ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ACTUALITÉS ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE PREMIUM
Leaders du e-learning
CONTRIBUTEURS ANNUAIRE ELL S'ABONNER
La Conférence des Lauréats ? Ce sont les entreprises qui parlent le mieux des réussites du Digital Learning !
07 SEPTEMBRE 2022 / pratiques
Destinée aux Directions Formation-RH, la Conférence des Lauréats entrera dans le détail des réussites récompensées par les Trophées du Digital Learning 2022. Le 24 novembre à Paris, dans les prestigieux salons du Lutetia, une centaine de décideurs L&D s’échangeront les meilleures pratiques essentielles au succès de leurs projets à venir ! Survol préalable, avec Aude Dellacherie, Directrice associée de Féfaur, commissaire générale de cet événement clé de la saison Digital Learning.

La Conférence des Lauréats, par et pour les Directions Formation ?

Aude Dellacherie : En effet, la Conférence des Lauréats propose une radiographie de 11 projets Lauréats ou Finalistes des Trophées du Digital Learning 2022, directement par les équipes formation qui ont été récompensées. C’est tout le sens de notre slogan : « les réussites du Digital Learning, ce sont les entreprises qui en parlent le mieux ! ». Ces interventions émanent d’organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité : Canal+, l’AFPA, Safran, Nexans, Hardis Group, Colas Rail, BPCE Vie, Decathlon United, Onet, Air France…

Quelles en sont les thématiques ?

Aude Dellacherie : La Conférence couvre toutes les problématiques auxquelles sont confrontées les Directions formation. Des problématiques récurrentes : stratégies de contenus, blended learning et accompagnement, évaluation et mise en pratique, déploiement et communication ; des problématiques plus générales comme l’expérience et l’engagement apprenant, ainsi que des sujets qui montent en puissance comme le rôle de la formation dans la stratégie RSE de l’entreprise. Le programme de la Conférence des Lauréats est donc à double entrée : profil d’entreprise et thématique ! Mais, force est de constater que la réussite d’un projet ou d’une stratégie Digital Learning suppose une bonne maîtrise de tous les sujets qui passeront au crible le 24 novembre.

Des fournisseurs compétents et engagés, ça compte aussi !

Aude Dellacherie : 100 % d’accord ! La réussite d’un projet ou d'une stratégie Digital Learning est toujours une coproduction des équipes de formation internes et de leurs fournisseurs. Chaque année, les Trophées du Digital Learning le prouvent abondamment : les dossiers de candidature sont souvent cosignés par une Direction formation et son fournisseur le plus en pointe. Nous avons donc souhaité que des fournisseurs clés soient présents : 360Learning, Callimedia, Coorpacademy by go1, Fifty, MOS-MindOnSite, Skillsoft, Teach on Mars, Xperteam. Une présence qui ne se manifestera pas à la tribune, les interventions étant réservées aux entreprises utilisatrices, mais dans la salle et les débats, et dans son annexe : un espace dédié qui leur permettra d’entamer le dialogue avec les responsables formation qui le souhaitent pendant les pauses de la journée.

Onze interventions, forcément concises ?

Aude Dellacherie : Le format privilégié est, en effet, celui d’interventions d’une demi-heure permettant d’aller droit à l’essentiel et ouvertes sur des échanges avec les Directions formation participantes. Une durée qui contraint à éliminer la langue de bois, pour se concentrer sur la vision, la stratégie, les meilleures pratiques… Notre but : que toutes les personnes présentes repartent avec une information et des conseils utiles à leurs projets, ayant fait le plein d’énergie pour une mise en application rapide, car il s’agit, pour elles, de préparer la réussite du Digital Learning en 2023. Par ailleurs, la Conférence des Lauréats sera ouverte par Michel Diaz, qui préside le Jury des Trophées du Digital Learning, et ménagera un temps de réflexion sur le rôle de la formation dans la transition écologique, avec Renault, Safran et La Fresque du Climat, Lauréate d’un coup de cœur en 2022.

Comment ne pas parler du lieu…

Aude Dellacherie : Nous devions aux Lauréats comme aux Directions L&D de choisir le parfait écrin d’une Conférence résolument réservée à la réussite du Digital Learning ! C’est pourquoi nous avons choisi les salons du Lutetia, le seul palace cinq étoiles de la Rive Gauche où nous disposerons du plus grand salon et d’une salle attenante pour les pauses et le déjeuner.

Les ingrédients du succès sont là ?

Aude Dellacherie : C’est ce que donnent à penser les nombreuses inscriptions déjà reçues alors que la Conférence vient seulement d’être annoncée ! 

Aude Dellacherie (Commissaire générale, Conférence des Lauréats) 

Pour toute information et inscription.

Dans la Conférence des Lauréats 2022, les Directions Formation dont les projets ou la stratégie ont été salués par les Trophées du Digital Learning 2022 donneront les clés du succès à la centaine de décideurs formation-RH attendus. Aude Dellacherie, organisatrice de la Conférence pour Féfaur, mentionne à juste titre que les fournisseurs ont leur part à ces réussites, lesquelles sont de fait une coproduction. Quelques-uns d’entre eux, triés sur le volet, participeront donc aux travaux. Les grandes problématiques du moment seront passées en revue ; les postures et bonnes pratiques correspondantes seront radiographiées… Au bon moment : la fabrication des succès du Digital Learning 2023 commence dès cet automne !
 
E-learning Letter ne manquera pas ce rendez-vous de prestige dans les salons parisien du Lutetia.
ARTICLES RÉCENTS DANS LA MÊME RUBRIQUE | pratiques
Les dernières salves du Digital Learning 2023 •SUITE Votre entreprise laisse-t-elle la place à la diversité, l’inclusion et l’équité ? •SUITE
Édito •SUITE Directions learning & development : pourquoi innover en formation •SUITE
De la nécessité d’un support centralisé aux apprenants dans leur usage d’une plateforme digitale de formation •SUITE eDoing : l'adoption de nouveaux comportements se fait avant tout par l'action •SUITE
Mandarine Academy : le plein de vitamines digitales •SUITE Octobre : trois webinaires « partenaires Féfaur » •SUITE
Mesurer l’efficacité des formations : quelles nouvelles méthodes ? •SUITE Des leçons que le « corporate learning » peut tirer de la formation étendue •SUITE
page précédente retour à l'accueil tous les articles
À LIRE CETTE SEMAINE
Climat’Hope : le succès du jeu utilisé par Colas Rail pour... •SUITE
L’avenir est aux plateformes de formation structurées par... •SUITE
Vos projets seront à l’honneur grâce aux Trophées du... •SUITE
Les dernières salves du Digital Learning 2023 •SUITE
Les entreprises et leurs fournisseurs sont d’accord sur les... •SUITE
Les soft skills, concrètement ? •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Ingénieur Pédagogique Digital H/F
APFORM
Ingénieur pédagogique HERCULE 4.0 H/F
VetAgro Sup
ILS INFORMENT
E-LEARNING TOUCH' : Vyond : Modifiez et diversifiez vos vidéos pédagogiques avec les...
E-LEARNING TOUCH' : Retour d’expérience Vocable : Le magazine linguistique digitalise ses...
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Devenez concepteur de ressources e-learning
12 DÉCEMBRE 2022 / ISTF
Formation Articulate Storyline 360 en Inter Entreprises
du 13 DÉCEMBRE 2022 au 15 DÉCEMBRE 2022 / DISTRISOFT
LES PLUS LUS
24 novembre, Paris : Lauréats et Leaders du Digital... •SUITE
Direction, le mentorat 3.0 : les décideurs formation-RH... •SUITE
Du compagnonnage à la pairagogie •SUITE
Mesurer l’efficacité des formations : quelles nouvelles... •SUITE
Le boom de la formation étendue •SUITE
• SUIVRE ELL
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2022 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®