ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
• • ACTUALITÉS • ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE • PREMIUM
Leaders du e-learning
• CONTRIBUTEURS • ANNUAIRE ELL
RECHERCHE
• SUIVRE ELL • INSCRIPTION NEWSLETTER • CONTACTEZ NOUS • PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI • PUBLIEZ ACTUALITÉ
William Peres
Président Directeur Général / SERIOUS FACTORY

William PERES a débuté sa carrière chez un grand éditeur de logiciels, leader de la 3D et des univers virtuels. Il a passé plusieurs années à former les revendeurs des solutions de l’entreprise partout dans le monde, avant de devenir Directeur marketing et communication pour une région d’Europe dont la France. Il fonde Serious Factory en 2007 et, indépendamment de son rôle de PDG de l’entreprise, William PERES est en charge de la stratégie et des alliances, de manière très impliquée.

CONTRIBUTION(S)
 Personnaliser à "petites doses" les Serious Games… Engagement maximal des apprenants !

Et si dans la formation, des petites touches de personnalisations et la possibilité de donner la parole à l’apprenant permettait de le mettre vraiment au cœur de son apprentissage ? L’engagement et l’implication, comme nouvel eldorado pour développer les compétences et l’opérationnalité des apprenants ?

 Une bonne évaluation en Digital Learning passe par une solution logicielle adaptée

L’apprentissage passe par l’évaluation des compétences. Pour apprendre, il est nécessaire de pouvoir se tromper. Faire des erreurs est une étape vers l’apprentissage. Avoir la permission de faire fausse route amène l’apprenant à essayer sans avoir peur.

 Des formations hautement productives grâce à la gamification

Pour William PERES, CEO de Serious Factory, Serious Games et simulateurs immersifs sont à même d'améliorer considérablement la productivité de la formation en accélérant l'application des savoirs au travail. Grâce à VTS Editor, leader des outils auteurs dans ce domaine, l'éditeur met les Serious Games à la portée de toutes les entreprises,...

 Démocratisation du serious game : VTS Editor™

Cher et complexe, le serious game ? Pour William Peres, CEO de Serious Factory, cette réputation n'est plus de mise… La preuve par VTS Editor™, logiciel auteur pour concevoir des simulateurs d’entraînement, de manière simple, intuitive et ludique… La démocratisation des serious games est en cours :

page précédente retour à l'accueil tous les contributeurs
À LIRE CETTE SEMAINE
5 leçons du digital learning sans frontières •SUITE
Évaluer, évaluer… vous en avez de bonnes ! •SUITE
Formateurs : se préparer… (ou pas) aux nouveaux métiers ! •SUITE
Rien ne se perd, rien ne se crée… •SUITE
Learning Success Manager : le nouveau G.O de votre LMS ! •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Technical Writer & Trainer
TEACH ON MARS
Assistant chef de projet digital learning (h/f)
XOS
ILS INFORMENT
VIDEO LEARNING : Vidéo interactive ? Vidéo personnalisée ?
EXPERQUIZ : ExperQuiz lance deux nouveaux modules pour le support complet du...
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Mobile Learning Week 2019 à l'UNESCO : IA et éducation - Mardi 5 Mars
04 MARS 2019 / DOMOSCIO
Webinaire "Comment bien acheter son projet de formation digitale" animée par Noria LAROSE le 05/03/2019 à 13h00
05 MARS 2019 / NELL & ASSOCIES
LES PLUS LUS
• La nouvelle "compétence plateformes" des services formation •SUITE
• 4 résolutions pour impulser une nouvelle dynamique... •SUITE
• L’organisation apprenante : la réponse au désengagement des... •SUITE
• Faire simple : le secret des projets e-learning réussis •SUITE
• SUIVRE ELL • INSCRIPTION NEWSLETTER • INFO FOURNISSEUR • CONTACTEZ NOUS • MENTIONS LÉGALES • CENTRE DE PRÉFÉRENCES • DERNIÈRE NEWSLETTER
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2019 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®