ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ACTUALITÉS ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE PREMIUM
Leaders du e-learning
CONTRIBUTEURS ANNUAIRE ELL S'ABONNER
Le prochain salon e-Learning Expo des 22, 23 et 24 mars 2022 à Paris mettra en lumière Les Trophées du Digital Learning 2022.
infopromotions / 26 NOVEMBRE 2021 / agrandir le visuel

Le prochain salon e-Learning Expo qui se tiendra les 22, 23 et 24 mars 2022 à Paris Expo Porte de Versailles  mettra en lumière Les Trophées du Digital Learning 2022, dont la 4ème édition vient d’être officiellement lancée par le cabinet Féfaur, à l’initiative de ces trophées ouverts gratuitement à toutes les entreprises, collectivités, administrations et associations établies en France et en zones francophones, ainsi qu’aux établissements d’enseignement supérieur.

L’objectif des Trophées du Digital Learning 2022 est de reconduire le succès — en nombre et qualité des projets présentés — des précédentes éditions : une centaine de projets démontrant tout l’engagement des équipes formation à faire vivre le digital learning et la grande diversité des solutions mises en œuvre pour répondre aux grands enjeux de compétence. Les dossiers de candidature peuvent être envoyés jusqu’au 31 janvier 2022. Le jury les examinera au fur et à mesure de leur réception, pour une décision définitive début mars 2022 et la cérémonie de remise des Trophées se tiendra dans le cadre de l’édition 2022 du salon Solution RH | e-learning Expo le 24 mars 2022.

Une « compétition » largement ouverte

Les Trophées du Digital Learning 2022 récompenseront, comme chaque année, des équipes formation émanant principalement d’entreprises, ainsi que d’organismes de formation et d’écoles ou d’établissements d’enseignement supérieur. Les fournisseurs du marché auront donc, eux aussi, la faculté de faire connaître les projets les plus emblématiques menés avec des clients, sous réserve que ce soient leurs clients qui endossent le dossier de candidature.

7 catégories, couvrant toutes les dimensions du digital learning

Les six catégories déjà récompensées (certaines multi-récompensées) lors des précédentes éditions sont maintenues: Engagement et expérience apprenant, Stratégies de contenu, Blended Learning et accompagnement, Évaluation et mise en pratique, Déploiement et communication, Innover en formation. Auxquelles s’ajoute la catégorie « La formation au service de la RSE » : La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) gagne en importance dans le monde du travail. Elle traite de questions essentielles : développement durable, promotion de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, souci du bien-être des salariés… Ce Trophée récompensera le dispositif de formation qui aura su éclairer une ou plusieurs de ces questions, et renforcer l’adhésion des salariés, voire des partenaires de l’entreprise, à sa stratégie RSE.
Enfin, le Jury ne manquera pas de décerner ses Trophées « coup de cœur »

Le jury 2022 

Les Trophées du Digital Learning sont décernés par des professionnels de haute volée, experts et responsables formation (souvent eux-mêmes lauréats d’une précédente édition) à même d’identifier ce qu’apporte chaque projet, en quoi il se différencie. Le succès des Trophées reposera donc sur le jury réuni par Féfaur, leur organisateur : Patrick Benammar (Groupe Renault), Christelle Chappaz (Devoteam), Paul-Henry Fallourd (Schneider Electric), Jean-Roch Houllier (Safran), Raphaelle Koch (Van Cleef & Arpels), Marie-Laure Massué (Neoma BS), Fatima Said (Kiabi), Xavier Voilquin (Medtronic). Les travaux du jury seront animés par Michel Diaz (Féfaur).

Les dossiers de candidatures sont d’ores et déjà disponibles et pourront être reçus jusqu’au 31 janvier 2022. Le jury les examinera au fur et à mesure de leur réception, pour une décision définitive début mars 2022.

Pour se rendre aux salons e-Learning Expo  et Solutions RH 
https://www.e-learning-expo.com/

Dates & Horaires :
22 Mars : 14 :00 à 18:30
23 Mars : 09:30 à 18:30
24 Mars : 09h30 à 17h30

page précédente retour à l'accueil tous les communiqués de presse
À LIRE CETTE SEMAINE
Huit énoncés sur la formation et les compétences « in the... •SUITE
L’œil de la rédaction attiré par des communiqués publiés... •SUITE
L'école Atol lutte efficacement contre le déficit de... •SUITE
Faites la différence avec la formation ! •SUITE
MobieTrain, application de formation des équipes terrain •SUITE
Un sujet clé pour la formation : les compétences cyber des... •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Intégrateur Pédagogique Multimédia H/F
Elearnis
Business Developer B2B Associé
CLIC-COMPETENCES.FR
ILS INFORMENT
Edflex : Risques psychosociaux : former pour mieux prévenir
Lamy Formation : Créez votre podcast de formation sur mesure !
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Le Collaborative Learning : 30 minutes chrono pour tout comprendre (mai)
25 MAI 2022 / 360Learning
Club Learning : Le Digital Learning
30 MAI 2022 / FirstGroup
LES PLUS LUS
Les 10 Lauréats des Trophées du Digital Learning 2022 : un... •SUITE
La formation hybride, une solution efficace pour permettre... •SUITE
Apprendre à apprendre ensemble, l’énergie qui transforme le... •SUITE
Quand présentiel et digital s’inspirent mutuellement,... •SUITE
Quel tableau de bord pour les directions formation ? •SUITE
• SUIVRE ELL
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2022 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®