ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ACTUALITÉS ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE PREMIUM
Leaders du e-learning
CONTRIBUTEURS ANNUAIRE ELL S'ABONNER
Firme VisionÈre, reconnue au Canada pour sa gestion SSE innovante choisit Virtual Training Suite pour accélérer son offre 4.0
serious factory / 18 JANVIER 2022

Suresnes, le 18 Janvier 2022 - Serious Factory poursuit son développement au Canada, en scellant un partenariat stratégique avec Firme VisionÈre. En choisissant Virtual Training Suite, la firme Conseil développe et déploie des solutions de formation immersives et interactives en matière de Santé, Sécurité et Environnement.

Un partenariat porté sur l’innovation pédagogique

La mission de Firme VisionÈre : permettre aux employés SST/SSE de monter en compétence plus rapidement et de travailler plus sécuritairement. Pour ce faire, l’innovation est au cœur des actions de la firme et c’est tout naturellement que l’entreprise a choisi le logiciel de création VTS Editor pour développer des simulations d’entraînement et des Serious Games. Son expertise Santé et Sécurité au Travail, combinée aux nouvelles technologies en matière de Digital Learning de Serious Factory, est centrée sur l’optimisation, permettant de gagner du temps et d’agir en prévention pour un objectif de zéro accident.

À l’avant-garde en matière de formations interactives, immersives et gamifiées, la firme travaille en équipe multidisciplinaire avec des développeurs, des ingénieurs, des conseillers séniors en SST, des experts en pédagogie, des graphistes, des experts en protection de l’environnement et avec des outils spécialisés comme Virtual Training Suite pour innover et incarner la référence incontournable autour de tous les services SSE.

Des formations qui sortent des sentiers battus

Avec VTS Editor, Firme VisionÈre se concentre sur la conception pédagogique personnalisée de tous types. Des accueils et onboarding en entreprise 4.0, au développement de capsules SST interactives pour animer et sensibiliser, en passant par les analyses de risques, le cadenassage, etc. L'entreprise met tout en œuvre pour concevoir un nouveau type de formations en ligne, qui sort des sentiers battus et dont la pierre angulaire est la mise en action de l’apprenant.

Certaines parties des formations sont immersives grâce à la technologie 360° ou à la Réalité Virtuelle (fonctionnalités phares de VTS Editor), permettant à l’apprenant d’être projeté dans son milieu professionnel comme s'il y était. Cela maximise son engagement et sa rétention mémorielle, ce qui lui permet d’ancrer les savoirs acquis sur la durée et de les rendre immédiatement actionnables sur le terrain.

Le choix d’une solution logicielle agile et disruptive

En choisissant VTS Editor pour la conception de ses formations numériques et VTS Perform pour leur déploiement, Firme VisionÈre souhaite proposer une approche et des contenus pédagogiques de nouvelle génération. Des contenus accessibles partout et en tout temps, sur ordinateur comme sur mobile, qui permettent de placer l’apprenant au centre de sa formation par une implication active.

VTS Perform offre la possibilité à Firme VisionÈre de proposer à ses clients d’envergure une plateforme de gestion où les administrateurs des comptes clients peuvent déployer des activités de formation de manière autonome et effectuer facilement le suivi des formations assignées, tout en ayant accès à une multitude de données statistiques, en particulier qualitatives, spécificités de la Learning Experience Plateforme.

Le suivi de l’apprenant pour garantir l’efficacité de la formation

En ce qui concerne ces activités de formation, elles sont conçues de manière à ce que l’apprenant doit atteindre le seuil minimal de 80% à l’évaluation de chaque section, avant de pouvoir entreprendre la section suivante. Ainsi, l’apprenant qui réussit à compléter la formation se voit octroyer un certificat de validation pour ensuite effectuer les travaux dont il a la responsabilité.

Avec VTS Editor, Firme VisionÈre indique qu’une grande majorité de ses présentations faites à ses clients se traduit en contrat de conception. La dimension interactive de ces simulations d’entraînement immersives et gamifiées suscite de l’intérêt et de l’engouement. À présent pour la firme, un nombre important de projets sont déjà prévus ou en cours de conception et ce, dans différents domaines outre la SST.

CONTACT PRESSE

Département Marketing & Communication de Serious Factory

Ligne directe : 01 70 71 98 43

marketing[at]seriousfactory.com

À propos de Serious Factory

Serious Factory est éditeur de solutions pédagogiques innovantes pour la formation. Grâce à son expertise en ingénierie pédagogique et en gamification, Serious Factory accompagne ses clients sur l’ensemble du programme de formation pour le rendre réellement efficace : acquisition de connaissances (modules de Digital Learning, Serious Games, Blended-Learning…), développement et renforcement de compétences (travaux pratiques, simulateur comportemental…), mise à jour des contenus et suivi des compétences au quotidien.

Plus d’informations sur http://www.seriousfactory.com

 

À propos de Firme VisionÈre

Firme VisionÈre accompagne les organisations en conseils santé, sécurité et environnement pour l'optimisation des procédés SSE, des VPO dans l'ère du 4.0.

Les formations en SST proposées par la firme sont à la fine pointe des technologies et des nouvelles stratégies pédagogiques. Elle offre un service de conception de formations sur mesure ainsi qu'une plateforme de gestion de celles-ci.

L’entreprise est également distributeur de logiciels de gestion ISO, d'analyse de risques et de cadenassage, ainsi que d'équipements de sécurité.

Plus d’informations sur https://www.visionere4.com

plus de renseignements sur
serious factory
page précédente retour à l'accueil tous les communiqués de presse
À LIRE CETTE SEMAINE
La nouvelle bataille des contenus de formation •SUITE
Une nouvelle approche de l’expérience d’apprentissage au... •SUITE
MyCertif et Docebo, deux nouveaux Premiums •SUITE
La formation « frugale » : comment faire plus et mieux,... •SUITE
Différenciez-vous par la formation •SUITE
Groupe Cegos : avenir radieux ? •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Ingénieur pédagogique multimédia H/F
IFAAC - Institut de formation de l’Ecole pratique des métiers de la diplomatie
Chef de projet e-Learning junior (H/F) - CDI
CALLIMEDIA
ILS INFORMENT
DOMOSCIO : Myskillcamp acquiert Domoscio, prélude à une transformation dans le...
ISTF : Rendre ses classes virtuelles engageantes
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Webinar iSpring : Créez facilement des modules e-learning et rendez votre narration interactive
06 JUILLET 2022 / E-LEARNING TOUCH'
Webinar Vyond - Constatez la facilité de création d'une vidéo professionnelle animée en direct
06 JUILLET 2022 / E-LEARNING TOUCH'
LES PLUS LUS
Quel tableau de bord pour les directions formation ? •SUITE
Le métavers : nouvelle « disruption » en vue dans l’univers... •SUITE
Adaptive Learning : petit tour d’horizon •SUITE
Évaluer la formation : un nouveau paradigme •SUITE
Deux réflexions sur l’innovation en formation •SUITE
• SUIVRE ELL
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2022 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®