ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
• • ACTUALITÉS • ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE • PREMIUM
Leaders du e-learning
• CONTRIBUTEURS • ANNUAIRE ELL
RECHERCHE
• SUIVRE ELL • INSCRIPTION NEWSLETTER • CONTACTEZ NOUS • PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI • PUBLIEZ ACTUALITÉ
Qu’est ce qu’un LMS par LMS FACTORY ?
lmsfactory / 16 MAI 2019

LMS FACTORY, LMS, plateforme LMS, digital learning, e-learning, Moodle, Classe virtuelle, qu'est-ce qu'un LMS, plateforme e-learning, blended learning, plateforme de formation, mobile learning, Moove

 

Un logiciel, aussi bien conçu soit-il, ne pourra pas répondre aux besoins de tous les clients, qui peuvent être aussi divers et variés que les problématiques qui leur sont propres. C’est pourquoi nous avons choisi de travailler à partir d’une solution open source (Moodle) afin de pouvoir développer avec vous la plateforme LMS qui vous ressemble et dont vous avez réellement besoin.

Alors, un LMS par LMS FACTORY c’est quoi ?

 

LMS FACTORY, votre LMS facile

Idée reçue n°1 : une telle solution doit être complexe à mettre en place et coûter cher.

En fait non. Chez LMS FACTORY, tout est fait pour vous faciliter la vie.LMS FACTORY, LMS, plateforme LMS, digital learning, e-learning, Moodle, Classe virtuelle, qu'est-ce qu'un LMS, plateforme e-learning, blended learning, plateforme de formation, mobile learning

C’est une plateforme LMS, un outil auteur, un éditeur de quizz, une classe virtuelle, dans un portail unique avec un seul abonnement.

C’est aussi pour vous une facilité de mise en œuvre, qui vous permet de rester concentrés sur votre métier. Notre philosophie est d’être tournés vers le client et ses besoins, et de vous faciliter le e-learning.

C’est encore des délais rapides et respectés. Derrière le nom de l’entreprise, ce sont des hommes et des femmes efficaces et professionnels, désireux de mettre leur expertise au service de vos problématiques.

C’est enfin des coûts complets, maîtrisés et transparents. Notre modèle économique a été pensé pour vous, en fonction de ce qui vous déplait dans la tarification des solutions existantes.

 
 

Votre LMS personnalisé

Idée reçue n°2 : Moodle c’est moche.

Si l’interface de base de Moodle n’est effectivement guère reluisante visuellement, il existe de nombreux thèmes permettant d’en améliorer l’ergonomie et le look pour en faire une plateforme du plus bel effet.

Chez LMS FACTORY, le concept de personnalisation de LMS ne s’arrête pas à insérer le logo de votre organisation et deux-trois couleurs de votre choix. Nous allons plus loin, c’est tout le design de la plateforme qui peut être personnalisé.

Confiez-nous votre charte graphique et nous concevrons votre plateforme pour qu’elle adopte votre « look and feel ».

Nous allons aussi adapter l’ergonomie graphique à vos besoins pour rendre l’expérience utilisateur la plus simple et la plus fluide possible.

Votre solution e-learning sera déployée sur des serveurs mutualisés ou privatifs pour lui garantir une performance optimum en rapport avec votre usage.

Les mises à jour et les maintenances sont planifiées avec vous en dehors de vos heures de services pour vous garantir un accès permanent.

LMS FACTORY, LMS, plateforme LMS, digital learning, e-learning, Moodle, Classe virtuelle, qu'est-ce qu'un LMS, plateforme e-learning, blended learning, plateforme de formation, mobile learning, Fordson

 

Un LMS qui s’adapte à vos process de formation

Idée reçue n°3 : je vais devoir adapter mes process de formation à mon LMS.

Nous avons une toute autre approche : ce sont nos LMS qui doivent s’adapter à vos process de formation, et non l’inverse. Et ce ne sont pas que des mots.

Pour cela, nous allons tordre la technologie pour l’adapter à vos besoins.

Pour une expérience utilisateur fluide, dites-nous de quoi vous avez besoin, nous le configurerons pour vous.

Toujours à partir de vos besoins, nous allons paramétrer le LMS, configurer les rôles, les droits utilisateurs afin qu’ils soient conformes à votre organisation et vos souhaits.

 

Un vrai accompagnement

Idée reçue n°4 : Moodle c’est gratuit, pourquoi devrais-je payer ?

Tout simplement parce que bénéficier des conseils d’experts et du savoir-faire de nos équipes pour par exemple l’architecture, l’installation, l’hébergement de votre plateforme ou encore pour vous guider pas-à-pas, est une véritable valeur ajoutée à votre projet. Nous pouvons vous accompagner dès l’élaboration de celui-ci aussi bien que durant toute sa durée de vie une fois la plateforme implémentée.

Notre conception de l’accompagnement vise à remettre chaque chose à sa place :

A vous les enjeux de formation, votre modèle pédagogique, le choix des activités pédagogiques à mettre en œuvre et le business model à respecter ; à nous les enjeux techniques, le choix des outils appropriés, leur mise en œuvre et les contraintes techniques.

En outre, mettre à jour votre LMS, assurer les mises à jour de sécurité comme les mises à jour fonctionnelles, vous garantir contre l’obsolescence et la vulnérabilité de vos outils e-learning, sont autant de tâches que nous pouvons gérer pour vous.

A travers nos ateliers, nous pouvons même vous former pour que vous le gériez vous-même.

De la conformité des données que vous transmettez à vos financeurs au respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), nous vous accompagnons tout au long de votre parcours.

LMS FACTORY, LMS, plateforme LMS, digital learning, e-learning, Moodle, Classe virtuelle, qu'est-ce qu'un LMS, plateforme e-learning, blended learning, plateforme de formation, mobile learning

 

Exploitation et analyse des données

Idée reçue n°5 : Le reporting dans Moodle, c’est nul.

Si le niveau de reporting et d’analyse des données disponible ne vous convient pas, nous vous donnons aussi la possibilité via IntelliBoard d’exploiter au mieux la mine de “données apprenants” existantes sur la plateforme, pour répondre au plus près des attentes de vos financeurs, des formateurs,  et des apprenants.

 

Des classes virtuelles full HTML5

Nos LMS sont par ailleurs équipés de classes virtuelles BigBlueButton, première classe virtuelle entièrement HTML5. Plus d’appli, plus de flash, plus de Java, un simple navigateur internet suffit pour la faire fonctionner sur ordinateur, tablette ou mobile.

 

La gestion des organisations

Organiser votre LMS et son administration en tenant compte de l’organisation de vos services et de la hiérarchie. Parce que votre organisme ou votre entreprise est multiple vous avez besoin de pouvoir avoir plusieurs administrateurs qui chacun sur leur périmètre peuvent gérer leur catalogue de formation et leurs apprenants. Cette fonctionnalité n’existe pas dans Moodle, nous l’avons spécialement développé pour nos clients.

 

Nous vous avons convaincu sur ce que nous pouvons vous apporter ? Ou vous souhaitez simplement nous parler de votre projet ? N’hésitez pas à nous contacter.

 

LMS FACTORY, Moodle, LMS, plateforme d'apprentissage, e-learning, digital learning, choisir son LMS, Classe virtuelle, plateforme LMS, votre LMS facile, projet LMS, réussir votre projet

 

A propos de nous

LMS FACTORY, portée par des pionniers du e-learning, a été créée avant tout pour vous faciliter la mise en œuvre de projets e-learning. Forte de son expérience, l’équipe efface toutes les problématiques techniques pour permettre au client de se focaliser sur son projet. L’expertise technique n’a qu’un but, faciliter l’expérience utilisateur et faire disparaître la technologie derrière des fonctionnalités utiles et faciles. Adeptes du minimalisme, nous veillons à épurer nos outils de toutes les fonctionnalités dont vous n’avez pas besoin et d’organiser celles qui sont utiles pour en rendre l’usage le plus fluide possible. Peu importe l’outil que vous choisissez, ce que vous voulez en faire, nous nous adaptons à votre besoin.

plus de renseignements sur
lmsfactory
page précédente retour à l'accueil tous les communiqués de presse
À LIRE CETTE SEMAINE
Défendre votre “investissement plateforme” : inspirez-vous... •SUITE
Quelques événements “Premium” à ne pas manquer en ce début... •SUITE
Soutenir les femmes dans le développement de leurs... •SUITE
Classe virtuelle : un petit pas pour le formateur, un grand... •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Chef de Projets Digital Learning H/F
My-Serious-Game
Business Developer Digital Learning (H/F)
My-Serious-Game
ILS INFORMENT
DGT Concept : Distribuez vos SCORMs sur les LMS de vos clients !
Enovation : Enovation Célèbre les 15 Ans du Moodle Moot Francophone
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Digitalisez vos formations présentielles - étape 1 : la dématérialisation des feuilles d’émargement
20 JUIN 2019 / KACYONET
Séminaire Stratégie Plateformes de formation 2019+ l 25 juin 2019
25 JUIN 2019 / Féfaur
LES PLUS LUS
• Classe virtuelle : un petit pas pour le formateur, un grand... •SUITE
• Blended Learning : tout est possible, tout n'est pas permis... •SUITE
• Tendances du digital learning 2019, repérées par Féfaur et... •SUITE
• Les 3 nouveaux métiers de la formation •SUITE
• SUIVRE ELL • INSCRIPTION NEWSLETTER • INFO FOURNISSEUR • CONTACTEZ NOUS • MENTIONS LÉGALES • CENTRE DE PRÉFÉRENCES • DERNIÈRE NEWSLETTER
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2019 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®