ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ACTUALITÉS ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE PREMIUM
Leaders du e-learning
CONTRIBUTEURS ANNUAIRE ELL S'ABONNER
LMS365 : la plateforme de formation pleinement intégrée à l’environnement numérique Microsoft
27 JANVIER 2022 / technologies / publi-reportage
Jean Chevrot
directeur commercial & marketing
distrisoft










plus de renseignements sur
Distrisoft annonce le lancement de LMS365… Jean Chevrot, son Directeur commercial et marketing, insiste sur les bénéfices d’une plateforme de formation pleinement intégrée avec l’environnement de travail Microsoft. Voilà qui devrait attirer l’attention des Directions learning & development en ces temps où la productivité des collaborateurs dépend largement de leur accès facilité aux formations requises par le bon usage des outils Microsoft au cœur de leur travail… Bien vu ! 

Le nom de votre plateforme, LMS365, un clin d’œil à Microsoft ?

Jean Chevrot : Oui, car LMS365 est la seule plateforme de formation 100 % Cloud qui est pleinement intégrée à l'environnement numérique Microsoft 365. Il s’agit d’une intégration transparente avec, notamment, SharePoint, Teams et Power BI, et plus largement avec tous les outils de l’environnement de travail numérique signés Microsoft… LMS365 élargit donc les possibilités d'apprentissage et de formation nécessaires aux utilisateurs de ces outils, elle se veut une solution rapide à installer, hautement configurable, simple à utiliser et, en effet, totalement harmonisée avec l'espace de travail Microsoft 365 qui se trouve ainsi doté des moyens d’apprentissage et de formation dont les utilisateurs ont besoin. On peut parler de « tout-en-un » dans le sens où travail et formation vont de pair… 

Concrètement, quels sont les bénéfices de LMS365 pour les apprenants ?

Jean Chevrot : Que la formation soit dispensée dans la continuité du travail au quotidien ("in the flow of work"), dans un environnement parfaitement familier, présente de vrais bénéfices. Le salarié-apprenant accède plus facilement à sa formation, parce que celle-ci est directement connectée à Microsoft 365. LMS365 endosse toutes les attentes de l’apprenant moderne, par exemple : l’apprentissage et les contenus sont accessibles depuis un ordinateur de bureau, une tablette ou une application mobile ; tous les parcours de formation, blended learning ou non, sont gamifiés via un leader board, ce qui aide à renforcer l’engagement à se former ; l’apprenant a la possibilité de s’inscrire en toute autonomie à son parcours de formation… De plus, LMS365 est intégrée avec Microsoft Teams qui est quasiment devenue une plateforme de classe virtuelle. 

Les formateurs y trouvent aussi leur compte ?

Jean Chevrot : Les formateurs peuvent créer autant de contenus que de besoins, grâce à l’outil auteur en ligne proposé dans LMS365. L’intégration à Microsoft Teams que je viens d’évoquer leur permet aussi d’organiser et d’animer des classes virtuelles, avec des fonctionnalités telles que les salles de réunion, le sous-titrage en direct et divers modes de présentation. Autres possibilités qui intéresseront les formateurs : les quiz et les sondages, les outils qui aident à suivre la progression des apprenants, à éditer des rapports de complétude… Ces possibilités mettent LMS365 au niveau des meilleures plateformes du marché — fluidité des apprentissages, recommandations, individualisation de la formation et des formats…

Quant aux administrateurs, ils ont tous les droits concédés aux formateurs. Les contenus qu’ils créent dans LMS365 peuvent être partagés via Microsoft Teams, que ces contenus proviennent du monde Office 365 (PowerPoint, Word, Sway, Forms ou Stream…) ou de l’extérieur (PDF, vidéos, packages Scorm ou AICC…), ces ressources pouvant être stockées dans des bibliothèques SharePoint. Si l’on y ajoute l’automatisation des formations, en particulier celles qui sont prioritaires (formations d’onboarding, formations réglementaires), et la possibilité de leur attacher l’envoi automatique d’un certificat de réussite… Tous les besoins d’administration sont couverts ! Sans oublier, bien sûr, les outils collaboratifs dédiés aux experts de terrain pour créer des contenus plus facilement, ou les tableaux de bord intégrés à Power BI, utiles en cas d’audit et pour cartographier les données relatives aux apprenants.

Revenons sur l’intégration de LMS365 avec Microsoft Teams…

Jean Chevrot : LMS365 a été conçue comme une plateforme collaborative à même d’utiliser le potentiel de Microsoft Teams. Une seule et même plateforme pour collaborer et se former : les apprenants n'auront pas à quitter Microsoft Teams pour explorer, compléter et partager en toute convivialité les formations créées dans LMS365, car toutes les formations hébergées et créées dans LMS365 sont partageables directement via les canaux Teams. Microsoft Teams confirme ainsi qu’il est un formidable socle pour accéder à de multiples opportunités d’apprentissage et de collaboration : quiz et sondages peuvent être partagés, des réunions de remue-méninges sont organisées pour un point sur la formation d’une équipe, etc. Grâce à cette connexion, les apprenants peuvent trouver, suivre et conserver une trace de leurs formations directement dans Teams. Par ailleurs, les collaborateurs en déplacement sont capables de poursuivre leur formation en utilisant les deux applications mobiles — Microsoft Teams et LMS365 — : une disposition précieuse dans la nouvelle organisation de travail hybride, ou pour les travailleurs de première ligne qui n'ont pas toujours accès à un ordinateur de bureau. Mais ce n’est pas tout. Comme chaque organisation est unique en son genre, l’intégration parfaite de LMS365 à toute infrastructure SharePoint Online, permet de créer rapidement et facilement un portail de formation hautement personnalisable pouvant éventuellement être connecté au reste de l’espace de travail numérique.

Qu’en est-il du déploiement de la plateforme ?

Jean Chevrot : LMS365 est entièrement bâtie à partir de composants Azure Platform-as-a-Service qui sont exploités et sécurisés dans le Cloud Microsoft Azure, entièrement géré par ElearningForce. C’est donc Microsoft qui gère la sécurité physique et environnementale de nos centres de données basés sur Azure. À l'heure actuelle, LMS365 est disponible dans sept centres de données Azure régionaux en Europe et peut même être déployé dans le Cloud Azure du gouvernement américain, qui dessert les tenants du Microsoft 365 Government Community Cloud High (Azure GCC High).

Vous mentionnez ElearningForce… quel est votre lien avec l'éditeur de LMS365 ?

Jean Chevrot : ElearningForce International est en effet la société-mère à l’origine de la plateforme d’apprentissage (primée !) LMS365.  Créée au Danemark en 2003, elle dispose de bureaux en Europe, en Australie et aux États-Unis. Née d’une demande spécifique de Microsoft, la plateforme a été lancée avec la collaboration du grand éditeur. Aujourd’hui plus de 4 millions d’utilisateurs dans le monde l’utilisent dans tous les domaines : secteur privé, secteur public et monde associatif. Pour son développement international, LMS365 est soutenu par un réseau solide mondial qui compte plus de 50 partenaires. Distrisoft, qui fournit depuis maintenant plus de 20 ans des logiciels et services innovants pour l’ensemble de la chaîne du digital learning et toujours à l’avant-garde, a été choisi pour offrir aux clients français l’une des meilleures plateformes d’apprentissage du marché.

Pour en savoir plus : LMS365. N’hésitez pas à nous contacter au contact@distrisoft.fr pour toute démonstration en ligne.  

Actualité de Distrisoft :
Distrisoft, à l’avant-garde de votre veille sur les outils numériques de formation, vous propose en ce début 2022 : Synthesia, un logiciel d’IA permettant de créer des vidéos synthétiques d'avatars à des fins de formation ou de marketing. Murf, Studio de création de voix-off de synthèse hautement professionnel, et Powtoon, un outil de création de vidéos animées simple à utiliser.
ARTICLES RÉCENTS DANS LA MÊME RUBRIQUE | technologies
MyCertif et Docebo, deux nouveaux Premiums •SUITE Quoi de neuf dans le mobile learning ? •SUITE
Quels critères pour choisir le partenaire qui accompagnera votre projet LMS moodle™ ? •SUITE La formation : premier levier de transformation individuelle et collective •SUITE
Mise en œuvre d’une plateforme open source moodle : un prestataire se révèle vite indispensable •SUITE Votre plateforme de formation supporte-t-elle vraiment le blended learning ? •SUITE
Piloter, créer, engager et coacher avec le xLMS •SUITE Avez-vous (vraiment) besoin d’une plateforme LMS… Sinon d'un xLMS ? •SUITE
Le développement des compétences concilie stratégie d'entreprise et aspirations individuelles •SUITE LMS365 : la plateforme de formation pleinement intégrée à l’environnement numérique Microsoft •SUITE
page précédente retour à l'accueil tous les articles
À LIRE CETTE SEMAINE
La nouvelle bataille des contenus de formation •SUITE
Une nouvelle approche de l’expérience d’apprentissage au... •SUITE
MyCertif et Docebo, deux nouveaux Premiums •SUITE
La formation « frugale » : comment faire plus et mieux,... •SUITE
Différenciez-vous par la formation •SUITE
Groupe Cegos : avenir radieux ? •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Ingénieur pédagogique multimédia H/F
IFAAC - Institut de formation de l’Ecole pratique des métiers de la diplomatie
Chef de projet e-Learning junior (H/F) - CDI
CALLIMEDIA
ILS INFORMENT
DOMOSCIO : Myskillcamp acquiert Domoscio, prélude à une transformation dans le...
ISTF : Rendre ses classes virtuelles engageantes
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Webinar iSpring : Créez facilement des modules e-learning et rendez votre narration interactive
06 JUILLET 2022 / E-LEARNING TOUCH'
Webinar Vyond - Constatez la facilité de création d'une vidéo professionnelle animée en direct
06 JUILLET 2022 / E-LEARNING TOUCH'
LES PLUS LUS
Quel tableau de bord pour les directions formation ? •SUITE
Le métavers : nouvelle « disruption » en vue dans l’univers... •SUITE
Adaptive Learning : petit tour d’horizon •SUITE
Évaluer la formation : un nouveau paradigme •SUITE
Deux réflexions sur l’innovation en formation •SUITE
• SUIVRE ELL
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2022 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®