ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE ANNUAIRE DES PREMIUM
Leaders du Digital Learning
CONTRIBUTEURS S'ABONNER
À la newsletter
Le temps du serious game…
22 MAI 2013 / tendances
Juin n'est pas seulement le temps des cerises, c'est aussi celui du serious game… Sous l'égide de l'éditeur Interaction Games, prochaine 2ème édition du Serious Game Time à Paris…
Le serious game continue de se donner en spectacle dans le cadre de salons multi-exposants - dont e-virtuoses les 4 et 5 juin à Valenciennes, sans doute le salon à visiter en priorité, pour le nombre et la provenance internationale des exposants, la haute tenue du colloque scientifique animé par Julian Alvarez ou les e-virtuoses Awards qui récompensent les meilleurs projets de l'année - ou dans le cadre de salon mono-exposant. Car c'est un tropisme des principaux studios de création de serious games : disposer de sa propre convention, comme on peut le constater avec Daesign ou KTM Advance…

Interaction Games ne fait pas exception à cette petite règle : son Serious Game Time, conférence qui traitera en complément de la gamification, se tiendra le 18 juin à Paris, dans le cadre de Futur en Seine, un festival dédié aux innovations numériques. Serious Game Time vise principalement un public de professionnels, décideurs  formation, RH, marketing et vente, communication, informatique (mais il est possible que le grand public aussi admis à Futur en Seine lui fasse bon accueil), sur un thème qui brasse large : "Comment utiliser les leviers du jeu pour développer son entreprise".

Exercice obligé : des études de cas, qui démontrent mieux qu'une longue théorie en quoi les serious games se révèlent utiles dans les domaines couverts par Serious Game Time : santé, sensibilisation et communication, éducation et formation, innovation et créativité. Avec des interventions de GDF Suez, Total, IFP Training, le CNAM… Une forte représentation de l'énergie, l'un des secteurs de prédilection d'Interaction Games, avec le développement durable, la banque et l'assurance ou la santé.

Une occasion de voir ce qu'est capable de concevoir et produire un studio qui a choisi d'intégrer l'ensemble des compétences nécessaires à la réalisation d'un serious game : expertise métier, ingénierie pédagogique, développement, graphisme 2D et 3D…

On n'y perdra pas son temps.

Pour s'inscrire : Serious Game Time
ARTICLES RÉCENTS DANS LA MÊME RUBRIQUE | tendances
Formation et développement des compétences IT : ce que révèle le dernier baromètre Cegos •SUITE Offre et demande : des perspectives divergentes sur l'évolution du marché du Digital Learning en 2024 •SUITE
Veille proposée par les Premium d’e-learning Letter •SUITE Cap sur l’engagement apprenant avec Moodle et ses plugins •SUITE
La réussite du blended learning ? Affaire de pédagogie, avant tout ! •SUITE Moodle ? Le village à visiter ! •SUITE
Les priorités du Digital Learning à l’horizon 2024-2025 •SUITE Quand les « micro credentials » viennent dynamiser les formations obligatoires… •SUITE
Innovative Learning : des conférences et des ateliers qui valent le détour •SUITE Les tendances du digital learning 2024 : en chiffres •SUITE
page précédente retour à l'accueil tous les articles
À LIRE CETTE SEMAINE
Pourquoi et comment développer la capacité d’émerveillement... •SUITE
Évaluer : l’alpha et l’omega de la formation •SUITE
Tout ça pour ça ? Retour sur le chemin de croix décennal du... •SUITE
Stellantis mise sur la formation pour se transformer en... •SUITE
Rio Tinto : campagnes d’évaluation de compétences et plans... •SUITE
Test DLTE : le TOEIC du Digital Learning ! •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Chargé(e) en Marketing Business
ITycom
Directeur(rice) Artistique Senior
SmartCanal
ILS INFORMENT
DGT Concept : isEazy Author débarque en France et c'est chez DGT Concept !
Mandarine Academy : Mandarine Academy présents aux côtés de Microsoft lors de VivaTech...
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Designer de Ressources E-learning
21 MAI 2024 / ISTF
Webinaire : Offrir une expérience STEM convaincante - rendre le contenu STEM inclusif, accessible et engageant
21 MAI 2024 / Readspeaker
LES PLUS LUS
Les normes du Learning revisitées par l'Intelligence... •SUITE
2024 : année record pour les Trophées du Digital Learning •SUITE
Changement de paradigme : pourquoi la fonction formation... •SUITE
Qui est le Chef d’orchestre de votre blended learning ? •SUITE
Le mix tutorat (Humain x IA) est-il l’avenir de la... •SUITE
Prévention, santé et sécurité : l’expertise du présentiel... •SUITE
• SUIVRE ELL
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2024 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®