ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ACTUALITÉS ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS ANNUAIRE DES PREMIUM CONTRIBUTEURS S'ABONNER À LA NEWSLETTER
Le Groupe Orians rachète 100% des titres de la société Syfadis à ManpowerGroup
syfadis / 06 DÉCEMBRE 2019 / lire le document (.pdf ou .doc)

Le Groupe Orians, spécialisé dans le numérique, annonce le rachat de la société Syfadis et accentue ainsi sa présence dans les grandes entreprises françaises.


En rachetant Syfadis, la première plateforme de formation en ligne 100% française, le groupe Orians entend d’une part, accroître les efforts d’innovation pour contribuer au développement des compétences et des talents dans les entreprises, mais également amplifier l’implantation de la solution auprès des grandes entreprises et administrations françaises.


Le groupe Orians s’est également donné pour objectif de promouvoir la solution à l’international et auprès d’éditeurs majeurs de contenu.


« Le rachat de la société Syfadis à ManpowerGroup, augure de belles opportunités et de nouvelles synergies avec les entités du Groupe. Cette acquisition s’inscrit dans une double stratégie : complémentarité technologique et complémentarité métier. » déclare Laurent Delaporte, nouveau Président de Syfadis et Président du groupe Orians.


« Nous sommes ravis d’avoir été accompagnés dans la réalisation de cette opération par le cabinet Cancel Avocats ainsi que par DDA & Company, conseil indépendant en Corporate Finance. » ajoute Laurent Delaporte.


« ManpowerGroup se recentre sur sa mission de création et transformation des compétences, pour répondre aux attentes de ses clients dont la difficulté à recruter et à attirer des talents va croissante. » déclare Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France.

ManpowerGroup a de son côté été conseillé dans la réalisation de cette opération par Rothschild&Co, le cabinet d’avocats Steering Legal et la VDD financière a été menée par BM&A.

plus de renseignements sur
syfadis
page précédente retour à l'accueil tous les communiqués de presse
À LIRE CETTE SEMAINE
Quelles compétences clés sont aujourd'hui requises d'un... •SUITE
La formation à l'Habilitation Assurance selon la Banque... •SUITE
Une leçon de l’attaque contre Leroy Merlin : l'impératif de... •SUITE
Le service formation doit reprendre le contrôle •SUITE
« La performance se jouera à l’intersection... •SUITE
Seniors : dernier rempart contre l’entreprise désincarnée ? •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Account Executive
7SPEAKING
Chef de projet Marketing Digital
7SPEAKING
ILS INFORMENT
Mandarine Academy : Comment apprendre l’IA peut totalement renouveler votre manière de...
DISTRISOFT : Combien d'abonnements payez-vous pour produire UNE seule vidéo?
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Devenez concepteur de ressources e-learning
12 DÉCEMBRE 2025 / ISTF
Articulate Storyline: Formation (inter présentiel)
du 16 DÉCEMBRE 2025 au 18 DÉCEMBRE 2025 / DISTRISOFT
LES PLUS LUS
Neurosciences et engagement : capter l’attention dans...
Former, c'est engager !
Comment Medtronic « Adkarise » la formation de sa...
Atlas : le navigateur qui avale la formation !
L'ascension fulgurante d'un nouveau champion de la...
Dernières annonces de ChatGPT : bouleversement attendu dans...
Formation sur-mesure à grande échelle : les Kapsules...
Créer une motivation durable pour l’apprentissage des...
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2025 - images fournies par Adobe Stock et Freepik - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®