Skills Graph résout ce problème. Cette technologie, rendue possible grâce à l'acquisition par Cornerstone de Clustree, une entreprise pionnière dans la gestion des carrières basée sur l’Intelligence Artificielle permet une gestion des compétences innovante pour :

  • Savoir, au sein d’une organisation, comment identifier les compétences.
  • Connaitre les compétences primordiales aujourd’hui et identifier celles qui le seront demain.
  • Activer facilement les compétences actuelles d'un collaborateur le moment opportun
  • Permettre aux collaborateurs d’une entreprise de développer les compétences dont ils ont besoin pour progresser et rester engagés
  • Préparer efficacement les futurs cadres-dirigeants
  • Permettre de former plus de collaborateurs sans augmenter considérablement la charge de travail des équipes de formation.

Cornerstone Skills Graph s’appuie sur une classification de plus de 53 000 compétences uniques référencées au travers de millions de métiers, tous secteurs d’activité confondus. Ce référentiel de compétences peut également être intégré à d’autres bibliothèques de compétences, telles qu’une banque de compétences existante et personnalisée qu’une entreprise utilise déjà, créant ainsi un catalogue illimité de savoir-faire pour n’importe quel poste. Les collaborateurs peuvent identifier leurs centres d’intérêt — personnels et professionnels — et les domaines dans lesquels ils aimeraient évoluer dans leur carrière. Grâce à l’intelligence artificielle, le moteur de compétences peut ensuite instantanément établir une correspondance entre les compétences des personnes et les postes disponibles au sein de l’entreprise.

Les dirigeants peuvent, à partir de ce type d’informations holistiques, développer en toute célérité les compétences uniques de leurs collaborateurs en fonction des besoins de l’entreprise. Ils peuvent également aider leurs collaborateurs à construire des plans de carrière basés sur les compétences qu’ils possèdent actuellement et sur celles qu’ils veulent ou doivent acquérir, et leur fournir automatiquement des recommandations d’apprentissage personnalisées avec des indications claires et détaillées pour leur avancement. Une fois les nouvelles compétences acquises, l’entreprise peut facilement identifier le bon profil pour le poste sans biais cognitifs extérieur, garantissant ainsi un lieu de travail équitable et juste pour tous. En retour, les collaborateurs bénéficient d’une plus grande visibilité et d’un retour sur investissement concernant le développement de leurs compétences.

« Nous assistons à un changement de paradigme dans la manière dont les entreprises aident et guident leurs collaborateurs pour mieux préparer l’avenir », déclare Heidi Spirgi, Chief Strategy & Marketing Officer chez Cornerstone. « C’est une nouvelle ère et les entreprises doivent mieux connaître leur effectif — malgré leur caractère unique — et tirer parti de leurs compétences pour favoriser le changement et s’améliorer ».

Aujourd’hui, la solution Cornerstone Skills Graph a été intégrée à tous les produits de l’entreprise et dans un avenir proche, des fonctionnalités supplémentaires seront disponibles. Les clients de Cornerstone et leurs collaborateurs peuvent déjà :

  • Établir automatiquement une cartographie des compétences en fonction du poste de l’employé, y compris les compétences qui ont un niveau d'expertise certifié
  • Trouver, modifier et ajouter des compétences aux profils des employés à partir d'une bibliothèque de plus de 53 000 compétences uniques
  • Donner aux managers et aux formateurs un aperçu des compétences d'un employé, qu'elles soient actuelles ou en cours de développement
  • Recommander ou attribuer un contenu de formation aux nouveaux employés en fonction des compétences requises pour leur poste

« L’évaluation des compétences est aujourd’hui l’un des sujets les plus sensibles dans l’entreprise », affirme Josh Bersin, analyste. « La nouvelle plateforme de Cornerstone a le potentiel d’aider les entreprises à aborder ce problème complexe de manière cohérente ».

Au cours des prochains mois, les clients de Cornerstone auront accès à des fonctionnalités plus stratégiques afin d'améliorer l'expérience de leurs collaborateurs pour leur permettre de :

  • Télécharger et analyser les compétences présentes sur un CV en vue de trouver les meilleures opportunités ;
  • Indiquer les compétences demandées pour les postes disponibles ;
  • Sur la base des postes et des diplômes antérieurs, choisir les formations nécessaires pour progresser/évoluer plus rapidement
  • Identifier automatiquement leurs compétences en fonction de leur poste, de leur formation, de leurs projets, de leurs évaluations et de bien d’autres critères…
  • Recevoir une analyse approfondie des compétences manquantes et des recommandations de l'AI concernant les formations et les solutions à mettre en œuvre
  • Accéder à une navigation de carrière personnalisée pour identifier les meilleures opportunités et prendre des mesures spécifiques pour y parvenir
  • Découvrir de nouvelles opportunités internes en fonction des compétences requises

Informations complémentaires

Pour prendre connaissance du rapport du Cornerstone People Research Lab, A License to Skill: Embracing the Reskilling Revolution, veuillez suivre ce lien : 
https://www.cornerstoneondemand.fr/societe/newsroom/communiques-de-presse/etude-cornerstone-sur-la-formation-écart-de-confiance-entre-dirigeants-et-collaborateurs/

Pour accéder au webinaire, "Do you really know what new skilling means", présenté par le Human Capital Institute et Cornerstone, veuillez-vous rendre à l'adresse suivante : https://www.hci.org/webcast/do-you-really-know-what-new-skilling-means

plus de renseignements sur
cornerstone ondemand
page précédente retour à l'accueil tous les communiqués de presse
À LIRE CETTE SEMAINE
Des défis pour les professionnels de formation… •SUITE
Réussir la transformation des métiers grâce au Digital... •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Motion Designer H/F
My-Serious-Game
Unity Developer H/F
My-Serious-Game
ILS INFORMENT
E-LEARNING TOUCH' : iSpring Suite Max : Le Rapid Learning collaboratif et personnalisable
Cornerstone OnDemand : Cornerstone OnDemand s’associe avec ServiceNow pour favoriser la...
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Découvrez la révolution Adobe Connect 11 !
29 OCTOBRE 2020 / LIVE SESSION
Focus sur les Thèmes Moodle
29 OCTOBRE 2020 / Enovation
LES PLUS LUS
• Ruée des formateurs vers le digital learning… •SUITE
• Évaluer la formation : nouvel impératif •SUITE
• Digitaliser un contenu, ça ne suffit pas à digitaliser une... •SUITE
• Trophées 2021, c’est parti ! •SUITE
• SUIVRE ELL • INSCRIPTION NEWSLETTER • INFO FOURNISSEUR • CONTACTEZ NOUS • MENTIONS LÉGALES • CENTRE DE PRÉFÉRENCES • DERNIÈRE NEWSLETTER
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2020 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®