ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
• • ACTUALITÉS • ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE • PREMIUM
Leaders du e-learning
• CONTRIBUTEURS • ANNUAIRE ELL
RECHERCHE
• SUIVRE ELL • INSCRIPTION NEWSLETTER • CONTACTEZ NOUS • PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI • PUBLIEZ ACTUALITÉ
Le Groupe Roullier choisit Cornerstone pour renforcer son excellence industrielle et technique
cornerstone ondemand / 23 AVRIL 2018

Paris — 23 avril 2018 — Cornerstone OnDemand (NASDAQ: CSOD), leader mondial des solutions cloud de gestion de la formation et du capital humain (HCM), annonce que  le Groupe Roullier, acteur majeur de la Nutrition Végétale et Animale, a choisi la plateforme HCM de Cornerstone pour soutenir sa croissance et sa stratégie d’innovation. 

Depuis près de 60 ans, le Groupe Roullier investit et innove continuellement pour maintenir son excellence industrielle et technique, afin de répondre aux enjeux de l’agriculture de demain.

La plateforme Cornerstone, qui sera mise à la disposition des 8 000 employés du groupe, lui apportera une meilleure visibilité de ses effectifs et l’aidera à planifier ses futurs besoins en compétences.

Initialement, le Groupe Roullier a choisi d’implémenter la Cornerstone HR Suite, offrant une solution moderne et centralisée avec des fonctionnalités de socle RH (core HR).  Un déploiement progressif de toutes les suites Cornerstone se fera par la suite, par processus et par filiale. Il comprendra Cornerstone Recruiting Suite pour gérer les recrutements externes et la mobilité interne, Cornerstone Performance Suite pour gérer les objectifs, les évaluations, les plans de succession et la politique de rémunération, et Cornerstone Learning Suite pour gérer la formation et permettre aux managers et aux collaborateurs d’être acteurs de leur montée en compétences.

Le Groupe Roullier bénéficiera des fonctionnalités multilingues de Cornerstone, de son accessibilité sur tablette et smartphone, de ses capacités de déploiement progressif, et de sa facilité d’intégration avec les solutions déjà en place (incluant la gestion de la paie et la messagerie interne).

Grâce à Cornerstone Human Capital Management, le Groupe Roullier pourra :

- Implémenter facilement sa solution :  le Groupe Roullier peut digitaliser des processus RH tels que le recrutement, le développement et la performance, tout en gardant des systèmes RH transactionnels, comme la gestion de la paie et la messagerie interne, déjà en place au niveau du Groupe.

- Fluidifier les interactions à tous les niveaux : le Groupe Roullier est un groupe fondamentalement décentralisé, laissant une grande autonomie aux différentes entités. Grâce à la plateforme multilingue de Cornerstone, l’entreprise facilitera le transfert d’informations et le partage des bonnes pratiques entre les différents pays.

- Avoir une vision RH globale : la plateforme HCM de Cornerstone permettra au Groupe Roullier de bénéficier d’une visibilité précise sur les forces vives du groupe, leur niveau d’engagement, et les plans de succession. Elle permet également de partager des données sur les recrutements et des informations actualisées pour la gestion des rémunérations. Grâce à cette approche unifiée, l’entreprise pourra anticiper ses futurs besoins en compétences.

- Bénéficier de données sécurisées au service de la prise de décision : Les deux axes les plus importants de la stratégie globale du Groupe Roullier sont l’indépendance et la sécurité. C’est pourquoi, dans le choix de cette alternative aux SIRH traditionnels, la protection des données RH était cruciale.

« En adoptant la plateforme de Gestion du Capital Humain de Cornerstone, nous avons l’ambition de prendre de la hauteur sur la gestion de nos Ressources Humaines, pour bénéficier de données fiables et consolidées sur nos processus de recrutement, de formation et de gestion de la performance, mais aussi de faciliter les échanges entre nos équipes à travers le monde. Nous considérons ce partage de bonnes pratiques comme un moyen de soutenir efficacement notre excellence industrielle. » déclare Florent Coury, Directeur Affaires Sociales du Groupe Roullier.

« Le Groupe Roullier passe un cap grâce à une vision claire et globale sur ses ressources humaines, du processus de recrutement jusqu’à la rémunération, tout en conservant l’indépendance de chaque filiale dans le respect des spécificités locales. Le Groupe Roullier investit dans la digitalisation de ses processus pour accompagner sa stratégie d'innovation et sa croissance, ce qui représente une étape importante pour poursuivre son développement », déclare Vincent Belliveau, Vice-président exécutif et directeur général EMEA de Cornerstone OnDemand.

A propos de Roullier

Engagé depuis près de 60 ans dans la Nutrition Végétale et la Nutrition Animale et présent dans l’Agroalimentaire, le Groupe Roullier s’appuie sur son savoir-faire industriel et technique, sa force de vente unique et une politique d’innovation soutenue pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Le Groupe Roullier, qui compte désormais 8.000 collaborateurs, a su conserver son indépendance financière, tout en soutenant une politique de développement ambitieuse. Le Groupe Roullier commercialise aujourd’hui ses solutions dans 115 pays et a réalisé un chiffre d'affaires cumulé de 2.6 milliards d'euros en 2016, dont 66 % à l'international, un chiffre qui a doublé en dix ans.

A propos de Cornerstone OnDemand 

Cornerstone OnDemand (NASDAQ : CSOD) est l’un des leaders des logiciels cloud de gestion de la formation et du capital humain. Recrutement, intégration, formation, gestion de la performance et de la rémunération, plans de succession, gestion des données RH, planification d’effectifs et analytique RH : la plateforme est pensée pour développer pleinement le potentiel des organisations et des personnes.

Plus de 3 200 clients et plus de 35 millions d’utilisateurs utilisent aujourd’hui le logiciel de Cornerstone OnDemand, dans 192 pays et en 43 langues.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur csod.fr, ou sur Twitter.

plus de renseignements sur
cornerstone ondemand
page précédente retour à l'accueil tous les communiqués de presse
À LIRE CETTE SEMAINE
Innover dans l'organisation pour tirer tout le parti des... •SUITE
Chatbots en milieu RH-formation •SUITE
Bureau Veritas : la formation tout le temps, partout •SUITE
Si vous deviez citer une innovation majeure des plateformes... •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Concepteur rédacteur e-formation H/F
FEU VERT
Responsable pédagogique Game Art
Institut Artline
ILS INFORMENT
Enovation : Webinar Aura: Gestion des Talents, des plans de Succession et de...
WOOCLAP : Wooclap et Microsoft annoncent le fruit de leur collaboration
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
IFSImulation by My-Serious-Game, une première à la Paris Healthcare Week !
du 29 MAI 2018 au 31 MAI 2018 / My-Serious-Game
My-Safety-Game présente sa nouvelle formation digitale interactive sur la prévention des risques à Preventica
du 29 MAI 2018 au 31 MAI 2018 / My-Serious-Game
LES PLUS LUS
• Une "trousse aux 5 outils numériques" pour les formateurs •SUITE
• Le blended learning : état des lieux par l'exemple •SUITE
• Le digital learning, ça ne sert à rien ! •SUITE
• L'ingénierie pédagogique… plus indispensable que jamais ! •SUITE
• SUIVRE ELL • INSCRIPTION NEWSLETTER • INFO FOURNISSEUR • CONTACTEZ NOUS • MENTIONS LÉGALES • DERNIÈRE NEWSLETTER
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2018 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®