ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ACTUALITÉS ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS ANNUAIRE DES PREMIUM CONTRIBUTEURS S'ABONNER À LA NEWSLETTER
Yassine Sougrati
Digital Learning Manager / ARMATIS-LC

Passionné du e-learning, Yassine Sougrati est Digital Learning Manager au sein du groupe français Armatis-lc spécialisé dans la gestion de la relation client et Docteur en sciences de l’information et de communication à l’Université UBFC.

Son parcours professionnel a commencé en tant que concepteur/développeur multimédia dans le leader de la formation professionnelle en ligne : Onlineformapro (Vesoul), puis comme chef de projet e-learning chez Alain Renault Communication (Reims). Yassine a ensuite occupé le poste d'ingénieur pédagogique multimédia à l'IUFM de Toulouse-Jean-Jaurès avant de travailler comme consultant en e-learning chez IDEMA (Montigny le Bretonneux).

Depuis 2011 chez Armatis-lc, Yassine, en tant que Digital Learning Manager, a pour mission de mettre en œuvre une approche pédagogique interactive et ludique, plaçant l’apprenant (le téléconseiller exerçant dans des centres de contact, nouvelle dénomination des anciens centres d’appel) au cœur de la formation, dans le respect de ce triptyque des plus importants : coût, délai, qualité. Un des défis majeurs dans le pilotage de ce projet reste l’accompagnement des formateurs dans la transition vers l’apprentissage numérique, conduite de changement, élaboration de formations complémentaires.

CONTRIBUTION(S)
 Armatis-lc : quand le e-Campus donne tout son sens au métier de formateur

Mission accomplie pour l'e-Campus d'Armatis-lc (powered by Talentsoft) : pour Yassine Sougrati, Digital Learning Manager, le e-learning permet aux formateurs de l'entreprise de se consacrer à l’essentiel de leur métier, qui est l’accompagnement terrain et la transmission des compétences et attitudes, à travers des jeux de rôle et mises en situations pratiques.

page précédente retour à l'accueil tous les contributeurs
À LIRE CETTE SEMAINE
Cowork ou Copilot : la bureautique bascule dans l’ère de... •SUITE
IA en formation : le duo Moodle et Ollama, l’alternative... •SUITE
« L’IA m’a fait gagner du temps. Elle ne m’a jamais... •SUITE
Des PDG remplacés par l’IA… À quand la disparition des... •SUITE
Formation : cinq tendances qui s’imposent et redessinent le... •SUITE
Trophées du Digital Learning 2026 : un jury qui décoiffe •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Account Executive
7SPEAKING
Chef de projet Marketing Digital
7SPEAKING
ILS INFORMENT
Mandarine Academy : Compétences 2026 : Mandarine Academy élargit ses catalogues pour...
DISTRISOFT : Traduction multilingue = migraine garantie?
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Save the date! MOBITEACH vous donne rendez-vous à Learning Technologies France 2026 !
du 26 JANVIER 2026 au 30 JANVIER 2026 / MOBITEACH
Formation Storyline 360 – Accessibilité
27 JANVIER 2026 / DISTRISOFT
LES PLUS LUS
Atlas : le navigateur qui avale la formation !
L'ascension fulgurante d'un nouveau champion de la...
Un novembre 100% impact pour les professionnels de la...
Digital Learning : les vérités 2025 qui vont compter en 2026
Trophées du Digital Learning 2026 : l’IA s’impose, les...
Contenus de formation : le doute est-il encore possible ?
Personnaliser les parcours pour faire des compétences un...
L’IA propulse Moodle 2026 comme puissant moteur de montée...
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2026 - images fournies par Adobe Stock et Freepik - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®