ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE ANNUAIRE DES PREMIUM
Leaders du Digital Learning
CONTRIBUTEURS S'ABONNER
À la newsletter
LE DOSSIER | Digital learning : impératif stratégique des services formation
L’Intelligence Artificielle s’immisce en force dans la formation linguistique à distance
13 NOVEMBRE 2023 / contenus / tendances / publi-reportage
Jean Chevrot
directeur commercial & marketing
distrisoft










plus de renseignements sur
Pour Jean Chevrot (Directeur Commercial & Marketing, Distrisoft), la plateforme Voxy est destinée à changer la donne en matière d’apprentissage des langues, notamment par son usage raisonné de l’Intelligence Artificielle. Ce partenariat vient s’intégrer dans Viva Campus, la nouvelle division de Distrisoft.

Distrisoft, en quelques mots…

Jean Chevrot : Distrisoft : acteur majeur de l'e-learning depuis 2004, distributeur historique des solutions Articulate en France. Notre mission va au-delà de la distribution puisque nous conseillons et nous accompagnons nos clients dans leur stratégie de Digital Learning. Notre certification par Articulate nous permet d’offrir une gamme complète d'outils et services adaptés à chaque besoin que nous aidons nos clients à analyser. Les enjeux de la digitalisation de la formation sont tels aujourd’hui, que nos clients apprécient grandement la guidance que nous leur apportons en clarifiant leurs interrogations ; il s’agit que leurs projets soient bien alignés sur leur stratégie d’organisation.

Quel objectif visez-vous avec l’intégration récente de Voxy à votre portefeuille d’offres ?

Jean Chevrot : Voxy, c’est une plateforme innovante d'apprentissage de l'anglais sur laquelle se sont déjà formés des millions de personnes dans 150 pays. Ses fonctionnalités d’Intelligence Artificielle lui permettent de délivrer des parcours personnalisés trois fois plus rapides que les méthodes classiques. La collaboration avec Voxy s'est imposée : nous l’avons identifié comme le partenaire idéal pour enrichir notre offre et pour répondre à la demande croissante des organisations francophones pour l'apprentissage de l'anglais. Réciproquement, Si Voxy a choisi Distrisoft, c’est pour la fiabilité de notre positionnement de distributeur établi de longue date sur le marché, et pour notre expertise approfondie dans l'e-learning.

Sur un marché de l'apprentissage des langues très concurrentiel, quelle sera la valeur ajoutée de Voxy ?

Jean Chevrot : Le secteur d'apprentissage des langues est saturé, mais les offres sont loin d’être toutes adaptées aux attentes des apprenants ! Voxy se distingue par sa capacité de personnalisation et par son authenticité. Au lieu d'un curriculum standard, la plateforme crée des parcours alignés sur les objectifs de formation individuels : l’expérience d’apprentissage est forcément plus pertinente. Par ailleurs, son contenu est issu de sources authentiques et actualisé quotidiennement : l’immersion des apprenants dans la langue réelle les prépare à l'utiliser au quotidien ou professionnellement. La technologie de Voxy s'intègre facilement aux systèmes clients. Elle est compatible avec tous les équipements… Se former n’importe où, n’importe quand, c’est devenu possible.

Quelle est votre perception de la maîtrise de l’anglais dans les entreprises françaises ?

Jean Chevrot : Dans un monde globalisé, où les interactions commerciales, culturelles et technologiques dépassent les frontières, la capacité à communiquer efficacement en anglais est un avantage considérable. Le niveau des Français en anglais a souvent été critiqué, comme inférieur à celui d'autres pays européens. Cela constitue un obstacle pour les entreprises qui veulent s'internationaliser, attirer des talents étrangers ou collaborer avec des partenaires internationaux. Avec Voxy, les entreprises françaises trouveront la solution flexible, efficace et adaptée dont elles ont besoin.

Finalement, comment se présente cette offre ?

Jean Chevrot : Pour résumer : Voxy est reconnu pour ses programmes adaptés à chaque métier. Sa technologie IA offre des parcours personnalisés, permettant d'atteindre les objectifs en un tiers du temps habituel. La plateforme offre plus de 2 000 heures de leçons variées qui permettent, en effet, de répondre aux besoins de formation linguistique individuels. D’une grande variété, les cours couvrent tous les sujets, de l'anglais général aux soft skills, en passant par la préparation aux concours ; ils prennent en compte les divers secteurs d’activité, par exemple, le transport aérien avec Air France, avec des sémantiques métiers spécifiques. Son portefeuille de leçons ne cesse de s’enrichir.

Classes virtuelles ou cours particuliers sont de la partie ?

Jean Chevrot : Voxy se distingue par sa capacité à garantir une expérience d'apprentissage complète : les utilisateurs ne sont donc pas uniquement cantonnés au seul apprentissage asynchrone ! Ils ont également accès à des classes virtuelles en direct pour pratiquer et interagir en temps réel avec des formateurs et d'autres apprenants.

Le partenariat avec Voxy est annoncé alors que Distrisoft inaugure Viva Campus…

Jean Chevrot : En effet, nous avons lancé Viva Campus, comme nouvelle Business Unit de Distrisoft, pour élargir notre offre de formation en mettant à profit notre compréhension approfondie du marché, notre expertise, et, par-dessus tout, notre passion pour l'éducation. Ces dernières années nous ont pleinement convaincus que la formation devient le levier majeur du succès pour les individus comme pour les organisations. Nos innovations, le lancement de Viva Campus, le partenariat avec Voxy… autant de décision qui découlent d'une analyse minutieuse des attentes de nos clients et de notre stratégie pour Distrisoft. L’avenir de la formation réside bien dans des solutions numériques novatrices, modulables et exigeantes.

Pour en savoir plus sur les solutions Distrisoft : site web et Voxy

page précédente retour à l'accueil du dossier
LE SOMMAIRE DU DOSSIER
La puissance de Moodle™ (fortement) démultipliée par ses « Packages » •SUITE
L’e-learning « traditionnel » ? Toujours d'attaque ! •SUITE
Faut-il vraiment monétiser la valeur créée par la formation ? •SUITE
Les nouveaux défis qualité du Digital Learning •SUITE
L’Intelligence Artificielle s’immisce en force dans la formation linguistique à distance •SUITE
Le Digital Learning s'impose… Portraits •SUITE
À LIRE CETTE SEMAINE
Le Digital Learning au feu des stratégies de partenariat •SUITE
Rédaction assistée par IA : méthodologie et enjeux •SUITE
Les « Beauty Talents » de Clarins : formation hybride pour... •SUITE
Quel impact des dernières annonces d’Apple dans le domaine... •SUITE
Le LMS d’Edunao : un pilier du développement RH chez Center... •SUITE
MyCrew : toujours plus de candidats à l’embarquement ! •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Chargé(e) en Marketing Business
ITycom
Directeur(rice) Artistique Senior
SmartCanal
ILS INFORMENT
Mandarine Academy : [Podcast] L’IA pour les acteurs de la formation : le cas de Mandarine...
Mandarine Academy : Remettre l'humain au cœur de la formation quand l'IA s'impose
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Webinar - Les fonctionnalités IA dans iSpring Suite Max
20 JUIN 2024 / E-LEARNING TOUCH'
Webinar - Tout savoir sur les déclencheurs et les actions dans CenarioVR
20 JUIN 2024 / E-LEARNING TOUCH'
LES PLUS LUS
Changement de paradigme : pourquoi la fonction formation... •SUITE
Équipes formation, impulsez l'usage de l’IA en donnant... •SUITE
Pédagogie : Le chemin vaut autant que le résultat ! •SUITE
Le tutorat humain hybridé par l’IA : oui, mais… •SUITE
• SUIVRE ELL
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2024 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®